Un ciel avec nuages

33 SKIES OF CLOUDS

A une époque, j’ai trop regardé mes pieds. Peur de marcher dans une déjection canine certainement. Je marchais la tête baissée. Peur de croiser le regard des autres peut-être. Et je loupais un spectacle permanent : celui des nuages.

Aujourd’hui, je suis une incomprise.

Incomprise quand je dis préférer un ciel avec nuages à un ciel bleu sans nuage. Incomprise quand je sors de chez moi et que sur le pas de la porte, je m’exclame “Waouh c’est beau” et que MrRéglisse ne comprend pas forcément comment le ciel peut déclencher cette réaction en moi. Quand je trouve le ciel magnifique, j’ai envie de partager cette vision avec quelqu’un alors le plus souvent, j’appelle l’un de mes doudoux, celui le plus proche de moi. Pour ne pas me vexer, ils me répondent que oui, le ciel est joli, mais ils repartent bien vite.

S’il y a une chose que je ne peux pas regretter dans notre maison, c’est le velux que nous avons fait poser dans la cage d’escalier : ma fenêtre sur le ciel. Parfois, quand je lève la tête pour regarder les nuages défiler, j’en ai le vertige.

Les nuages me fascinent. J’aime les observer, y déceler des formes comme on le fait enfant, faire marcher mon imagination, y voir des mains géantes et je comprends qu’on ait pu y voir un ou des dieux (surtout lors des orages).

Les couleurs de coucher de soleil sont fascinantes.

Mon compte instagram est peuplé d’instantanés du ciel, mais seulement quand il y a des nuages. Sur instagram justement, je me sens moins seule car il y a d’autres cloud lovers et les photos de “ciel avec nuages” ne manquent pas. Un ciel sans nuage ou comme recouvert d’un voile gris uniforme ne me plaît pas. Ça m’ennuie.

Aujourd’hui, je regarde beaucoup moins mes pieds parce que j’ai le regard plus souvent tourné vers le ciel. Sans oublier les nuits d’été durant lesquelles j’aime observer les étoiles. Mais dans ce cas, je préfère que le ciel soit sans nuage pour que le spectacle soit total.

Le ciel a quelque chose de magique.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Un ciel avec nuages

    Maristochat Bellemam

    (8 septembre 2015 - 14:42)

    Elles sont jolies tes photos de nuages !

    La vie en Tisanie

    (8 septembre 2015 - 15:08)

    je suis d’accord avec toi, le ciel est magique! (et marches-tu plus souvent dans des crottes de chien depuis que tu regardes les nuages? :-D)

    nancy

    (9 septembre 2015 - 10:15)

    Comme ces photos sont belles, merci du partage !
    Et comme je te comprends… je prends beaucoup de photos de ciels aussi.
    Les nuages nous racontent des histoires … I love clouds too <3

    ClemBouclettes*

    (17 septembre 2015 - 17:52)

    Oh que oui, je suis comme toi !! Je trouve ce spectacle splendide que nous offre la nature chaque jour ! et puis, avec Instagram, ça accentue encore plus cette “mode”. mais c’est vrai que les autres ont du mal à comprendre ce “phénomène”, mais perso, ça reste mon petit plaisir du quotidien …
    Bonne soirée ! et bon ciel ce soir !

Laisser un commentaire