2015, une Année Douce et Piquante

pop funko voeux 2016

A vrai dire, je ne suis pas très fan des bilans. Me retourner et faire le point, ce n’est pas trop mon truc. Puis j’ai toujours l’impression que je vais oublier des événements importants. Je ne reviendrai pas sur les événements nationaux ou internationaux, non, je vais juste faire un rapide bilan personnel [et superficiel]

Donc en 2015,

  • Ai-je battu mon score de 11 romans lus en 2014 ? Cette année, j’ai lu la trilogie “Divergente” : bien mais moins que “Hunger Games”, “Là où j’irai” la suite de “Si je reste” de Gayle Forman, “Tatiana et Alexandre” la suite de “Tatiana” de Paullina Simons, “Le Théorème des Katherine” de John Green, “Bienvenue au Monde” de Anna Roy, “Le premier jour du reste de ma vie” de Virginie Grimaldi alias Ginie femme sweet femme et les 6 tomes de la saga “The Mortal Instruments” de Cassandra Clare soit 14 romans !  J’ai donc battu mon score de 2014. Je reste petite joueuse par rapport à d’autres, mais 1 roman par mois, ça me va très bien, surtout que je lis essentiellement avant de m’endormir et parfois cela se résume à 10 petites minutes. Doux.
  • Il n’y a eu que 2 séances ciné entre copines : “Fast and Furious 7” et “Le Nouveau Stagiaire“, quant aux nombres de restos entre copines, si j’omets de compter les déjeuners au Quick, c’est juste catastrophique. Il y en a eu genre … 1.
  • Nous avons passé un week-end à DisneyLand Paris pour l’anniversaire de MrRéglisse, puis 1 journée au Parc Astérix pour mon anniversaire et encore 1 journée au Parc Astérix pour Halloween. Nous avons également pris un abonnement annuel au Zoo Pairi Daiza en Belgique et nous y sommes allés 3 fois : abonnement rentabilisé ! Mais il aurait pu y être encore plus, surtout que j’aurai aimé y retourner avant la fermeture annuel pour enfin apercevoir les pandas roux (ils étaient toujours cachés dans les arbres) Doux
  • Je suis allée une seule fois chez le coiffeur, début janvier. Par contre, je suis allée chez le dermatologue pour faire vérifier mes grains de beauté et je suis allée chez le dentiste. Par contre, depuis, je n’ai pas encore pris rendez-vous chez le stomatologue pour me faire retirer mes dents de sagesse. Je ne suis toujours pas allée chez le médecin traitant pour moi, même si en début d’année, une forte grippe bien piquante m’avait mise totalement HS (j’avais juste pris des vitamines senior pour me requinquer)
  • MrRéglisse et moi avons eu 2 weekends en amoureux : un long week-end à Athènes et un week-end à Marseille [même s’il y avait d’autres blogueuses présentes et que mon homme était le seul conjoint présent] Doux
  • Nous sommes partis 3 semaines en Tunisie et avons passé 2 nuits avec toute la famille dans un hôtel de Madhia. Doux . C’était peu après la fusillade sur une plage, tous les vols étaient annulés sauf le nôtre. On nous a pris un peu pour des fous, mais on a passé de chouettes vacances dans la famille, sans trop faire les touristes. Nous avons même eu l’occasion de voir un cousin de mon homme avec sa famille québécoise.
  • T-Biscuit est entré au collège et nous avons du réapprendre à nous lever très tôt du lundi au samedi. Piquants les réveils à 7h00 du lundi au vendredi.
  • Nous avons gardé les phasmes de la classe de Chichi
  • Mon cousin et sa moitié sont rentrés de leur périple Sud Américain et nous les avons félicité sur la route de leur retour (finalement, nous avions plus de nouvelles grâce à leur blog voyage que maintenant qu’ils sont rentrés et juste à côté de chez nous 😀 )
  • Zétoune a continué d’avoir quelques puces. Piquant. Comme l’impression qu’on arrivera jamais à s’en débarrasser totalement …
  • MrRéglisse est parti en déplacements pro encore plus qu’en 2014 … il est même allé à Sao Paulo, au Brésil, pendant 1 semaine (et a loupé le spectacle de fin d’année de l’école)
  • J’ai accepté de prendre en charge la BFF de Chupa tous les mardis soirs pour emmener les filles à leur cours de modern jazz (encore 6 mois …)
  • Avec Chupa, nous avons fait des pendentifs en pâte fimo et beaucoup de Baymax pour Chichi. Oui, parfois en 2015, j’ai cru que j’avais du talent artistique en maquillant Chupa et sa cousine, en dessinant sur mes mugs crèmes …
  • Je ne suis allée à aucune opé blog parisienne et cela ne me manque pas. Par contre, je suis allée à quelques unes sur la métropole lilloise, mais pas toute.
  • J’ai beaucoup observé le ciel, admiré les nuages et les couchers de soleil, ainsi que tenté de voir des étoiles filantes (et j’en ai vu)
  • Mon blog a encore changé de design
  • La photo de mon compte instagram ayant eu le plus de likes en 2015 est celle-ci, prise le 29 décembre 2015 [les autres meilleures photos sont des Sylvanians, de la bouffe bien grasse ou sucrée et des créations en pâte fimo]

best photo instagram 2015

Si l’envie vous en dit, retrouvez ou relisez mon bilan 2014, 20132012 ou 2011 et …

A l’année prochaine !

RATOU DE NOEL

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “2015, une Année Douce et Piquante

    Maud1202

    (31 décembre 2015 - 9:31)

    Marrant comme bilan !
    Dans tes lectures, je voulais lire “le premier jour du reste de ma vie” ainsi que le deuxième de Sophie henrionnet… Et plein d’autres… Mais j’ai très peu lu cette année je crois… Moins qu’en 2014 je pense. J’ai surtout lu ton blog C’est quel style Gayle Forman ? Les titres me plaisent… Et Tatiana ?
    Est ce que la mère de la BFF de Chupa te lit ??
    Pas cool pour les cinés et les resto entre copines… Ça fait peu. Heureusement qu’il reste les quicks !
    Ça me réconforte pour les déplacements de M Réglisse !
    Surprenant pour cette photo du 29 la plus likée sur instagram…

    les taratatas de sandra

    (31 décembre 2015 - 10:58)

    une très belle année.
    Je suis proche de lille moi aussi 😉
    Bisous
    sandra

    nancy

    (31 décembre 2015 - 14:57)

    Votre bilan est amusant ;-))
    Je retiendrai les mots doux et rigolos de vos enfants ainsi que vos photos de coucher de soleil, + la rencontre à Lambersart !
    Je vous souhaite un Réveillon pétillant et une année 2016 créative et douce !

    lanabc

    (31 décembre 2015 - 16:21)

    J’envisage aussi de lire “le premier jour du reste de ma vie”. Et pour les puces, tu as envisagé de traité les tapis, le paillasson etc… ou est-ce parce que ton chat sort ?

    lanabc

    (31 décembre 2015 - 18:26)

    Je n’aime pas non plus faire le bilan, une collègue qui a été graphologue dit que j’ai une écriture très particulière et qu’elle montre que je refuse de voir le passé et ne me tourne que vers l’avenir… ce qui n’est pas faux….

    LaNouvelleMamanSolo

    (1 janvier 2016 - 15:16)

    Je découvre avec plaisir ce blog au hasard de la toile. J’aime bien faire les bilans mais c’est vrai que c’est le côté bilan imposé au 1er janvier qui me froisse. Je n’aime pas ce qu’on impose. Je n’aime pas les conventions, être conforme. En tout cas, ce bilan 2015 est plutôt heureux. Bonne année 2016 en mieux 🙂

    jenesuispasunesupermaman

    (2 janvier 2016 - 14:48)

    Une excellente année 2016 à toi et toute ta famille!
    J’espère qu’elle sera bien plus douce que piquante <3

    maviedemere

    (3 janvier 2016 - 9:12)

    2015 niveau lecture c’est une catastrophe chez moi… J’ai même pas fait le point de mes lectures rien… J’ai honte de moi.
    2016 je vais retenter comme 2014 avec 50 livres. On verra ce que ça donne.

    Claire7799

    (3 janvier 2016 - 11:37)

    Je trouve ton bilan super, il est original et plein de douceur!!
    Je te souhaite une belle et douce année 2016 à toi et ta famille!

    Maristochat Bellemam

    (3 janvier 2016 - 14:24)

    Je suis admirative que tu sois capable de te souvenir de tous ces détails avec autant de précision sur une année, j’en suis bien incapable !
    Beaucoup de moments tout doux, je te souhaite une année 2016 encore plus jolie !

    madamezazaofmars

    (5 janvier 2016 - 22:25)

    Moi qui ne vais qu’une fois par an sur Paris eh bien tu m’as manqué

Laisser un commentaire