La Vie Douce et Piquante { sem 33 * 2015 }

semaine 33

La semaine dernière …

MrRéglisse a repris le travail. Je fus donc seule avec les 3 doudoux. J’en ai pris plein les oreilles de leurs disputes. Heureusement, les petits voisins rentraient du centre de loisirs vers 17H30 et venaient jouer avec T-Biscuit et Chupa à leur retour, ce qui apaisaient les tensions. Et quand mon amie me demande quelles activités je propose à mes doudoux pour les occuper, je n’ai rien à répondre car je ne cherche pas à les occuper (et ils refusent tout ce que je propose qui ne coûte pas un bras)(et l’écart d’âge et les différences de genre n’aident en rien pour trouver quelque chose qui plairait aux 3)

Malgré tout, j’ai réussi à écrire une nouvelle pour le prix AuFéminin, prix auquel de nombreuses blogueuses participent. Vous pouvez lire ma nouvelle ici et ce serait vraiment très doux si vous votiez pour elle (bouton j’aimeen haut de la nouvelle) [ Maman, je suis certaine que tu aurais voulu voter pour m’encourager mais malheureusement, il faut un compte facebook pour voter –  ce qui est naze ]. La suite s’écrit dans ma tête. Je ne sais pas encore si je la coucherai sur papier numérique ou pas.

J’ai repris ma traditionnelle et douce pause Cappuccino même si mon chocolat me fondait entre les doigts.

Il a fait très beau jusque jeudi 18h. Du coup j’en ai parfois profité pour m’isoler dans le jardin et lire, au calme, sur mon transat. En 7 jours, j’ai fini “Le théorème des Katherine” de John Green (un des auteurs phare du moment). Un exploit me concernant. Le roman, je l’ai aimé, mais sans plus. Je ne trouve pas le style de John Green formidable. J’avais déjà eu un avis mitigé sur “Nos étoiles contraires” auquel, dans le même genre, j’avais préféré “Je veux vivre“. “Le théorème des Katherine” est plaisant à lire, mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Les personnages ne me manquent pas et j’aime m’attacher aux héros au point de ne plus vouloir les lâcher. En ce moment, je lis le tome 2 de “La cité des ténébres” en version numérique, avant de m’endormir, et je suis vraiment attachée à Clary, Jace, Simon, Isabelle et Alec. Malgré tout, j’aimerai lire “La face cachée de Margot” de John Green (toujours lui) avant de voir le film.

Chupa a eu les doigts dans la bouche quasi constamment. Elle m’a donné des hauts-le-coeur en me montrant ses dents à moitié arrachées de sa gencive. Elle a perdu 4 dents en 1 semaine. Dents qu’elle a laissé traîner sur des mouchoirs ensanglantés dans la salle de bain. Elles ont fini à la poubelle. Pas de sentiments avec ses canines et molaires. Un instant, j’ai eu peur qu’elle fasse bouger des dents définitives alors je me suis rassurée en allant vérifier sur internet. De toute façon, les nouvelles dents pointent déjà beaucoup.

J’ai enfin vu Divergente 2 et j’ai été déçue. J’avais déjà été légèrement déçue par la trilogie, mais les modifications de scénario pour le grand écran me déçoivent encore plus. Pas de doutes, je préfère la trilogie Hunger Games à Divergente.

Mercredi soir, j’ai tenté d’observer la pluie d’étoiles filantes, sans succès. A la campagne, ma mère a eu plus de chance.

Jeudi à 18h a éclaté le plus gros orage que j’ai jamais vu en 4 ans 1/2 dans cette maison. C’était vraiment impressionnant et j’ai imaginé si j’avais été sur la route comme il y a quelques années … Après l’orage, le chat est remonté de la cave avec les pattes mouillées, ce qui nous a alerté. En effet, nous avions une belle grosse flaque d’eau sous l’escalier. Nous avons épongé 6 grands seaux d’eau. Heureusement que MrRéglisse avait imperméabilisé 2 murs … mais il va falloir recommencer. Piquant.

J’ai passé et reçu la commande pour les fournitures scolaires. Enfin, il manque quelques petites choses qu’il va falloir aller acheter.

Nous avons retrouvé toute la famille chez ma soeur pour fêter l’anniversaire de mes nièces. En fin de journée, mon cousin, parti presque 1 an faire 11 000 km en tandem avec sa moitié en Amérique du Sud, est arrivé en tandem, accompagné de sa belle famille à vélo. Ils venaient de faire 100km, car, ils tenaient à faire leur retour Paris-Villeneuve d’ascq en tandem, avec 2 haltes. Un doux moment, de douces retrouvailles.

Dimanche, nous avons passé un doux après-midi chez ma meilleure amie. Nous avons bien ri en jouant aux quilles finlandaises. Maintenant j’aimerais en acheter un. J’en voyais sur toutes les photos instagram mais ne comprenais pas l’intérêt. Les enfants ont fait beaucoup de balançoire même si cela n’a pas été sans incident. Nous avons dégusté de bonnes faritas et un délicieux fondant au coeur Nutella. Bref, une belle journée.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 33 * 2015 }

    La vie en Tisanie

    (18 août 2015 - 14:35)

    Bravo pour la nouvelle! elle est très chouette! comme beaucoup que j’ai pu lire d’ailleurs. Il y a vraiment du talent sur la blogo!
    pas cool pour l’inondation….enfin, ça aurait pu être pire je crois!
    Ah, et moi aussi ma cousine partie faire le tour du monde à vélo (enfin, l’Europe et l’Asie) est rentrée!

      MissBrownie

      (18 août 2015 - 14:48)

      Merci :-* C’est vrai qu’il y a de très bonnes nouvelles.
      Justement je me demandais si ta cousine était rentrée comme elle était partie en même temps, j’ai ma réponse 🙂

    Vinie

    (18 août 2015 - 17:51)

    Arff pas cool pour l’inondation… Mes parents ont subi le même sort mais en bien pire malheureusement… Heureusement seul le garage a été touché et il contenait plein de bric-à-brac, finalement ça leur a permis de faire le tri ;P

    J’ai beaucoup aimé ta nouvelle, j’espère qu’il y aura une suite en numérique 😉

      MissBrownie

      (19 août 2015 - 15:51)

      Merci pour tes encouragements Vinie.

      Au fait, le roman de Ginie, je te le renvoie ou tu veux qu’il continue de voyager ?

        Vinie

        (19 août 2015 - 18:05)

        J’aime bien l’idée qu’il voyage 😉

        C’est une de mes lectrices qui me l’a offert alors offre-le à ton tour si tu veux 😉

          MissBrownie

          (20 août 2015 - 11:50)

          Ok 🙂
          Je connais déjà 2 personnes qui aimeraient le lire 😉

Laisser un commentaire