Mauvaises Anticipations

salad&co

MrRéglisse avait dit que, les enfants mangeant tous à la cantine, nous nous ferions un resto à 2. Mais voilà, à 12h15, il était encore en réunion. Je proposais donc qu’il ramène un KFC à la maison une fois sa réunion terminée. Sauf que MrRéglisse m’avouait ne plus aimer le KFC. Zut. Un MacDo alors ? Mais non, il préférait qu’on se rejoigne chez Salad & Co. D’habitude, je ne dis jamais non à un déjeuner chez Salad & Co, mais là, je ne sais pas, je ne le sentais pas trop. Malgré tout, j’ai dit ok. Sur Hangout, j’ai lu “Je pars de suite” alors je me suis hâtée de sortir parce que j’ai un peu plus de route à faire que mon homme pour y arriver. Et il disait partir de suite. Je ne voulais pas qu’il m’attende trop longtemps.

Quand je suis arrivée, beaucoup de monde venait déjeuner, beaucoup de monde entrait dans Salad & Co et je n’ai pas vu MrRéglisse. J’ai pensé qu’il m’attendait peut-être à l’intérieur alors je suis entrée. Mais il n’y était pas.

La fille à l’accueil m’a demandé quelle formule je voulais. J’ai répondu que nous serions 2, que j’allais prendre une formule plancha et que j’allais attendre à l’entrée. Elle m’a répondu qu’il y avait vraiment beaucoup de monde et qu’elle me conseillait d’aller réserver une table. J’ai eu peur qu’on ne trouve pas de table alors j’y suis allée et j’ai eu du mal à trouver une table, mais j’en ai trouvé une coincée entre un couple de personnes âgées et 2 hommes d’affaires en pleine conversation. La table était tout au fond du restaurant alors j’ai envoyé un SMS à MrRéglisse pour qu’il sache où j’étais et je n’ai plus osé bouger de ma place, attendant un SMS en retour. J’ai pensé avoir fait preuve d’anticipation et que c’était une bonne chose, que nous aurions moins à attendre. Il arriverait certainement très vite, lirait mon message et me rejoindrait sans mal.

Les minutes ont défilées. J’ai écouté les conversations de mes voisins de table. C’était assez intéressant. D’ailleurs, pour l’un d’eux, manger bio serait plus cancérigène que manger des pesticides. Il faut juste que ce soit sans conservateur car c’est ce qu’il y a de pire. Bref. J’ai envoyé d’autres SMS, j’ai tenté d’appeler, jusqu’à ce que je reçoive comme réponse “Je suis en réunion”. Hein? Quoi ? Il m’avait pourtant dit qu’il partait de suite … Mes autres SMS en réponse sont restés sans réponse. J’ai tenté des messages sur Hangout, j’avais encore du forfait 4G ce jour là, Chichi n’avait pas encore tout bouffé avec ses vidéos Youtube.

J’attendais depuis tellement longtemps que je ne savais plus quoi faire. Quand soudain, MrRéglisse m’a appelé, l’air inquiet. Il se demandait où je pouvais bien être. Comment ça où j’étais ? J’étais chez Salad & Co entrain de l’attendre depuis plus de 30 minutes, je lui avais écrit et il m’avait répondu. Comment pouvait-il ne pas savoir ?

Lui, il m’avait attendu 15 minutes devant Salad & Co, sans jamais me voir arriver et sans aller voir si j’étais à l’intérieur puisqu’il m’avait écrit “On se rejoint sur le parking”, message que je n’ai découvert qu’une fois installée. Il avait oublié son téléphone et commençait à croire que j’avais eu un accident. Il était donc reparti à son travail récupéré son téléphone pour tenter de me joindre.

Nous avons finalement pu déjeuner ensemble (un peu au lance pierre), je saurai à l’avenir qu’il ne vaut mieux pas anticiper les actions des autres et attendre dehors (sauf que la dernière fois qu’on a fait ça avec d’autres parents à un anniversaire, un petit garçon a cru qu’aucun de ses copains n’étaient venus pour faire la fête car lui attendait à l’intérieur de la structure depuis 20 minutes -le gérant nous avait affirmé qu’il n’était pas arrivé), qu’il ne faut pas compter sur les téléphones (comment faisions-nous avant ?), mais surtout, un mystère demeure : qui a répondu à mes SMS par un “Je suis en réunion” ? Pas MrRéglisse et il n’était plus en réunion.

J’aurai du écouter mon intuition et insister pour qu’on déjeune à la maison, tranquilles.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Mauvaises Anticipations

    alameresi

    (6 novembre 2015 - 17:58)

    Mais qui t’a répondu à ce sms alors? Ca y’est je veux savoir, je n’aime pas les énigmes non résolues !

    Une sophie de plus !

    (6 novembre 2015 - 18:16)

    Euh oui qui t’a répondu ? perso je n’oserai pas prendre le téléphone d’un collègue pour répondre à un sms avec une info erronée en plus !

    lanabc

    (6 novembre 2015 - 23:38)

    Un concours de circonstances… mais je pense que vous aurez encore l’occasion de déjeuner en tête à tête…

    cleopat

    (7 novembre 2015 - 0:51)

    ah zut mais qui donc a répondu ? Quelqu’un ( un collègue) a du vouloir lui faire une blague ! lol
    après coup vous pouvez en rire ! 😉

    Maristochat Bellemam

    (7 novembre 2015 - 13:15)

    Que c’est agaçant ce genre de choses… c’est quoi hang out? je ne connais pas…

    petitdiables

    (7 novembre 2015 - 16:10)

    han, j’aurais été verte, on doit reussir à dejeuner ensemble 2 fois l’an alors si ça foire….

Laisser un commentaire