Ne lui laissez pas ma carte bleue !

Ma pré-adolescente ne loupe jamais une occasion de remplir sa garde-robe !

Les beaux jours arrivant et malgré mon obstination à lui répéter que dans le nord, l’été ne dure que quelques semaines et qu’il est donc inutile d’acheter trop, Chupa a fait le point sur ses vêtements et il semblerait qu’il lui manque beaucoup de choses parce qu’il y a des bas avec lesquels aucuns hauts ne vont et inversement.

Quand je ne suis pas avec elle pour choisir ses vêtements, elle a le don de revenir avec une jupe, comme quand elle a fait du shopping à la Halle aux vêtements avec sa manou [ elle a choisi la même jupe Naf-Naf que sa cousine ] et quand elle a fait une virée chez Kiabi avec sa BFF et la mère de celle-ci. Sauf que des jupes, elle n’en porte quasi jamais car elle ne sait pas avoir une tenue correcte avec [comprendre : on voit tout le temps sa culotte !! ]. Sinon, elle doit les porter avec un cycliste ou legging 3/4 mais elle n’en a pas pour le moment [Un passage chez Okaidi s’impose car je sais qu’il y en a de plusieurs couleurs].

Quand elle n’est pas avec moi, j’ai tendance à sélectionner des vêtements que, finalement, j’aimerais bien pour moi … comme ce fut le cas pour les 2 pantalons fluides que je lui ai acheté récemment chez Tape à l’oeil. Heureusement, elle adore ! Puis, je lui avais demandé son avis avant en lui montrant ceux-ci sur le site internet de la marque.

pantalon fluide tape a oeil pantalon fluide TAO

Quand ma grande fille est avec moi, c’est simple, elle tente de me ruiner !

Hier, en fin d’après-midi, nous étions invités à découvrir la collection de vêtements pour enfants de la marque TroiZenfants. En effet, la marque est pour 1 petite semaine seulement (jusqu’au samedi 6 juin 2015) dans une boutique du vieux Lille, au 10 place des patiniers.

MrRéglisse étant absent (en voyage à Madrid pour son boulot), je n’avais d’autres choix que d’y aller avec Chichi. Chupa aurait pu rester à la maison, comme T-Biscuit, mais elle avait bien trop envie d’une balade et de découvrir la boutique éphémère de TroiZenfants pour ne pas venir.

La collection TroiZenfants fut une douce découverte. Les matières étaient belles, douces, de qualité et les imprimés totalement tendances.

J’ai du calmer la fièvre du shopping de Chupa car la carte bleue était la mienne, pas la sienne. Mais même moi, j’ai eu du mal à ne pas la gâter plus. Avec une offre découverte à -50%, c’était très tentant ! N’hésitez pas à y faire un tour si vous passez dans le coin cette semaine.

Chupa est repartie heureuse, avec le petit top LOUISE imprimé étoiles  sur le dos [elle n’avait plus envie de se changer] et la tunique JADE imprimée fleurs bleues avec un chapeau BILLY orné d’un ruban corail à pois dans un grand sac.

tunique troizenfants

shopping troiZenfants

Chupa portait son slim morphologik coloris vert aqua de vertbaudet

decouverte troizenfants troizenfants collection

Merci à Camille et sa famille (et amies ?) pour leur accueil

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Ne lui laissez pas ma carte bleue !

    Mamzelle-Mistinguett

    (4 juin 2015 - 13:29)

    Mais je la comprend ta Chupa, comment ne pas craquer devant cette belle collection hein! 😉
    Plus sérieusement, ici aussi je commence à me confronter à mon aînée et ses gouts vestimentaires mais j’arrive encore à la tempérer . Pourvu que ça dure 😉

      MissBrownie

      (4 juin 2015 - 15:03)

      Parfois, quand je regarde les adolescentes, j’avoue, je n’ai pas hâte que Chupa en soit une 😛
      Mais je n’hésiterai pas à lui dire “Tu te la pètes un peu trop là” si il le faut, étant donné que c’est ce qu’elle dit parfois des ados quand elle les voit 😀

    sophie mum

    (4 juin 2015 - 14:11)

    joli lson petit look j’aime bcp et j’espère que la mienne quand elle sera pré ado restera raisonnable car quand je lui acheté qqch elle me dit maman tu sais l’argent c’est dur à le gagner alors arrête de trop m’acheter de chose j’ai ce qu’il faut (c’est mimi) mais merci maman c’est trop beau;

      MissBrownie

      (4 juin 2015 - 15:00)

      Chupa aimerait avoir beaucoup de choses, tout comme ses frères, mais ils sont également conscients de la valeur des choses. Je n’ai vraiment pas envie qu’ils pensent qu’on peut tout avoir, même s’ils sont bien plus gâtés que mon homme et moi à leur âge.

        sophie mum

        (4 juin 2015 - 15:09)

        Grave !!!, à 4 ans j’en avait pas autant qu’elle après les temps ont changé, on partage plus avec nos enfant même le shopping
        😉 bise

    danslapeaudunefille

    (4 juin 2015 - 14:49)

    Je comprends que tu veuilles la gâter surtout que c’est ta seule fille 🙂

      MissBrownie

      (4 juin 2015 - 14:52)

      😉
      Puis c’est tellement triste parfois du côté des garçons … surtout depuis que Chichi ne rentre plus dans du 36 mois -_-
      Je vote pour des pantalons plus funky pour les garçons jusqu’à la taille 8 ans 😛 (il met déjà du 6 ans)

    jenesuispasunesupermaman

    (4 juin 2015 - 14:51)

    Forcément dans une boutique comme celle là ! Je ne connaissais pas cette marque mais je vais me renseigner… C’est adorable!

      MissBrownie

      (4 juin 2015 - 14:57)

      En fait, c’est surtout un site internet. Il y a seulement un showroom à Nanterre je crois.
      C’est exceptionnel que les créations TroiZenfants soient venues à Lille. On a la chance que la créatrice ait souhaité revenir aux sources le temps d’une semaine 🙂

    Anonyme

    (4 juin 2015 - 15:31)

    oulalala je t’envie mais quesque je t’envie …. Elodie est pourtant la 4 ème mais je n’ai jamais eu l’occasion de partager une vrai séance shopping avec un de ces frères ou sœurs et avec elle ça ne s’annonce guère mieux puisque la seul chose qui l’a fait s’intéresse a un vêtement c’est qu’il est quelque chose amenant a sa passion du cheval , voila l’unique fois ou elle me supplieras de sortir ma CB.

      MissBrownie

      (4 juin 2015 - 15:36)

      Chupa est une vraie fashionista 😉 On ne fait pas assez de séance shopping mère-fille à son goût 😀
      Ta fille, c’est les chevaux et mon aîné c’est le requins et le basket 😉 Je suis sûre que le vêtement lui plaira s’il y en a dessus … dans le cas contraire, c’est risqué

    Maristochat Bellemam

    (4 juin 2015 - 22:18)

    Ohlala ça promet ! C’est agréable une petite fille coquette !

    lanabc

    (7 juin 2015 - 20:31)

    J’adore le liberty c’est trop joli et ces imprimés ont l’air top

    anacoluthe

    (10 juin 2015 - 15:21)

    Chupa a un goût très sûr, tu la féliciteras de ma part ^-^ (et j’espère que ta CB survivra à son adolescence !!)

Laisser un commentaire