Ma voie, mon chemin

Un matin, devant l’émission “Les Maternelles”, fier, un papa invité dans l’émission déclarait que les premières lettres des prénoms de ses enfants mises côte à côte formaient le mot âmes (au pluriel).

Je me suis alors demandée si je pouvais former un mot avec les premières lettres des prénoms de mes enfants. Je n’y avais jamais réfléchi, puis avec un Y et un W, je me disais que c’était compliqué de faire un mot qui veuille dire quelque chose.

Je me trompais. Certes, en français, c’est compliqué, mais en anglais, beaucoup moins.

Du plus grand au plus petit, j’obtiens le mot YAW. Pour moi, cela ne veut strictement rien dire, mais apparemment, en anglais, ce serait un genre d’embardé, de mouvement brusque fait par un bateau. C’est un peu technique. Mais sur une mère agitée, c’est sûr, il peut y avoir des embardées.

Puis j’ai essayé du plus petit au plus grand de mes doudoux … WAY , ma voie, mon chemin.

Je me souviens encore de ce jour où ma maman nous avait emmené, ma soeur et moi, dans une arrière boutique, voir un homme qui te disait tout sur toi rien qu’en regardant tes yeux. Je ne sais plus le nom que porte cette spécialité non reconnue médicalement. Il m’avait dit que dans la vie, je choisirai toujours le chemin le plus long, le plus compliqué. Je ne sais pas si c’est réellement le cas, mais comme un clin d’oeil, je peux former le mot “way” avec les premières lettres des prénoms de mes enfants, moi qui croit au destin, au mektoub, ce chemin tout tracé. Un peu comme un mantra.

Mes enfants ont ce don de me montrer la voie, de m’ouvrir les yeux sur mes erreurs, sans ménagement, parfois de manière brut [surtout pour T-Biscuit qui sait mettre le doigt là où ça fait mal]. Grâce à eux, je grandis (doucement).

Enfin, si j’ajoute la 1ère lettre de mon prénom, cela donne Away, comme dans “Far far away”, là où j’aimerais aller quand ils se chamaillent ou crient tous.

Et si on va encore plus loin, avec MrRéglisse, on peut faire Saywa, un terme pour désigner un art martial philippin dans lequel il faut danser. Un oiseau local est également nommé ainsi pour son mouvement gracieux et fluide.

Quand le site MonCollierPrenom m’a proposé de recevoir un collier avec le prénom de mes 3 enfants, j’ai d’abord répondu que je préférais les bracelets aux colliers. Puis j’ai eu du mal à me décider, parce que les bracelets avec le prénom de mes enfants gravés sur de petits disques, ce n’est pas vraiment moi. Puis j’aimais beaucoup le bracelet avec le symbole de l’infini, mais on ne pouvait graver qu’un seul prénom ou mot dessus. Je ne pouvais pas mettre le prénom d’un seul de mes enfants. J’ai eu comme une révélation. J’allais y faire graver le mot “way” représentant chacun de mes enfants, ma voie, mon destin (vers l’infini et au-delà)(ou pas).

bracelet infini way

Depuis que je l’ai reçu, il ne quitte plus mon poignet. J’aime sa symbolique.

Désormais, j’ai donc plusieurs bracelets à mon poignet gauche : un avec 3 petits faux cailloux qui représentent chacun de mes enfants, un avec un oeil que MrRéglisse et Chupa ont choisi pour moi en Tunisie, un autre bleu qui vient également de Tunisie et mon bracelet infini (en argent 925).

Si vous aussi vous avez envie d’un bracelet infini en argent ou plaqué or avec un mot  ou un prénom symbolique gravé dessus, ou bien d’un collier avec les prénom de vos enfants, ou encore d’offrir un bijou à quelqu’un qui compte pour vous à l’occasion des fêtes de Noël, avec le code MISSBROWNIE10, vous aurez 10% de réduction sur votre commande MonCollierPrenom.

P.S pour ma soeur : tu as remarqué que tu peux former le mot “maze” (labyrinthe) avec les 1ères lettres des prénoms de tes enfants ? 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Ma voie, mon chemin

    Vinie

    (18 novembre 2015 - 20:34)

    Bon bah avec T et L je vais pas aller bien loin moi 😀

    En tout cas, il est très joli ton nouveau bracelet.

    Mam'Zelle A

    (18 novembre 2015 - 22:14)

    J’aime énormément l’histoire des initiales formant un mot et la petite anecdote est assez troublante ☺
    Un bien joli bracelet avec un bien joli mot ♥

    Myzotte

    (18 novembre 2015 - 23:01)

    Je n’avais pas pensé à mélanger l’ordre 😉 dans l’orde d’arrivée des enfants ça donne un prénom masculin arabe ou un nom de famille kabyle 🙂

    Nancy

    (19 novembre 2015 - 1:00)

    Quel joli post émouvant ♡♡

    Maristochat Bellemam

    (19 novembre 2015 - 11:05)

    Ton article est très beau et touchant.
    Je trouve super ce petit bracelet si symbolique !

    charlottelx

    (19 novembre 2015 - 13:04)

    Avec le prénom de ma soeur et le mien ça fait JC ou CJ alors on repassera pour une jolie signification! ^^En tout cas magnifique bracelet

    Claire7799

    (20 novembre 2015 - 12:25)

    C’est très beau et très touchant! Magnifique post!

    jenesuispasunesupermaman

    (20 novembre 2015 - 19:23)

    WAY… c’est vraiment très beau!
    Ce sont eux le chemin à suivre!

    belledevilaine

    (26 novembre 2015 - 10:04)

    J’aime beaucoup votre billet, et le brassage des initiales de vos enfants donne un rendu lumineux… Ils sont le chemin!
    Je suis sensible aussi à cette façon d’amalgamer les lettres et chez nous cela donne OAK, une référence aussi n’est-ce-pas le chêne en anglais… Et j’ose même aller plus loin avec l’initiale du patronyme: KADO ! Ce qu’ils sont bien sûr… 🙂
    Très joli ce bracelet, je vais aller faire un tour sur leur site.

      MissBrownie

      (26 novembre 2015 - 11:27)

      Merci pour ce doux commentaire. En effet Oak a une très belle signification également. J’aime beaucoup, surtout moi qui adore la référence avec les arbres de vie.

    Maud1202

    (28 novembre 2015 - 22:17)

    Je t’avais déjà entendu parler de Way, lors d’une discussion… Mais sur le bracelet avec le symbole infini c’est joliment trouvé!! Bravo
    Z pour un enfant de myzotte ? Oh je crois que c’est un de mes prénoms préférés … 😉
    Moi, ça donne pas grand chose : LN … Quoique ln c’est la fonction exponentielle…. Donc de mieux en mieux ? De plus en plus fort ? Intense ? Magique ? Je l’espère… 🙂
    Sinon ça peut faire NL … Moins glamour….
    Bref nous ha que des consonnes… Moi j’ai le classique anneau avec un prénom de chaque côté 😉

Laisser un commentaire