Donne moi un prénom commençant par …

Ce qu’il y a de magique dans une grossesse, c’est de découvrir un nouvel être, mélange de son papa et sa maman. La grande loterie de la génétique pioche au hasard (enfin pas vraiment au hasard puisqu’il y a à la base un ovule contenant ses caractéristiques et un spermatozoïde contenant les siennes, puis un jour, ce fut le tour de cet ovule de se faire féconder par ce spermatozoïde) de chaque côté pour former un nouveau petit d’homme unique. C’est plutôt magique. Ça donnerait presque envie de faire tout plein de bébés uniquement pour voir toutes les possibilités que donneraient LUI+MOI. Mais c’est impossible.

Je me demande parfois à quoi pourrait ressembler une autre petite fille, née d’un mélange de MrRéglisse et moi. Aurait-elle les yeux noirs comme T-Biscuit ou la nature me donnerait-elle encore un enfant aux yeux clairs, chose que j’imaginais impossible avant de découvrir Chupa.

Au delà de l’apparence, je pense également au prénom qu’elle pourrait avoir. Tous ces prénoms auxquels je n’ai pas forcément pensé pour Chupa ou que MrRéglisse aurait pu refuser.

N’imaginez pas que je suis nostalgique ou que j’ai envie d’un autre enfant. Les 3 que nous avons me comble. Je n’en demande pas plus. D’ailleurs, je ne sais pas vraiment pourquoi mais quand Chichi m’a dit qu’il voulait que je lui offre l’album de “P’tit Loup qui a un bébé” (comprendre une petite soeur), je lui ai répondu :

“Mais pourquoi veux-tu ce livre ? Tu n’auras pas de petit frère ou de petite soeur … Tu as un grand frère et une grande soeur et il n’y aura plus de bébés après toi”

Comment puis-je affirmer cela ? MrRéglisse et moi avons quelques années devant nous pour changer d’avis, même si cela est peu probable. On ne sait pas ce que la vie nous réserve. Pour le moment, cela m’apparaît juste comme une évidence.

En tout cas, je trouve cela palpitant de choisir un prénom, même si ce n’est toujours pas évident. J’aurai voulu choisir des tas de prénoms comme je choisissais ceux de mes poupées, Barbies et Kens, même s’il m’apparaît peu probable que j’ai pu appeler ma fille comme ma poupée préférée : Marianne. Ma barbie préférée devait être Marine je crois. Une Barbie brune. Ma seule barbie brune. Mais je n’en suis plus très sûre. Chupa aurait pu se prénommer Marina, en souvenir de mes prénoms chouchous, mais Marina n’était même pas sur ma liste.

Bref, je n’aurai certainement plus jamais de prénoms à choisir, sauf peut-être celui d’un animal de compagnie, et encore, les enfants voudront avoir le dernier mot et nous les laisserons faire.

En attendant, je prends plaisir à choisir des prénoms aux Sylvanians de Chupa parce qu’elle me le demande. Je dois tout de même respecter son choix de lettre. Puis c’est elle qui a le dernier mot. Elle a par exemple refusé mon superbe Abricot pour lui préférer Amande … j’avais proposé Amandine aussi, et Amarine, mais pour celui-ci, elle m’a hurlé :

“Quoi, tu veux donner le nom d’un restaurant de poisson à mon Sylvanian !?”

Pire que le bureau de l’état civil ma Chupa … Cependant, je pense qu’il y a un souci avec son choix de lettre, un souci que je n’avais pas remarqué à la première demande … Toute le famille Lapins gris porte un prénom débutant par L, la famille Pandas Roux par P et le famille Hamsters par … A. Devrai-je lui dire que Hamster s’écrit avec un H et non un A ? Elle me répondra certainement que la lettre qu’on entend le plus en premier est primordial puisqu’elle a refusé Ambre comme proposition.

Quoiqu’il en soit, je ne pense pas qu’elle me laissera choisir les prénoms de ses enfants …

restaurant sylvanian famille sylvanians

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Donne moi un prénom commençant par …

    jenesuispasunesupermaman

    (10 juin 2015 - 21:24)

    Ici Lapinette choisit toute seule le nom de ses doudous et c’est plutôt folklorique!
    Titou, Marius, Boule, Nounik, Lulu, Mayeul, Martin, Ollie, Zonzon, Lau et la liste est encore longue!

    lanabc

    (10 juin 2015 - 22:14)

    Ma Chipoune ne donne pas encore de prénom à ses playmobils mais si ça devait être le cas, je vais devoir avoir de l’imagination car ils sont au moins 100.
    Moi et ma soeur avions donné les prénoms des héroïnes de Santa Barbara à nos Barbies soit Kelly et Eden… rhoo la loose

    petitdiables

    (12 juin 2015 - 8:45)

    Les noms des doudous de Cromignon sont très basiques: éléphant pour l’éléphant, doudou lapin pour le lapin…seul Baubau a un nom…

    xtinette

    (12 juin 2015 - 10:31)

    Choisir un prénom c’est trop compliqué je trouve ! En tout cas j’ai galéré pour mes enfants 😉

    Ragnagna

    (12 juin 2015 - 12:48)

    J’aime beaucoup Abricot moi si ça peut te consoler !!! C’est vrai que choisir un prénom pour son enfant à venir est euphorisant (ou angoissant selon l’heure :P)

    Maristochat Bellemam

    (12 juin 2015 - 22:43)

    Les prénoms c’est un casse-tête lorsque tu dois choisir et ensuite, tu trouves tout un tas d’idées…

    debullesenaiguilles

    (14 juin 2015 - 23:22)

    Aaah le choix du prénom !!! Abricot n’était pas sur ma liste… dommage 😉

Laisser un commentaire