Quelle taille choisir ?

doudou-ratou-panda-roux-perruque

Parfois pour m’habiller, c’est un peu la même galère que pour les enfants. Genre je suis entre 2 tailles. Entre le 38 et le 40. Et pas de 39.

Pour la longueur, c’est pareil, j’ai des pantalons 10 cm trop longs. Longtemps, j’ai marché dessus ou je les ai porté avec des talons de 8cm. Je ne sais pas faire un ourlet (ma maman ne m’a pas appris – l’excuse) et je n’ai pas envie de payer pour faire ajuster mon pantalon, ni d’attendre quand cela est gratuit.

De toute façon, il faut avouer que je n’ai pas mis les pieds dans un magasin de vêtements féminins depuis … piou … au moins tout ça. En fait, il n’y a que lors de nos “voyages” ou “escapades” que je fais un peu de shopping non virtuel. Le problème est que les tailles ne sont pas forcément les mêmes. Un 38 italien n’équivaut pas à un 38 français. D’ailleurs, petit message à mon frère qui rentre bientôt du Japon : Je crois que du Taille 11, ce serait parfait pour moi (message subliminal – sinon, je crois que les Sylvanians sont moins chers là-bas, non ? ou les Pop! Funko peut-être)

Pour certaines, cela semblera certainement fou, mais je ne me suis pas acheté de nouveaux pantalons depuis 2 ou 3 ans. Certains (plus vieux) commencent à donner des signes de fatigue, comme c’est le cas de mon Levi’s acheté à NYC en octobre 2008. Il faut dire que je suis tombée sur un genou avec et que le macadam l’a râpé. Les jeans troués, c’est à la mode mais bon …

Puis pour tout dire, en ce moment, je n’en peux plus des pantalons taille basse et je n’ai que ça. Le gros bourrelet au dessus de la ceinture et avoir froid au ventre avec un sweat trop court ou un tee-shirt trop stretch qui remonte : je déteste ! Tellement que je porte souvent un shorty gainant anti-cellulite qui ne doit plus avoir d’effet tellement il a été lavé sous mes vêtements pour avoir le bidon au chaud (une vraie mamie).

Bref, j’ai repéré un jean slim avec ceinture haute sur le site ASOS. Pour le moment, il est trop cher pour mon budget, mais peut-être qu’il sera soldé dans quelques semaines. Mais surtout, je n’y comprends rien aux tailles en W29. Bien que je crois que mon Levi’s chouchou soit un 29.

Je sens que je vais rester encore quelques années avec les 5 mêmes pantalons …

Si comme moi, vous êtes perdues avec les tailles de vêtements, voici un guide international des tailles proposé par le site VoucherCloud.

guide international des tailles

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Quelle taille choisir ?

    jenesuispasunesupermaman

    (29 novembre 2015 - 13:22)

    J’ai le même problème que toi pour les chaussures!
    Entre deux tailles c’est soit un peu étroit soit trop grand 🙂
    Question pantalons, pour éviter la bouée autour de la ceinture je prends du 40 quand la taille est basse mais c’est un peu large au niveau des cuisses alors je choisis des modèles particulièrement moulants au niveau des cuisses et un peu bootcut… ça taille impec’ 😉

    Vanessa Plume

    (30 novembre 2015 - 17:04)

    c’est trop souvent la galère pour s’habiller! je suis aussi entre deux tailles et par contre, j’ai le pb inverse, j’ai souvent le pantalon pas assez long (même si ça s’est amélioré ces dernières années)…
    En ce moment j’ai envie de tout jeter mon placard ! plus rien ne va, tout est “vieux” … je veux du neuf, du beau dans lequel je me sente bien 🙂

      maud1202

      (1 décembre 2015 - 23:13)

      moi aussi envie de tout changer… je trouve tout démodé à part qq dernières fringues achetées l’an dernier…. :/ du coup, je m”habille toujours pareil, comme tu dis, dans les fringues dans lesquelles je me sens bien !

    Maristochat Bellemam

    (1 décembre 2015 - 14:45)

    Moi ce sont les tailles américaines, je ne comprends jamais rien !

    maud1202

    (1 décembre 2015 - 23:12)

    MOi aussi il me faudrait du 39 🙂 bien que parfois le 36 m’aille aussi… selon les marques… mais je regrette souvent, en fin de journée, je suis serrée !!
    Moi non plus j’aime pas avoir le ventre a l’air, trop frileuse… pas un centimètre de peau ne doit être à l’air libre !! et moi aussi je porte des shorty, pas spécialement gainant, mais ça couvre une partie du ventre si le jean est trop taille basse.. mais surtout je porte toujours un tee-shirt sous mes pulls que je rentre dans mon jean !! 😉 (par grand froid bien sûr…. quand il fait doux, je supporte !) du coup, j’ai jamais supporté que mes enfants aient le ventre à l’air, et ils ont des tricots de peau (tricots de corps) pour rentrer dans leur pantalon, collant, jupe… et ne jamais avoir le ventre a l’air ! 🙂
    Et autre chose, je plie mes pantalons pour ne pas avoir à faire de revers 😉

    Bobine

    (14 décembre 2015 - 23:38)

    Pfffiou je n’en peux tellement plus des pantalons qui ne vont jamais que je ne mets pratiquement plus que des robes. Je rêverai d’une séance shopping où j’aurai le temps d’essayer des tas de coupes et de tailles différentes pour trouver ce qu’il me faut. Une taille haute qui emballe le bourrelet mais qui ne soit pas trop large aux cuisses, avec pile poil la bonne longueur de jambe, on peut toujours rêver?
    (j’ai le même rêve pour les soutifs, c’est à dire qu’en 7 ans et 3 grossesses, j’ai du passer par une douzaine de tailles différentes, résultat je n’en ai plus un seul qui me va!) 🙂

Laisser un commentaire