La Vie Douce et Piquante {sem 23*2015}

semaine 22 2015

La semaine dernière …

Lundi, j’ai commencé à éternuer. J’ai bien senti que ce n’était pas allergique alors j’ai sorti mon tube d’Alium cepa composé et la tisane made in Tunisia de belle maman. Malgré tout, j’ai passé une nuit atroce avec un mal de gorge très piquant.

Mardi, comme j’étais toute seule toute la journée, je l’ai passé dans le canapé, à sucer des billes d’alium cepa composé, et à enchaîner des épisodes de la saison 2 de THE 100. Après l’école, j’ai déposé T-Biscuit chez son copain et Chupa à son cours de danse. Quand j’ai récupéré tout le monde, on a été se chercher un MacDo. Une fois tous les doudoux au lit, j’ai continué à regarder THE 100 … J’ai fini la saison 2 que j’ai adoré. Par contre j’ai appris que la saison 3 est repoussée à 2016 … l’attente va être longue ! Ma rhino-pharyngite commencait à aller bien mieux.

Mercredi, j’ai emmené les enfants avec moi à la mairie de quartier Lille Moulins pour récupérer les passeports reçus en 10 jours seulement. En fin d’après-midi, je suis allée découvrir la marque TroiZenfants dans le vieux Lille avec Chichi et Chupa. MrRéglisse est rentré de son déplacement en Espagne juste après que j’ai bien galéré à les mettre tous les 3 au lit (comme tous les soirs où il est absent).

Jeudi midi, avec MrRéglisse nous sommes allés acheter de la viande à Wazemmes. C’était jour de marché alors on en a profité pour faire le plein de fruits et légumes. Ensuite, nous avons juste eu le temps d’avaler une pizza rapidement. A la sortie de classe, il faisait beau et doux alors T-Biscuit et Chupa sont rentrés à trottinette. Chichi a juste fait le trajet école-voiture avec sa trottinette mais ça a suffi à le rendre heureux. Le soir, nous avons déguster notre 1er barbecue de la saison 2015.

Vendredi, l’orage est arrivé pile au moment de la sortie des classes. Piquant. Heureusement, les gouttes étaient grosses et chaudes donc pas désagréables. Puis dans notre ville, nous sommes passés à côté du déluge de certaines villes voisines. Je n’ai pas arrêté de râler en regardant Koh Lanta. Vraiment l’hypocrisie et les mensonges, ça m’agaçait. J’étais bien contente de découvrir dans les extraits que Jeff allait revenir suite à l’abandon pour blessure de Corinne (qui ne servait à rien). Par contre, je n’ai pas lu le spoiler de Marc sur sa page Facebook car pour une fois, pas envie de savoir la suite avant de la voir.

Samedi, MrRéglisse et moi sommes allés regarder le mini spectacle de fin d’année de Chichi. Il est arrivé en donnant la main aux autres enfants, mais il pleurait. Petit à petit, les larmes ont laissé place à une moue. Chichi était debout sans bouger, bien qu’il se soit assis et relevé quand il le fallait. Il n’a ni chanté ni dansé. C’est seulement à la fin qu’il a commencé à sourire et faire des grimaces bébêtes. Nous n’avons pas été déçus qu’il ne participe pas. Cela nous a plutôt fait doucement sourire. Après le spectacle riquiqui, nous avons signé une décharge pour repartir avec notre tout-petit redevenu tout sourire.

Dimanche, à l’aube, un taxi est venu chercher MrRéglisse. Vers 11 heures, son avion a décollé, destination Sao Paulo.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 23*2015}

    Maristochat Bellemam

    (8 juin 2015 - 14:19)

    Je te souhaite bon courage pour cette semaine seule avec ta marmaille !

      MissBrownie

      (8 juin 2015 - 18:42)

      Merci ! Je redoute surtout le moment de les mettre au lit pour être honnête, c’est souvent la cata

    maman est occupée

    (8 juin 2015 - 15:50)

    L’orage est passé chez nous pile une heure avant la sortie de l’école, ouf !

    Lucky Sophie

    (8 juin 2015 - 18:33)

    J’espère que tu vas mieux ! Bonne nouvelle semaine !

      MissBrownie

      (8 juin 2015 - 18:41)

      Mes petites granules ont fait effet donc oui, ça va mieux. Juste un peu de fatigue. Merci :-*

    lanabc

    (8 juin 2015 - 22:59)

    Rhooo j’avais pas vu Koh Lantah parce que j’étais sortie vendredi soir… Rolalalala… Remarque j’ai du mal à m’attacher aux participants cette année… Mon chouchou toutes saisons confondues c’est Grégoire. Courage pour cette semaine maman solo. ceci dit vendredi quand je suis rentrée à minuit j’ai trouvé une Chipoune qui refusait d’aller au lit si maman n’était pas là.

    xtinette

    (9 juin 2015 - 7:26)

    Et c’est comment Sao Paulo ? Sympa ?

      MissBrownie

      (9 juin 2015 - 9:59)

      Pour le moment, il n’a pas trop pu me donner ses impressions car quand je lui ai parlé sur Skype, il avait juste pu voir la vue depuis sa chambre au 19ème étage et il était entouré de buildings 😉

    mzelleju

    (10 juin 2015 - 22:25)

    Rhoo lala oui ! vendredi en allant chercher numéro 1 au retour de la classe de Mer, je me suis pris la sauce !!!!

Laisser un commentaire