1ère visite au Parc Astérix en Famille pour mon Anniversaire

Lundi soir, il a plu. Vraiment beaucoup. Pourtant, le lendemain matin, même si la pelouse était gorgée d’eau, le soleil brillait. Mais pour combien de temps, nous ne le savions pas. D’après nos applications météo, le temps s’annonçait très instable. Pourtant, MrRéglisse avait pris sa journée et nous avions décidé depuis plusieurs jours de nous rendre au Parc Astérix en famille pour mon 35ème anniversaire.

Passer dans la catégorie “35-50 ans” est un peu difficile à avaler alors j’avais envie de me sentir comme une grande enfant pour franchir la barre.

MrRéglisse avait fêté ses 37 ans chez Mickey et ses amis, moi, je voulais fêter mes 35 ans chez Astérix, Obélix, Idéfix et leurs amis.

Le parc Astérix, j’étais la seule à y avoir mis les pieds et c’était il y a plus de 20 ans. Autant vous dire qu’à part le grand splatch, je ne me souvenais pas de grand chose.

Nous avons pris la route un peu plus tard que prévu puis, pas de chance, nous nous sommes retrouvés coincés dans de gros bouchons sur l’A1. Heureusement, mon GPS est venu à notre secours en m’annonçant qu’il y avait un chemin plus rapide en faisant un détour. On l’a écouté et je crois qu’on a gagné minimum 47 minutes de ralentissement. Ensuite, le trajet a été plutôt éprouvant avec de très grosses averses orageuses et des bourrasques de vent. Nous nous demandions si nous allions également être saucés sur le parc …

Finalement, arrivés sur le parking, malgré la réflexion de l’hôtesse qui nous a dit “Bonne journée par ce beau temps …“, le soleil est apparu et ne nous a plus quitté ! J’ai même réussi à avoir un petit coup de soleil au niveau du décolleté pendant le spectacle des Dauphins au théâtre de Poséidon.

A peine un pied dans le parc, nous avons foncé vers le grand splatch et nous sommes ressortis totalement trempés ! Nous ne nous attendions pas à être ainsi éclaboussés, mais on a bien ri. Puis le parc a tout prévu puisqu’il y a une cabine pour se sécher à la sortie des attractions qui mouillent. Enfin là, nous n’avions pas vu la cabine, mais nous avons vite séché. MrRéglisse, T-Biscuit et Chupa ont été se sécher grâce à la vitesse de “La trace du Hourra” pendant que je faisais “La petite tempête” qui tourne vite vite avec Chichi. Ensuite, nous avons échangé nos places avec MrRéglisse : les grands doudoux sont remontés pour 1 tour de “La trace du Hourra” et Chichi est reparti faire un tour de bateau.

Je ne sais pas si la météo avait dissuadé de nombreux visiteurs ou si c’est parce qu’il ne reste plus que la zone B en vacances, mais ce mardi 5 mai, il y avait peu de monde sur le parc Astérix et donc aucune attente aux attractions. Quelques centres de loisirs étaient là pour la journée donc il y avait beaucoup d’adolescents en groupe. Seule l’attraction Romus et Rapidus était fermée. C’était donc l’après-midi idéale pour découvrir le parc en famille.

Du haut de son 1m04, Chichi a pu faire de nombreuses attractions et quand il ne pouvait pas monter, MrRéglisse et moi nous séparions pour faire autre chose avec lui. C’est ainsi que MrRéglisse n’a pas fait “Tonnerre de Zeus”, mais honnêtement, cette attraction est tellement impressionnante qu’il aurait détesté. En sortant, nous étions morts de rire devant la tête de T-Biscuit et Chupa au moment de la photo. Moi, même si j’avais hâte que ça se termine, j’ai les cheveux blonds au vent et un big smile. De mon côté, je n’ai pas fait Menhir Express, ni le vol d’Icare car Chichi ne voulait pas, même s’il avait la taille requise.

Par contre, il a fait Transdemonium, le train fantôme accessible dès 90 cm et il en parle encore … il a eu peur et cela le fait cauchemarder. L’Oxygénarium nous a aussi beaucoup surpris. Nous pensions que c’était des bouées tranquilles. Quand un ado derrière nous disait à ses amis que ça allait trop vite, Chichi me regardait avec des yeux apeurés et me disait “Hein maman, ça ne va pas trop vite ?”. Entendant cela, l’ado lui avait dit “Non, ça ne va pas vite, je dis cela juste pour leur faire peur mais ça va doucement“. En réalité, ça allait vraiment très très vite et nous n’étions pas très équilibrés dans notre bouée. Chichi a fini accroupi au milieu de la bouée, les yeux ronds comme des billes.

Nous pensions que T-Biscuit faisait tout juste 1m40, mais il n’a pas pu monter dans un avion des As de la voltige avec Chichi et Chupa car il dépassait les 1m40 de quelques centimètres. En sortant, Chupa a dit qu’elle avait eu la honte de sa vie de monter là avec son petit frère. Ce qui est faux évidemment ! Chichi lui a adoré.

Nous avons tenté d’alterner au mieux les attractions pour “petits” et celles à sensations. L’Hydre de Lerne a surpris MrRéglisse qui s’attendait à une attraction pépère, mais qui finalement fait sensation. Chichi a également été surpris mais était prêt à y retourner.

En arrivant, nous nous étions dit que jamais de la vie nous ne monterions dans l’attraction OzIris, puis finalement, après SOS numérobis, j’avais très envie de tenter histoire de me dire qu’à 35 ans, je suis encore un peu ado. Comme il n’y avait pas d’attente, je l’ai fait seule. Enfin, il y avait 3 adolescentes à mes côtés. C’était grisant. J’ai adoré cette sensation d’avoir les jambes dans le vide. Quand je suis sortie, mon euphorie a convaincu MrRéglisse et Chupa de tenter. T-Biscuit ne voulait pas. MrRéglisse et Chupa sont ressortis aussi enthousiastes que moi, alors en fin de journée, presque à la dernière minute, T-Biscuit a voulu tenter. Je suis remontée dans OzIris avec mes 2 grands et c’était toujours aussi bien.

18 heures est vite arrivé et les attractions ont fermé. C’est un peu frustrant que tout ferme alors que le soleil brille encore. Nous avons fait de nombreuses attractions durant cet après-midi, mais il en reste encore à découvrir, ainsi que de nombreux spectacles étant donné que nous n’avons assisté qu’à celui des dauphins. Il nous faudra revenir. Pour ceux qui, comme moi, aiment les parcs qui ferment tard, le parc Astérix fera nocturne les 27 juin, 11 juillet et 1er août 2015 pour 3 soirées gauloises ! Les visiteurs pourront profiter de l’ #IrréductibleParc jusqu’à minuit ! Le ticket est au tarif unique de 30€ pour une visite de 19h à minuit lors de ces 3 dates.

Au parc Astérix, les attractions portent des noms qui rappellent bien l’univers de la BD, pourtant, la décoration du parc, à part Astérix sur son menhir et les cadeaux souvenirs dans les boutiques, ne rappelle pas forcément nos irréductibles gaulois … Heureusement, depuis 2014, la forêt d’Idefix, le nouvel espace dédié aux familles avec jeunes enfants, est  totalement dans l’ambiance. Puis c’est vraiment très joli.

Bref, nous avons passé une fantastix journée au Parc Astérix, une douce manière pour moi de fêter mon anniversaire en famille. Les doudoux parlent déjà d’y retourner avec les cousins et cousines (poke Myzotte)

Pour ceux qui ont envie de découvrir le parc, c’est le moment de profiter de l’offre 1 places adulte acheté = 2 enfants de moins de 7 ans gratuit. Et n’oubliez pas de consulter le site avant de venir car hors vacances scolaires, le parc est fréquemment fermé les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

PARC ASTERIX OZIRIS petite-tempete SPECTACLE DAUPHINS SPECTACLE DAUPHINS ASTERIX

Entrées au parc offertes

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “1ère visite au Parc Astérix en Famille pour mon Anniversaire

    jenesuispasunesupermaman

    (7 mai 2015 - 17:05)

    Ton billet me donne envie de partir à la découverte de ce parc en famille!
    Pour la catégorie des 35-50 ans que je découvre depuis quelques mois on y est plutôt bien 😉

    Vinie

    (7 mai 2015 - 17:34)

    Je préfère le parc Astérix à Disney et ça fait 6 ans qu’on y a pas mis les pieds mais j’ai hâte d’y emmener les garçons (la dernière fois qu’on y a été, Tim ne devait pas avoir 2 ans…).

    Ca devait être une douce journée en tout cas 🙂

    lanabc

    (7 mai 2015 - 21:55)

    Ca fait un moment que je n’y suis pas allée, quand l’Ado était petit, on faisait une année Disney et l’autre Astérix. Je trouve aussi que ça fait un vrai budget quand on est une famille…

    lanabc

    (7 mai 2015 - 21:57)

    J’oubliais que je n’aime pas les trucs à trop grosse sensations alors ça ne me manque pas . vous avez l’air d’avoir passé une super journée en tous les cas… et puis je l’avais suivi sur IG

    Maristochat Bellemam

    (7 mai 2015 - 23:44)

    Quelle chance vous avez eu ! Les parcs d’attraction avec peu de monde, c’est quand même beaucoup plus agréable !
    Je te souhaite encore un joyeux anniversaire!!

    Marie

    (9 mai 2015 - 12:04)

    Cette année, c’est prévu, on se le fait!!! Peut-être en juin ou tout début juillet.
    La dernière fois et 1ère fois où j’y suis allé, c’était à l’ouverture, et j’étais en poussette….^^

Laisser un commentaire