La Vie Douce et Piquante {Sem 43 * 2015}

img1445849018716

La semaine dernière,

Même pas de grass’mat’ pour le 1er jour des vacances. J’ai du emmener Chichi à Roubaix pour un rendez-vous médical. C’était en face du parc Barbieux alors pour le retour, nous avons pris un bout des minis tunnels, cette avenue bordée de grands et majestueux arbres. J’étais presque seule sur la route. Je voyais les feuilles tomber lentement et gracieusement sur l’asphalte. Comme une enfant, j’étais émerveillée devant les couleurs de l’automne. Certes, cette semaine, le ciel a souvent été gris, mais le rouge, le orange et le jaune sublime les paysages. C’est tellement doux. J’adore.

T-Biscuit a commencé à faire son DM de Maths. Le 1er exercice, il devait l’envoyer par mail à sa prof et dans les consignes, il était conseillé de créer une adresse mail au nom et prénom de l’enfant sur laposte.net … T-Biscuit avait tellement été briefé que ça aurait presque été un drame qu’on envoie le mail avec notre propre boîte mail. Soit disant que laposte a un partenariat avec l’éducation nationale … un partenariat financier pour revendre les adresses des étudiants à laposte qui elle même les recommercialisera ? Oui, nous avons bien regardé la dernière émission de Cash investigation. J’ai bien pris soin de cocher la petite case pour que les données ne puissent être transmises à d’autres partenaires commerciaux. T-Biscuit a sa boîte mail et 2 jours plus tard, il recevait un courrier à son nom de laposte avec ses identifiants. Piquant. La prof a très vite confirmé la bonne réception de l’exercice.

Zétoune a vite compris que les enfants étaient en vacances. Elle a vite trouvé ça piquant et a préféré passer ses journées à la cave, au calme plutôt que sur son pouf préféré. Chaque soir, une fois les enfants dans leurs lits, elle vient vite s’installer sur son pouf.

Les 3 premiers jours de vacances, MrRéglisse n’était pas là, j’étais maman solo et parfois l’envie de rejoindre Zétoune à la cave pour un peu de calme était très forte !

Dans notre boîte aux lettres, nous avons trouvé un colis avec des brioches Pitch : les anciennes et des nouvelles avec un barre de chocolat à l’intérieur. Bien meilleur avec la barre de chocolat. Même Chichi a aimé. Nous avons également reçu la valisette lapins crétins des supermarchés Match. Ça change des cartes aucha Pixar [d’ailleurs le verre en plastique Pixar, même à 4€, c’est de l’arnaque ! On en a acheté un “Les indestructibles”]. Les doudoux ont aimé coller leurs autocollants Lapins Crétins. Je trouve que l’album contient beaucoup de pubs, mais c’est certainement le “prix à payer” pour du “gratuit”. Doux.

Jeudi, nous avons passé la journée au Parc Astérix pour découvrir la décoration spéciale Halloween “Peur sur le Parc”. Le parc Astérix, c’est beaucoup d’attractions à éclaboussures garantie et la météo était plutôt à la bruine. MrRéglisse avait pensé à prendre 2 serviettes. Nous avons passé une très douce journée. Le parc, très boisé, avait des couleurs magnifiques, j’étais sous le charme. Nous avons privilégié les attractions que nous n’avions pas faites la 1ère fois. T-Biscuit a flippé à côté de la maison hantée. Il a voulu faire le malin pour voir Jason et sa tronçonneuse sortir en poursuivant des téméraires, mais il est passé très près de lui et son coeur a fait un bond. L’attraction Romulus et Rapidus étant fermé la première fois, on est monté sans savoir à quoi s’attendre. On est ressorti les fesses et les jambes trempées. On a tenté de sécher à côté d’un brasero. Puis on est reparti faire un tour de grand splash car la 1ère fois, nous n’avions pas trop été mouillé. Là, T-Biscuit et Chupa ont été trempés ! Enfin, il était presque 18h, presque l’heure de repartir.

Nous sommes rentrés chez nous vers 20h. La route était dégagée. 3h plus tard, nos voisins se retrouvaient coincés dans un énorme bouchon causé par un sur-accident mortel. Une petite fille du même prénom que celle de nos voisins, âgée d’un an de plus, y perdait la vie, avec son père et d’autres personnes … Le copain de T-Biscuit en parlait beaucoup quelques heures plus tard. Le lendemain, un autre drame survenait près de Lille, mais cette fois, je n’avais pas envie de lire le récit sur le site de La Voix du Nord. Pourtant, dans la soirée, j’apprenais que cet accident mortel encore une fois impliquait des personnes que mes parents connaissent bien. Deux de leurs voisins ont perdu 2 fils de 20 ans dans ce drame et un petit garçon de 2 ans 1/2 se retrouve orphelin. Pour un tout petit village, ce genre de nouvelle est vraiment très piquante.

Vendredi soir, nous avons enfin réussi à nous faire une soirée entre filles avec mes copines d’IUT. Un salad’n’Co et un ciné tardif. MrRéglisse n’était pas très rassuré que je sorte du ciné si tard. Chez Salad’n’Co, j’ai fait exprès de photographier mon Virgin Mojito et celui de ma copine qui n’était pas virgin … Oui, parce que cette semaine, j’avais envie de pousser un mini coup de gueule. Sur instagram, on poste un peu ce que l’on veut et je trouve qu’il y a un peu trop de photos d’apéros, de boissons alcoolisées, comme si c’était cool de boire des bières et des mojitos. Pourtant, même si ce n’est pas de la pub (qui est interdite pour les spiritueux), pour moi, ça ressemble à de l’incitation à boire et ça manque de rappel à base de “L’abus d’alcool est dangereux pour la santé”. Bon, ma copine dit que dans ce cas, je devrais ajouter #MangerBouger à mes photos de croziflette, pause cappuccino et autres. Soit mais la croziflette tue peut-être moins que l’alcool, surtout au volant. Voilà, je trouve ça piquant le trop d’alcool sur instagram. Mais je trouve ma photo sympa tout de même.

Nous avons bien ri devant “Le nouveau Stagiaire”, mes copines et moi. Un doux film à voir entre amies.

En sortant du Kiné, tout était désertique. Des petits malins avaient jeté les magazines du ciné un peu partout et la police montait le garde dehors. C’était étrange comme ambiance.

Après avoir regardé toutes les vidéos de la chaîne “Disney récrée”, Chupa nous a harcelé toute la semaine pour qu’on lui achète de la pâte à modeler. Lasse, j’ai envoyé MrRéglisse en acheter. Depuis, Chupa nous a préparé toutes sortes de glaces.

Samedi, T-Biscuit nous a demandé si cette année, c’était “Danse avec les inconnus” au lieu de “Danse avec les stars”. Il ne connait quasi personne. Néanmoins, nous avons passé un doux moment en famille en regardant ce programme. Et quand EnjoyPhenix (qu’ils auraient pu appeler Marie tout de même) a dansé, MrRéglisse m’a regardé l’oeil amusé … On aurait dit moi quand j’ai tenté de danser une danse orientale pour notre mariage (j’avais 21 ans, presque son âge). Enfin, à 35 ans, je suis toujours aussi empotée pour danser (voire pire).

Nous avons gagné 1 heure, nous nous sommes donc réveillés tôt un dimanche : 9h30.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 43 * 2015}

    Maud1202

    (26 octobre 2015 - 14:24)

    Un peu triste ce billet… 🙁

    à part ton amie qui m’a fait bien rire quand elle dit que pour toi on devrait rajouter #mangerbouger à tes photos ! :p ça va, je crois pas que je mets trop de photos d’apéro 😉 pourtant on en prend souvent, mais l’avantage, c’est que la plupart du temps c’est avec nos voisins, donc pas de voiture après 🙂 (par contre, les kilos en plus ils sont bien là).

    Tu t’es mariée à 21 ans ? dis donc, c’est drôlement jeune pour “notre” génération… ^^

    Comment ça se fait que tu vas jusqu’à Roubaix pour un rdv médical ? (#modecurieuseon)

      MissBrownie

      (26 octobre 2015 - 16:06)

      Sincèrement, ça ne me dérange absolument pas de mettre #MangerBouger sur chacune de mes photos de mal bouffe 😉

      Oui, par rapport à mes copines, je me suis mariée très jeune. En fait, j’étais plus près de 22 ans que 21 mais c’était tout de même jeune. J’ai rencontre MrRéglisse, j’avais 19 ans.

      Spécialiste recommandé par ma pédiatre pour le rdv 😉

        maud1202

        (1 décembre 2015 - 23:53)

        un spécialiste ? quel genre ? il a un souci ?
        #enmodecurieuse…

    Marie

    (26 octobre 2015 - 14:30)

    Plutôt une douce semaine. La chance pour Astérix, un moment que je veux le faire mais ça ne colle jamais niveau planning entre mon boulot et celui de chéri -_-
    Ici plutôt une douce semaine de vacances. Je suis contente car les enfants ont été cool, pour une fois, pas de chamailleries, ils ont beaucoup joué ensemble, mis du bazar mais on plus volontiers rangé qu’auparavant. Bon dimanche, Liam a tout de même été un peu casse pied.
    Et mon petit dedenne est tout simplement adorable.
    Je veux pas reprendre le travail, bouh!!!

      MissBrownie

      (26 octobre 2015 - 16:10)

      Astérix, je pense qu’il vaut mieux y aller en semaine. Les 2 fois où nous y sommes allés, il n’y avait quasiment pas de queue. On en a eu un peu plus cette fois, mais pas plus de 15min. Chichi aime beaucoup de parc, mais je crois qu’il voudrait faire un mix des attractions de Disney avec celle du parc Astérix 😀 Malgré tout, il s’éclate beaucoup plus au parc Astérix que chez Mickey, surtout qu’il déteste attendre dans les files d’attente. Il n’y a que Chupa dans la famille qui continue de préférer Disneyland

      Génial que tes enfants soient adorables en ce moment 🙂 Profite !

    Vinie

    (26 octobre 2015 - 16:48)

    Il va falloir qu’on emmène les enfants à Astérix nous aussi 🙂 Tim devait avoir 2 ans quand on y a été et donc Lù n’y a jamais mis les pieds 😛 En plus, je préfère et de loin à Disneyland.

    Nancy

    (26 octobre 2015 - 20:44)

    Bravo pour cette semaine bien chargée mais j’ai un pincement au cœur pour les accidents que vous mentionnez, et pour les familles, ce soir …:/
    Le parc Astérix avait l’air chouette :))
    Pour moi c’était mer et dédicaces improvisées à Saint-Malo …très doux <3
    Belle semaine à vous !

Laisser un commentaire