Je suis là à guetter l’horloge et le ciel

course escargots

Voilà 2 semaines déjà que les enfants sont de retour sur les bancs de l’école et je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à reprendre le rythme. Je me sens déboussolée et j’attends presque les prochaines vacances scolaire avec impatience.

Depuis 4 ans, j’avais pris l’habitude de me réveiller vers 7h45 voire même un peu plus en appuyant sur le bouton repeat plusieurs fois. C’était toujours la course. Cette année, devoir me lever 1 heure plus tôt, à 6h50, est un peu hard. Je sais que je n’ai pas à me plaindre, il y a pire. Rien que ma meilleure amie doit se lever à 6h15 pour espérer déposer ses filles dans 2 écoles différentes et ne pas arriver en retard à son travail. Or, je ne risque plus d’arriver en retard à mon travail. Tout comme je ne risque plus d’arriver en retard à la garderie le soir. Le stress des années où je travaillais est derrière moi.

Parfois, Chupa me dit :

“Maman, tu devrais peut-être retravailler maintenant”

Au fond, elle ne dit pas cela en pensant à mon bien être ou à nos finances. Elle aimerait juste avoir une nounou et une babysitter comme sa copine dont les parents n’ont pas d’autres choix. Elle pense que ça doit être trop cool d’avoir une babysitter. Elle oublie qu’elle ne pourrait plus faire de danse, ni de trampoline, que T-Biscuit devrait rentrer seul du collège et aller au basket seul quelque soit la météo et que Chichi devrait connaître la garderie comme eux l’ont connu (et comme beaucoup d’autres enfants la connaissent). Puis, il suffit que j’entende à la radio qu’il y a 6km de bouchons juste à côté de chez nous (ce qui arrive quasiment tous les jours) pour n’avoir aucune envie de revivre le stress que j’ai connu pendant les 7 ans où j’ai été une working mum. Vraiment, je ne suis pas prête.

Bref, avec ces réveils à 6h50 6 jours sur 7, pour la première fois depuis très longtemps, les vendredis et samedis soirs, je ne tiens plus. MrRéglisse et moi sommes fatigués.

Je suis également perdue avec les nouveaux horaires de T-Biscuit. Il finit soit à 16h15 soit à 15h05. Il veut que je vienne le chercher au dépose minute s’il pleut et uniquement s’il pleut. Sauf que la dernière fois, il y avait un énorme nuage noir au dessus de la ville à l’heure de sa sortie. Dans le doute, j’y suis allée. Je l’ai vu sortir. Il n’a pas eu un regard pour le dépose minute. Il est parti avec ses copains. Je les ai vu dans la masse de collégiens attendre le passage du train au passage à niveaux juste à côté du collège. Je suis repartie sans T-Biscuit.

Je suis là à guetter l’horloge et le ciel.

Après, il faut encore aller récupérer Chichi et Chupa. Puis tous les mardis et jeudis, Chichi n’est pas inscrit à la cantine alors il faut multiplier les aller-retours. Les mardis et jeudis sont chargés.

Le lundi, il faut emmener T-Biscuit au basket. Le mardi je récupère Chupa et sa copine puis les emmènent à la danse pour 18h30 et les récupèrent à 20h quand MrRéglisse n’est pas là. Le mercredi, T-Biscuit a encore basket en fin d’après-midi. Le jeudi, Chupa et ses copines ont trampoline. Ça ne s’arrête jamais.

Au milieu de tout cela, il faut un jour pour faire les courses au calme, loin de la cohue du samedi que je ne supporte plus.

Vraiment, en cette rentrée 2015/2016, j’ai du mal à retrouver le rythme.

Alors parfois, je reste les yeux plantés sur mon PC mais je ne fais rien. J’ai envie d’écrire mais les mots ne viennent pas, c’est le vide.

J’espère que la semaine prochaine, je serai à nouveau pleine d’entrain et de motivation ! [actuellement, le ciel gris, le vent et les 19° dans la maison me motivent moyen]

Enfin, il y a tout de même du positif, le matin, Chichi n’arrive plus en retard à l’école. On se paie même le luxe d’y aller à pieds et d’observer la nature quand le ciel nous permet de passer entre les gouttes. Et franchement, ces débuts de matinée sont tout doux (même si en rentrant je bloque devant les Maternelles pour prendre mon petit déjeuner)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

26 commentaires sur “Je suis là à guetter l’horloge et le ciel

    parisienneavincennes

    (16 septembre 2015 - 7:26)

    Vis ma vie

    Myzotte

    (16 septembre 2015 - 8:02)

    J’ai aussi beaucoup de mal cette année et me sens très fatiguée… J’ai du mal à savoir pourquoi et si je ne note pas TOUT j’en oublie les 3/4 …

    charlottelx

    (16 septembre 2015 - 9:52)

    Dis toi que ce n’est que le début, la mise en route est toujours dure! 🙂 Bon courage

    madamezazaofmars

    (16 septembre 2015 - 13:30)

    Ici aussi le rythme est dur à reprendre alors je compatis

    nancy

    (16 septembre 2015 - 14:19)

    Courage vraiment, je comprends très bien ce que tu vis ! Dur dur quand tout s’enchaîne …
    Je te souhaite de retrouver la forme 😉

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 18:41)

      J’imagine que pour toi, c’est la même chose.

    maman est occupée

    (16 septembre 2015 - 15:40)

    Lorsque j’étais en congé mat’, à la naissance de ma Princesse, j’allais chercher mon Grand à l’école pour qu’il déjeune avec moi le midi. C’était la course, je ne voyais pas les journées passer, j’avais l’impression de ne profiter de rien. Aujourd’hui, j’ai repris mon travail à temps plein et je t’assure que je ne le regrette pas : je me lève tous les jours à 6h mais nous courrons tous beaucoup moins car, à la finalité, ce sont les trajets qui sont usants.

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 18:38)

      Les journées où je récupère Chichi le midi et où T-Biscuit finit à 15h00, je ne peux rien faire …

    Loreleï

    (16 septembre 2015 - 15:59)

    je connais ça par coeur 😉 et même en bossant à la maison, j’ai le temps de rien faire chez moi, et ça me gonfleeee!
    bizz

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 18:39)

      C’est clair que je ne trouve pas le temps de faire le ménage …

    topproduitsbebe

    (16 septembre 2015 - 16:04)

    Plein de courage et de doux bisous à toi, ce n’est pas facile d’être Maman à plein temps. C’est dur de reprendre le rythme, je te comprends bien… Vivement les vacances de la Toussaint !

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 18:41)

      Oui, puis aux vacances de la Toussaint, je râlerai parce qu’ils se chamailleront tout le temps 😀

    vinie1984

    (16 septembre 2015 - 18:57)

    J’ai un peu de mal à me remettre dans le rythme aussi… Du coup le samedi et/ou le dimanche, je n’émerge pas avant 10h à moins qu’on soit invité 😛
    (heureusement ConjointChéri dort peu et gère les enfants ^^)

      MissBrownie

      (17 septembre 2015 - 10:40)

      J’attends les dimanches matins avec impatience 😉

    petitdiables

    (16 septembre 2015 - 19:37)

    Comme je te comprends…

      MissBrownie

      (17 septembre 2015 - 10:42)

      Avec ta collégienne et ton maternelle, tu dois connaître aussi

        petitdiables

        (17 septembre 2015 - 12:19)

        oui, surtout depuis que je ne bosse pas…

    Maristochat Bellemam

    (16 septembre 2015 - 23:55)

    Les conduites et les allers-retours, c’est épuisant ! J’espère que vous allez tous prendre votre rythme et vos marques pour que cela se passe au mieux !!

      MissBrownie

      (17 septembre 2015 - 10:36)

      Quand j’y pense, je me dis que l’année prochaine, ce sera pire avec 2 collégiens qui n’auront certainement pas les mêmes horaires … Sinon, cette semaine, je crois que ça va un peu mieux, même si les jours où je récupère Chichi le midi passe vraiment trop vite

    jenesuispasunesupermaman

    (17 septembre 2015 - 21:51)

    J’ai adoré ton billet! C’est tout à fait ça… Un oeil sur l’horloge et l’autre sur le ciel!

Laisser un commentaire