Nuances de “Petit Cachottier” pour T-Biscuit

Un jour, T-Biscuit a appelé MrRéglisse à l’aide. Il avait besoin de lui pour retirer tous les posters de joueurs de NBA recouvrants les murs de sa chambre.

Un peu comme dans les vieilles maisons dans lesquelles on a parfois de drôles de surprises en détapissant, sous les posters, nous avons retrouvé les vieux stickers pirates et autocollants en tous genres que T-Biscuit avait mis pour s’approprier la pièce à notre arrivée dans la maison. Il a fallu les gratter et certains sont un peu récalcitrants.

Il faut dire que la chambre de T-Biscuit a été la première à être détapissée à notre emménagement, elle a eu son petit coup de rouleau enduit de sous-couche, mais elle n’a jamais réellement été peinte avec une vraie bonne peinture brillante (ou mate) et lavable.

T-Biscuit veut que ça change. Il veut de la couleur dans sa chambre et il sait ce qu’il veut (et ce qu’il ne veut pas) !

Certes, T-Biscuit n’est plus un enfant de la tranche 0-6 ans, mais les couleurs de l’univers petits cachottiers de la collection “Nuances enfantines” des peintures ZOLPAN sont parfaitement ce qu’il désire comme ambiance dans sa chambre de pré-ado.

lespetitscachotiers3-6_01Je n’y connais pas grand chose en peinture car souvent, je laisse MrRéglisse choisir, mais pour les chambres d’enfants, j’entends de plus en plus parler de peintures dépolluantes et cela m’intrigue beaucoup.

La nouvelle gamme ONDI PUR de ZOLPAN est justement dépolluante.

Il paraît que nos intérieurs sont plus pollués que l’extérieur et je veux bien le croire, surtout quand j’ai des crises d’éternuements à répétition chez moi mais rien dehors. Il faut dire que dans le grand Nord (de la France), on ouvre beaucoup moins les fenêtres dès octobre avec des températures bien fraîches, la nuit qui tombe vite et la pluie.

Le principe actif contenu dans les peintures de la gamme Ondi pur détruirait jusqu’à 80% des polluants présents dans l’air. On ne demande qu’à tester, non ? Surtout si on fait partie des personnes qui préfèrent voir pour y croire.

Cela tombe bien car une offre découverte est actuellement disponible. Du 12 octobre au 30 novembre 2015, on peut bénéficier de 20€ de réduction par tranche de 100 € d’achats TTC sur toutes les Peintures Zolpan. Il suffit de remplir le formulaire de demande de coordonnées afin de recevoir son bon de réduction directement par mail. Ensuite, il suffit juste de présenter ce bon en point de vente (liste des points de vente Zolpan sur www.zolpan.fr et sur www.zolpan-intensement-couleurs.fr).

Si vous hésitez sur les couleurs à acheter, il y a un simulateur sur le site de Zolpan. Bien pratique.

Pour les artistes, il y a également des idées de peintures décoratives originales, un peu comme MrRéglisse qui a fait des bandes diagonales dans la chambre de Chichi il y a 5 ans, avant même que l’idée soit reprise par les magazines déco.

lespetitsreveurs3-6_01

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Nuances de “Petit Cachottier” pour T-Biscuit

    Maud1202

    (26 octobre 2015 - 12:52)

    J’aime bien cette photo de chambre orange ! C’est sympa !

    C’est drôle parce que je connaissais pas cette marque, et lorsqu’on a fait notre extension notre “peintre” a utilisé que des peintures Zolpan… “peintre” parce qu’à part les peintures, qui étaient de qualité… lui ne l’était pas du tout ! j’aurais fait mieux !! 🙁

    Mais maintenant on connait Zolpan. Par contre, je pense que c’était celles sans cochonneries dedans… 😉

Laisser un commentaire