Le Sabre Star War qui était juste un Bâton Lumineux

Fin septembre, mon cousin a organisé une jolie soirée sur le thème de la fête foraine pour célébrer son mariage.

Il y avait un bar à bonbons, des pommes d’amour, des barbes à papa, un punching-ball électronique autour duquel les hommes de tous âges se pressaient dans un combat de coq à celui qui aurait le plus haut score, et aussi un stand de tirs à la carabine où tout le monde gagnait quelque soit le résultat. Mes enfants sont revenus avec de nombreux petits cadeaux gagnés par MrRéglisse, leur papy ou T-Biscuit : des peluches, des portes-clés, mais aussi un bâton lumineux.

Quand Chichi m’a demandé ce qu’était ce bâton clignotant de mille feux, je lui ai répondu que c’était un sabre star war. Certes, un sabre version premier prix, mais j’étais persuadée que s’en était un. What Else ?

Mon tout-petit s’est amusé toute la soirée avec, le passant dans le col de son pull pour le cacher dans son dos, comme Luke Skywalker pourrait ranger son sabre dans un étui dorsal. Il était plutôt amusant à regarder.

sabre lumineux

Je trouvais que mon cousin avait eu une belle idée avec ce bâton lumineux façon sabre Star War, surtout à quelques semaines de la sortie du film et à un moment où le matraque marketing est à paroxysme. On a joué à le faire changer de couleur, tout en sachant que son scintillement serait certainement très limité dans le temps.

Je crois que c’est MrRéglisse qui m’a fait comprendre que je faisais fausse route avec mes idées Star War. Oui, parce qu’en fait, c’était seulement des bâtons lumineux pour fêtards, ceux qu’ils emmènent en soirée et danse avec en le tenant dans la main, pour que la fête soit colorée. L’accessoire ultime des soirées mousse, l’indicateur de présence. Un peu comme les colliers lumineux ou bracelets fluo, les mêmes que nos voisins nous avaient distribués en nombre pour la fête des 40 ans de notre voisine et qui avaient ravi les enfants. Ils avaient adoré se les partager, en faire des colliers multicolores, ou encore les accrocher pour en faire le plus long tube fluo.

collier lumineux

Quant à moi, j’avais eu l’impression de retomber un peu en enfance avec tous ces bracelets fluo autour du poignet, un peu comme si je retrouvais mes bracelets pailletés. Ils mettent de la couleur dans les soirées familiales. Enfin je parle des grandes soirées, des regroupements pour fêter les 20 ans, les 40 ans, les 60 ans, les anniversaires de mariage, etc … Accessoires parfaits pour l’ambiance.

bracelets fluo

Et pour en revenir au bâton lumineux que j’ai pris pour un sabre star war, bah ils seraient parfaits pour un anniversaire Star War, non ? Je ne sais pas encore si Chichi fêtera ses 5 ans avec des copains, ni si Star War sera le thème (en tout cas, il  joue sur Disney Infinity et a demandé des Star War Mashers pour Noël), mais c’est une idée pas trop onéreuse. Et comme le bâton est recouvert de mousse, les coups sont moins risqués. Oui, parce qu’à la maison, le vrai de vrai sabre Star War (rapporté de NYC) a été confisqué à T-Biscuit. Il faisait mal.

Les arcs-en-ciel fluo, ça adoucit les fêtes souvent plongées dans la pénombre.

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Le Sabre Star War qui était juste un Bâton Lumineux

    Maristochat Bellemam

    (21 novembre 2015 - 21:15)

    J’aime biences petits trucs aussi !

    maud1202

    (1 décembre 2015 - 23:22)

    Ce “mariage forain” avait vraiment l’air chouette !! 🙂

    On a fait une soirée fluo cet été, et on avait également prévu un mega stock de ces stick lumineux… c’était génial, on a bien déliré, et comme toi, nos enfants ont été ravis le lendemain avec le reste non utilisé !! ils ont également fait tout un tas de création 🙂

    Léo a mis un sabre lazer sur sa liste de noël… :/ pour moi c’était non d’office mais si tu dis qu’il y a une version discount… ça m’intéresse 🙂 c’est comme les sticks fluo alors ? ça s’éteint au bout de qq heures ? et c’est en mousse ?

    Il ne connait pas du tout star wars, on en parle jamais à la maison (moi j’ai jamais vu!!)… mais l’autre jour il nous en a parlé, en disant “Sta was” c’était trop drôle ! il a dit qu’il en avait entendu parler à l’école ! 😉

Laisser un commentaire