Tutune fois …

2015-06-18 23.45.26

Mon tout-petit change régulièrement de lecture fétiche avant de dormir.  En ce moment, il veut voyager à  travers l’espace avec le très original album d’Hervé Tullet ” Jeux dans le noir“. L’absence de texte m’oblige à  imaginer une histoire avec la fusée qui parcourt l’univers.

Quand j’ai fini, généralement, je dois recommencer au moins 2 fois sinon c’est trop court.

Puis, Chichi invente parfois lui aussi une ou plusieurs histoires. Mais elles n’ont pas toujours un rapport avec l’album …

Son doudou Petit Panda Roux a le bout du nez de plus en plus abîmé,  ce qui le rend très triste. Malgré tout, pour rendre l’épreuve moins difficile à  vivre,  il a imaginé des histoires …

” Tutune fois Ratou qui cherchait sa maman canard  ( oui la maman du petit panda roux est une oie blanche ) dans la forêt. Il était perdu. Puis le loup a griffé son nez et son nez était tout cassé … Chichi a sauvé Ratou et on s’est caché dans une maison mais le loup est entré et nous a croqué. J’ai retrouvé tous mes doudous et ma maman dans la gueule du loup. On voyait pas les dents du loup … on était dans une maison avec des portes et des fenêtres mais dans un autre monde !”

“Tutune fois Ratou qui était caché dans un trou puis son copain il a vu de la sauce barbecue.  Il l’a mangé et il s’est transformé en moncre ! Il a tapé Ratou et a tout abîmé son nez. Je suis arrivé et je l’ai sauvé !”

Voilà tout a une explication. Si le nez de Ratou est tout troué après 4 ans de gratte-gratte avec les ongles, ce n’est pas la faute de mon tout-petit.

En attendant,  j’ai dit à  Chichi que j’avais peut-être trouvé une infirmière de doudous, une vraie docteur la peluche en la personne de MlleFarfalle. Il faudra juste qu’il accepte que son Ratou aille à  l’hôpital des doudous.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Tutune fois …

    Nancy

    (19 juin 2015 - 8:46)

    C’est craquant <3

    Marie

    (19 juin 2015 - 9:34)

    C’est trop mignon, il a de l’imagination ton Chichi.

    lanabc

    (19 juin 2015 - 20:01)

    J’adore le “tutune fois” et que va faire le docteur des peluches pour réparer son nez ?

    Maristochat Bellemam

    (20 juin 2015 - 14:59)

    Ohlala ça doit être difficile quand même de quitter Ratou pour l’hôpital des doudous !

    jenesuispasunesupermaman

    (21 juin 2015 - 18:37)

    Les aventures farfelues inventées par les enfants… J’adore écouter et rentrer dans le jeu… On rigole beaucoup en inventant des histoires avec Lapinette! J’espère que le nez de Ratou sera bientôt comme neuf 😉

    My Nomad Family

    (22 juin 2015 - 10:02)

    L’imagination des enfants! Trop mignon 🙂

Laisser un commentaire