La Vie Douce et Piquante {Sem 36 * 2015}

S36

La semaine dernière …

Il y a encore eu un gros orage. Un très gros orage pendant la pause déjeuner de MrRéglisse. L’eau n’a pas tardé à s’infiltrer dans les parpaings du mur de la cave. Pendant 2 heures, nous avons épongé pendant que l’eau roulait entre les aspérités du mur. J’en ai eu mal au dos et aux bras. Piquant.

Les doudoux ont fait leur rentrée, comme presque tous les écoliers de France. Leurs cousins de Tunisie feront leur rentrée le 14. Leurs vacances se prolongent encore un peu et elles avaient débuté avant les nôtres, mais ils ont moins de vacances au court de l’année.

Etant donné que nous nous levons beaucoup plus tôt que l’année dernière, grâce ou à cause de T-Biscuit, Chichi et Chupa sont prêts pour l’école tellement tôt qu’on peut aller à l’école à pieds (900 mètres), sans se presser. Oui, parce que Chichi prend sa trottinette mais il est encore plus lent avec que sans. Il s’arrête souvent pour se reposer. Heureusement qu’il ne pleut pas. Un doux moment avant les pleurs pour entrer en classe.

Jour 1, Chichi n’a pas pleuré. Il est entré en classe comme un moyen. Jour 2, il a pleuré parce qu’il mangeait à la cantine. Jour 3, il a pleuré parce qu’il voulait manger à la cantine, puis parce que finalement non, il ne voulait pas aller à la cantine et enfin parce qu’une fille touche toujours son sac à dos croco alors je suis repartie avec le sac à dos. Jour 4, il n’a pas pleuré parce que c’était samedi, qu’il n’y avait ni cantine ni club et que je l’avais laissé jouer à la pâte à modeler avant de partir.

Comme nous le fait remarquer ma maman, nous avons chouchouté T-Biscuit pour son entrée en 6ème. MrRéglisse est resté avec lui la moitié de la 1ère matinée et il n’est encore jamais parti ou rentré à pieds. Nous le conduisons pour 7H45 et je vais le récupérer à 15h10 ou 16h15 selon les jours … même à 10h00 le mercredi matin. De nombreux autres collégiens rentrent chez eux seuls.

MrRéglisse a testé pour la première année le kit PLIO Handicap International pour recouvrir les livres de T-Biscuit (on n’a pas encore ceux de Chupa). Bah il a dit que c’est vachement pratique ! Il s’est moins pris la tête que les années précédentes. Et oui, chez nous, c’est MrRéglisse qui recouvre les livres et fait les emballages cadeaux.

Lobotomisé par le jeu Splatoon, Chichi pense désormais que les flèches sont des calamars. Et quand les doudoux sont à l’école, je me fais quelques parties seule.

Chichi m’a souvent demandé de sortir un bol d’eau chaude et un bol d’eau froide avec glaçons pour jouer avec ses voitures hot wheels color changer (ou shifter – sur les vidéos youtube qu’il regarde, c’est souvent shifter). Après je devais éponger.

Les températures ont trop chuté à mon goût. J’ai ressorti mes gros sweats French Disorder et cuisiné mes plats préférés bien gras comme la tartiflette (ce qui ne plait pas à MrRéglisse qui fait “régime”). Vive les plaids dans le canapé en ce moment.

Ce we avait lieu la fameuse braderie de Lille, mais je n’ai fait qu’y déposer Chupa et MrRéglisse qui, comme tous les ans, ont fait leur balade père-fille et sont revenus avec quelques vêtements pour eux. Rien de chiner, que de la braderie de magasins.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 36 * 2015}

    La vie en Tisanie

    (7 septembre 2015 - 20:55)

    ah mais oui ce froid c’est insupportable hein!!!
    tout comme les pleurs le matin, ça c’est vraiment pas cool.
    Bientôt T-Biscuit ne voudra plus que tu viennes le chercher 😉

    jenesuispasunesupermaman

    (7 septembre 2015 - 21:03)

    Tu as raison de chouchouter ton néo-collégien!

    Vinie

    (7 septembre 2015 - 21:33)

    Il n’y a rien à faire pour l’eau qui s’infiltre dans votre cave ?

    lanabc

    (7 septembre 2015 - 21:39)

    Même question que Vinie. Pour le moment Ti biscuit doit être rassuré et progressivement il va s’autonomiser, enfin en principe parce que moi, j’ai déposé le mien devant son établissement jusque l’année dernière (seconde) et cette année je le dépose au tram parce que pas le chois mais si je pouvais le déposer devant le lycée et bien il ne dirait pas non. Flemmard mon Ado ?
    L’Ado justement connaît le jeu et trouve ça pas mal. J’espère que Chichi va arrêter de pleurer parce que c’est pas cool pour les mamans…

    nancy

    (8 septembre 2015 - 9:45)

    Je vous souhaite une belle semaine avec plus de doux que de piquant ^^…en espérant que Chichi ne pleure plus ! Mais vous le racontez si bien qu’on ne peut pas s’empêcher de sourire en vous lisant.

Laisser un commentaire