J’aime les petits créateurs

chichi-en-minoi

Longtemps, je me suis contentée d’habiller mes doudoux avec des vêtements de grandes enseignes, des vêtements que je retrouvais sur leurs copains de crèche, de maternelle, de primaire, parce que la plupart des parents se “fournissent” aux mêmes endroits et aiment les mêmes choses. Ou nos enfants aiment les mêmes choses : genre les vêtements à licences que j’ai miraculeusement réussi à éviter avec Chichi [ Oui, il préfère avoir un tigre, un lion ou un requin original sur son tee-shirt que spiderman, Flash MacQueen ou les torutes Ninja –  D’ailleurs, il n’aime pas porter des tee-shirts à licences ]

Même si je continue à acheter chez les grandes enseignes, j’aime aussi que mes doudoux aient des vêtements plus originaux, existants en moins d’exemplaires, des vêtements de marques moins connues ou de petits créateurs.

La semaine dernière, je vous présentais la marque TroiZenfants et au même moment, je recevais un mail m’invitant à découvrir la marque Minoï.

Curieuse, j’ai cliqué sur le lien et j’ai découvert des vêtements enfants de 0 à 10 ans et aussi quelques pièces pour adultes [d’ailleurs il y a actuellement une promo pour la fête des pères] bien colorés, aux imprimés originaux plein de gaieté et en wax.

La créatrice m’a gentiment fait parvenir une tenue composée d’un tee-shirt et d’un short pour Chichi. Je lui ai laissé carte blanche pour choisir la tenue et l’imprimé du wax.

Je l’ai reçu dans un joli pochon en wax, un jour où il faisait beau et chaud. Le temps était idéal pour que Chichi l’étrenne aussitôt. Heureux d’avoir de nouveaux vêtements, il les a enfilés aussitôt. Les pièces sont confectionnées à la demande.

Pour Chichi, j’avais demandé un haut en taille 6-8 ans et un bas en 4-6 ans.

L’après-midi, au cours d’entrainement de basket de T-Biscuit, mon tout-petit n’est pas passé inaperçu.

Minoï est une douce découverte.

tenue minoi TENUE ENFANT WAX

Aujourd’hui, je suis allée à la vente de petits créateurs intitulée SUMMER TIME, à 2 pas d’EuraTechnologie, à Lille, dans un espace éphémère.

Honnêtement, j’y suis surtout allée pour découvrir la nouvelle collection de la marque de Daphné : Petite étincelle. Je l’avais rencontrée à une vente privée lilloise juste avant Noël et j’avais craqué sur ses petites blouses, mais mes enfants étaient trop grands pour les porter. Sur sa page facebook, j’avais flashé sur une petite robe rose fluo de sa nouvelle collection (Déjà sold out –  un succès mérité) et j’avais découvert que ses blouses étaient désormais disponibles jusqu’au 10 ans : parfait pour Chichi et Chupa !

Mes photos ne rendent pas aussi bien que la réalité, mais la nouvelle collection de Petite étincelle est superbe ! Les coutures sont soignées et les détails sont raffinés. Pas de doute qu’elle plaira à de nombreuses mamans.

Daphné vend quelques pièces de sa 1ère collection sur le site PetiteEtincelle, mais l’essentiel de ses ventes se fait lors de ventes privées sur la métropole lilloise. Mais si cela vous intéresse, il serait possible que je puisse faire l’intermédiaire pour prendre vos commandes. Si vous souhaitez en découvrir plus, Daphné peut vous envoyer un lookbook.

Personnellement, j’ai un vrai coup de coeur pour Petite étincelle.

Nouvelle collection petite étincelle blouse fille

(2 adorables blouses dans lesquelles je verrai bien ma nièce de 11 mois – elles sont superbes)BLOUSE GARCON PETITE ETINCELLE

(Coup de coeur pour cette blouse garçon)BLOUSE RETRO CARREAUX GARCON PETITE ETINCELLE BLOUSE RETRO FILLE BLOUSE RETRO PETITE ETINCELLE

(Le haut de La blouse rose poudré de droite a des fils or et argent : vraiment trop belle !)

A la Summer Time, j’ai également découvert Masala Tee, des tee-shirts et sweats confectionnés en Inde, avec du coton bio. Certaines sérigraphies sont l’oeuvre de Noélline et d’autres sont les dessins d’enfants dans un orphelinat en Inde.

J’ai beaucoup aimé ces créations colorées, aux dessins originaux. Les tee-shirts ont des bords bruts au col et aux manches, ce qui ajoute un plus à leur originalité. Les impressions ont toutes un p’tit truc en plus : une broderie, une partie velours ou en relief … Puis lors des ventes, leur prix est de 15€, plus doux que sur le site.

J’ai aimé l’histoire de cette marque. Une douce découverte.

MASALA TEE TEE SHIRT ENFANT MASALA TEE

Et vous, aimez-vous les petits créateurs ?

Tenue Minoï offerte – Merci Sophie !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “J’aime les petits créateurs

    lanabc

    (12 juin 2015 - 21:18)

    Je n’en connais pas et je n’ai pas vraiment le temps de chercher je me contente donc de deux grandes enseignes. J’ai une élève qui avait la même blouse troizenfants que celle de Chupa.

    jenesuispasunesupermaman

    (12 juin 2015 - 21:20)

    Ce short est vraiment superbe! Je suis allé faire un tour sur la e-boutique de Minoï mais il n’y a pas de petites robes… Dommage! J’adorais les imprimés!

    Maristochat Bellemam

    (12 juin 2015 - 22:57)

    Waouu j’adore ce que tu as présenté ! J’aime beaucoup les petits créateurs, je n’ai malheureusement pas toujours le temps (et l’argent) de fouiner pour en trouver…

    Bobine

    (12 juin 2015 - 23:26)

    Moi aussi j’aime les petits créateurs mais c’est vrai que souvent, au niveau prix ça dépasse mon budget.
    Si tu aimes le wax, tu peux aller voir la boutique de ma copine Ti Molokoy: http://www.timolokoy.com/boutique/

    MèreCruelle

    (14 juin 2015 - 17:46)

    Je viens de faire un tour sur leur site… Et j’ai envie de dire ENFIN!!! <3 J'adore!!!

Laisser un commentaire