La vie douce et piquante {Sem 22*2015}

SEMAINE 21 2015

Previously dans la vie de MissBrownie …

  • Lundi, j’ai fait des cupcakes, ce qui m’a valu d’être la plus douce des mamans aux yeux de mes doudoux. Coût de l’opération : 1 sachet de préparation à cupcake Hema à 1€50 + 3 oeufs bio + 160gr de beurre + 1 douille de crème à cupcakes Vahiné c’est gonflé (je ne me souviens plus du prix mais c’est plus cher que la préparation … mais tellement bon) + des billes décoratives Hema (pas chères). Nous avons regardé “Bob l’éponge THE MOVIE“. Chichi était mort de rire du début à la fin. C’est totalement barré comme film d’animation. Vraiment. Donc ça fait rire. Puis on adore la bande originale. Enfin, on adore pas vraiment mais elle nous fait tellement rire … alors on la chante. C’est ce jour férié là que Chupa a décidé de m’appeler Nikki Ménage pourtant, je n’ai ni le fessier de la chanteuse, ni la bouteille d’alcool de l’actrice des feux de l’amour … ça la fait rire. Puis c’est un peu de douce complicité entre nous. J’ai fini de lire “Bienvenue au monde : confidences d’une sage femme” et j’en ai écrit la critique ici.

 

  • Mardi, j’ai découvert que mon blog avait été piraté et que des pubs indésirables s’affichaient intempestivement. Piquant. J’ai cherché, cherché, cherché d’où elles venaient. J’étais désespérée et énervée. Heureusement je me suis changée les idées en Quickant avec ma douce meilleure amie qui m’avait rapporté mon cadeau d’anniversaire. Le soir, j’ai appris que Chichi avait dit à la maîtresse qu’il ne mangeait pas à la cantine. Elle l’a cru même s’il y avait un C à côté de son nom sur la fiche. Personne n’est venu le chercher. Il est allé à la cantine une fois tout le monde parti. Il a pleuré et n’a rien mangé. Une copine de Chupa l’a vu et avec Chupa, elles ont échafaudé un plan pour qu’elle puisse aller lui faire un bisou et un câlin car normalement, ils sont séparés. Je savais bien que ça arriverait un jour mais c’est piquant. J’ai reçu un kit de jardinage de la part de Bakker. Après l’école et avant le cours de danse de Chupa, nous avons planté des graines Chichi, Chupa et moi. Chichi s’est mis de la terre sur les pieds et Chupa a fini par arroser le jardin avec l’arrosoir en jetant de l’eau partout. J’ai râlé parce qu’ils allaient mettre de la boue dans la maison. J’espère que les fleurs et les herbes pousseront.

 

  • Mercredi, j’ai eu une illumination et j’ai trouvé comment mon blog avait été piraté. J’ai tout réparé et renforcé la protection. Mon portable était en mode silencieux alors je n’ai pas entendu les 2 appels de la mère de la BFF de Chupa. A 11h40, alors que nous étions encore tous en pyjama, je me suis demandée qui venait sonner à la porte. J’ai retiré ma tresse défaite à la hâte. C’était la mère de la BFF de Chupa derrière la porte. Elle venait prendre ma fille pour l’emmener faire une séance shopping chez Kiabi afin de trouver leur tenue pour leur mini spectacle de danse avec l’espace éducatif. Chupa s’est habillée en 5 minutes et a filé. Elle est rentrée 2h plus tard avec une jupe bleu marine à pois blanc et un tee-shirt rayé en taille 8 ans (du rayon garçon mais c’est un secret que m’a confié l’autre maman). Je n’aurais jamais validé cette tenue si j’avais été faire du shopping avec elles … Soit … La mère a du gérer son petit de 4 ans infernal et les 2 pré-adolescentes donc elle a tout mon respect.

 

  • Jeudi, MrRéglisse et moi ne savions pas trop où déjeuner pour que ce soit rapide. Nous avons fini par commander une pizza et la déguster au calme chez nous. Chupa a reçu un livre sur les grands compositeurs, ce qui lui a donné envie de lire celui sur les femmes célèbres. Elle m’a lu l’histoire de plusieurs d’entre elles dont Rosa Parks.

 

  • Vendredi, j’ai fait croire à T-Biscuit que son jeu mario kart 7 sur 3DS n’était pas arrivé. J’aime bien le faire marcher. Je l’avais déposé sur sa new 3DS, dans sa chambre. Quand il l’a vu, il est redescendu tout sourire et m’a serré dans les bras. Doux. Ça change des jours où il m’en veut … La pluie est revenue … c’est piquant, mais au moins nous ne sommes pas à cours d’eau comme dans certains endroits en Californie.

 

  • Samedi matin, MrRéglisse m’a conduit chez YogaLite pour une initiation au yoga avec d’autres blogueuses lilloises dont Mélanie et Amandine. J’ai adoré même si je n’avais pas de tenue de sport. Je vous en reparle vite. C’était doux ! Je ne suis pas restée assez pour profiter du brunch végétarien. A la place, nous sommes allés déjeuner au Quick en famille. Enfin, sans T-Biscuit qui avait préféré rester à la maison avec sa new 3DS … Nous nous sommes promenés dans Lille avant de rentrer à la maison. Doux. Chichi a fait un piquant roulé-boulé dans les escaliers mais ouf, plus de peur que de mal. J’ai téléchargé un jeu dans lequel il faut faire des lignes de Tsum Tsum pour Chupa et je suis devenue addict … Nous avons regardé le film “Le 7ème fils” : bof …

 

  • Dimanche, une douce journée tranquille avec quelques cadeaux en plus pour moi. Malheureusement, MrRéglisse a du nous laisser en fin d’après-midi pour aller prendre un avion. En juin, son travail va l’emmener souvent loin de nous.

Comme je vous aime beaucoup, pour conclure ce billet, je partage avec vous la bande originale de Bob l’éponge. Ne me remerciez pas.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La vie douce et piquante {Sem 22*2015}

    Marie

    (1 juin 2015 - 12:59)

    Je ne vois pas la vidéo de bob l”éponge ouf ^^
    Je suis aussi accro au jeu des Tsum Tsum 😉

    vinie1984

    (1 juin 2015 - 18:59)

    On a vu aussi Le 7 ème Fils avec ConjointChéri et on n’a pas aimé du tout… :-/

    Lù a déboulé deux fois les escaliers lorsqu’il était petit et qu’il commençait à marcher dont une fois où j’étais au travail… Lù s’approchait des marches et ConjointChéri a cru bon de lui courir après, sauf que Lù a pris ça pour un jeu et a dévalé les escaliers… Heureusement il n’avait rien du tout, même pas un bleu !

    La vie en Tisanie

    (1 juin 2015 - 20:21)

    Ton blog piraté? pfff décidément internet réserve de sacrées surprises! Chichi est toujours aussi filou à ce que je vois! enfin bon, heureusement il n’a pas été mis sur le trottoir tout seul!
    bonne semaine!

    lanabc

    (1 juin 2015 - 22:51)

    Le blog piraté c’est ma trouille car je suis une bille pour ces choses là et je ne saurais même pas comment réglé le problème…

    Marie

    (2 juin 2015 - 10:54)

    Une bonne idée ces cupcakes!

Laisser un commentaire