La Vie Douce et Piquante {sem 24 * 2015}

semaine 24 2015

La semaine dernière …

  • Ma mère m’a envoyé un mail pour me prévenir qu’elle était tombée dans les escaliers en béton de la cave et qu’elle avait une main toute gonflée et bleue. Piquante nouvelle. Du coup, elle ne savait pas si elle pourrait venir le jeudi sur Lille, comme prévu.
  • Des lecteurs m’ont informé qu’ils n’accédaient plus à mon blog depuis le dimanche. Pourtant, de mon côté, tout était ok … Après enquête, il s’est avéré que seuls les freenautes avaient des soucis de connexion. Piquant. Cela m’a un peu énervé parce que je ne comprenais pas le soucis et que chez OVH, même quand tu ouvres un ticket, personne ne te répond jamais … Heureusement, mon beau-frère a compris ce qui clochait. J’ai du désactivé un truc qui devait logiquement protéger mon blog, mais bref, tout le monde peut relire mes formidables aventures
  • J’ai cru que j’allais devenir folle tellement Chichi faisait de bazar à lui tout seul. J’envisage de descendre ses jouets à la cave pour qu’il arrête de vider tous ses bacs sur le sol de sa chambre, sans jamais rien ranger. Piquant. Le pire est qu’il n’a pas arrêté, il continue. Et je finis toujours par ranger car ça m’agace.
  • Mardi midi, c’était Quick avec ma meilleure amie. Un doux moment entre filles.
  • Mercredi, T-Biscuit a fait connaissance avec son nouvel entraîneur de basket. Il lui a fait de doux compliments sur son jeu donc cela l’a reboosté.
  • Finalement, jeudi, ma mère a pu venir et nous avons passé une chouette journée shopping sur Lille. Contrairement à d’habitude, nous avons évité les rues piétonnes du centre pour aller dans le vieux Lille, même si à priori les boutiques sont hors budget. Nous avons découvert la marque Côtélac, avec de très beaux imprimés et belles coupes, craqué chez See U Soon et chez SuperDry (je ne savais même pas qu’il y avait une boutique à Lille … ), mais surtout, nous avons pris un doux déjeuner à “L’arrière pays”. Nous n’avons pas pris de dessert car ça aurait été trop copieux. A la place, nous avons juste pris un café gourmand (très gourmand)
  • Le soir, ma mère a joué les babysitters afin que je puisse aller retrouver mes copines blogueuses à une soirée Kiabi. Douce ambiance, ateliers sympas (mais je n’ai testé que les photos façon bord de mer … sauf que sur la photo, on voit bien que je suis la seule à ne pas avoir bu d’alcool, je suis beaucoup moins folle … pas du tout même) et chorégraphie de folie pour présenter la collection été femme. Des imprimés m’ont beaucoup plu. Un passage chez Kiabi s’impose !
  • Vendredi, il faisait vraiment très très chaud. Je suis allée à une vente de créateurs dans un entrepôt lillois pour y découvrir la nouvelle collection de la marque Petite étincelle que j’affectionne particulièrement. Ensuite, je suis allée voir si par hasard la boutique MagiBoo du centre commercial V2 avait le super hero masher que Chichi voulait et que MrRéglisse avait promis de lui rapporter de voyage … sauf qu’on ne le trouvait nulle part (ou alors en import et cher). Doux miracle, il y était ! Encore plus fort, ils l’avaient reçu le matin même et l’avaient mis en rayon 10 minutes avant mon passage.
  • Samedi matin, c’était la chorale + kermesse de l’école des grands doudoux. J’aurai aimé mettre Chichi à l’école pour être tranquille, mais MrRéglisse n’étant pas encore rentré, j’avais trop peur de rater la danse de Chupa avec ses copines pour aller récupérer Chichi. Bref, la maîtresse de Chichi n’a eu que 6 élèves ce matin là … mon tout-petit est resté avec moi, à râler parce que c’était trop long. La chorale, c’était comme tous les ans : on ne voit rien. Mes grands doudoux ont chanté : Je te donne, Don’t worry be happy et le générique de la série Arnold et Willy. Le mieux était tout de même la chorégraphie que Chupa et 4 de ses copines avaient imaginé sur la chanson “Lean on”, chorégraphie inventée et répétée sur le temps des activités de la pause méridienne. En fait, c’était cette partie du spectacle qui était la mieux mais seuls quelques enfants mangeant à la cantine y ont participé.
  • Après le spectacle, T-Biscuit s’est débarrassé de son dictionnaire de 3 tonnes (cadeau pour tous les CM2) en me le donnant alors que je devais gérer Chichi qui courait partout. Chupa et T-Biscuit auraient voulu rester avec leurs amis à la kermesse mais MrRéglisse était dans le TGV et allait bientôt être de retour. Puis le dictionnaire était vraiment trop piquant à porter.
  • MrRéglisse est rentré fatigué de son voyage pro au Brésil, mais dans ses valises, il avait de doux cadeaux pour nous : tongs Havaïanas, T-Shirts Brésiliens, Chaussettes rigolotes, magnet pour le frigo et délicieux gâteaux Havanna.
  • L’après-midi, nous avons jardiné en famille. Doux. Nous avons trouvé un escargot, rescapé du taille haie. Chupa l’a adopté et l’a surnommé Abidi. C’est son Gary à elle (cf Bob l’éponge)
  • Dimanche midi, je suis allée à Roubaix avec Chupa et Chichi afin de découvrir une marque de vêtements anti-UV nommée 4bb2 autour d’un doux brunch entre blogueuses (enfin nous étions peu nombreuses). J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque et je vous en reparle rapidement.

Bref, la semaine dernière fut tellement riche que je suis sûre que j’en oublie …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 24 * 2015}

    La vie en Tisanie

    (15 juin 2015 - 18:48)

    Ouch pour ta maman…heureusement la chute n’a pas l’air d’avoir été trop grave! et sino j’aime beaucoup Cotélac, mais je n’achète pas, c’est vraiment hors budget!

    madamezazaofmars

    (15 juin 2015 - 21:08)

    je l’aime bien ta semaine, sauf pour ta maman qui j’espere va beaucoup mieux

    jenesuispasunesupermaman

    (15 juin 2015 - 21:32)

    Les maillots antiUV 4BB2 sont juste sublimes! Je suis fan!!!

    lanabc

    (15 juin 2015 - 22:16)

    Peut être que de lui enlever ses jouets, lui ferai comprendre qu’il doit ranger. Je dis ça je dis rien car je demande rarement à Chipoune de ranger ses jouets. Une bonne semaine dans l’ensemble

    Myzotte

    (15 juin 2015 - 22:44)

    Mis à part les frayeurs que nous fait la Manou elle était sympa ta semaine sans Mr Réglisse, avec toutes ces promenades qui allient plaisir et boulot. Et puis les retrouvailles et les petites attentions…<3

    charlotte

    (16 juin 2015 - 10:16)

    beaucoup de piquant tout de même 🙂

    Marie

    (16 juin 2015 - 14:33)

    Ca a été une semaine bien chargée, ça a l’air épuisant ^^

    Nancy

    (16 juin 2015 - 16:00)

    C’est une belle idée de penser à noter les jolis moments, parfois on ne garde en tête que les contrariants ^^
    Je vous souhaite une douce semaine sans piquants !

    Une fille

    (16 juin 2015 - 15:48)

    J’ai encore du mal à croire que nos fils entrent au collège dans quelques mois… Tu te sens prête ?

    Maristochat Bellemam

    (16 juin 2015 - 20:32)

    Jolie semaine. Super que ta maman aille mieux et que ton blog soit tout réparé !

    Lili et ses filles

    (16 juin 2015 - 22:54)

    Les caisses de jouets renversées, ça me rend dingo aussi !!! Ici, on a fait un sacré tri, j’ai laissé deux caisses dans la chambre, une petite au salon, et le château playmobile, le reste, au garage et on fait tourner. Ca limite un peu … mais juste un peu :/

    Bravo d’avoir géré toute la semaine + la kermesse toute seule !!

    Nina

    (18 juin 2015 - 5:13)

    Hey oui c’est ça la vie de maman , c’est la même chose à la maison avec aussi 3 louloux
    A bientot

    Jessica

    (22 juin 2015 - 16:43)

    Très belle semaine! à part la petite frayeur avec ta Mère. Heureusement que c’était pas très grave. Bonne semaine.

Laisser un commentaire