Quand je donne des conseils cadeau de naissance …

ma première box

J’attends avec impatience la prochaine annonce de grossesse dans mon entourage. Mais voilà, il faut voir la vérité en face, MrRéglisse et moi sommes dans cette tranche d’âge où elles commencent à se raréfier. Heureusement, les collègues de mon homme font encore des bébés. Puis les enfants des copines de ma mère aussi. Et ma maman est comme moi, elle aime bien faire de petits cadeaux. Pour la dernière naissance dans son petit village, je lui ai conseillé un ” cadeau de naissance ” de chez mapremierebox.
Comme ma maman n’est plus très au fait des dernières tendances côté puériculture ou de ce qui plait aux jeunes mamans, elle demande à ses filles. Qui d’autres ? Nous sommes les mieux placées pour savoir, surtout qu’il est toujours un peu compliqué de connaître les goûts des jeunes parents : ce qu’ils aiment comme déco, comme imprimés, ce qu’ils ont déjà, ce dont ils ont besoin …
La tendance actuelle des Box n’échappe pas aux bébés et c’est une douce idée cadeau assez abordable niveau budget.
Par exemple, chez mapremierebox, la 1ère box est à 40€.
Dedans, on y trouve un adorable ourson en tissu et noeud de papillon (pour les garçons – il existe une version plus girly, mais dans l’ensemble, ça reste plutôt mixte), quelques badges aux coloris tendres, un carnet de notes très utiles pour ne rien oublier des premiers mois de bébé, quelques cartes à messages humoristiques comme KEEP CALM AND CALL A NANNY et  … une couverture doudouce parfaite pour couvrir bébé quand il s’endort dans son transat, sur son papa, dans sa poussette … Bref, on a toujours besoin d’une couverture pour bébé.
La “Ma première BOX” est joliment emballée dans du papier de soie et c’est encore plus de plaisir à la découvrir.
Quand il y a une naissance dans l’entreprise de MrRéglisse, comme dans beaucoup d’entreprise, une enveloppe tourne pour faire un cadeau. Généralement, le budget est plus important que 40€ et ça se finit souvent en carte cadeau. Personnellement, je ne suis pas fan des cartes cadeaux parce que j’aime me dire qu’un cadeau a été choisi avec soin, en pensant au bébé et sa maman, dans le but de leur faire plaisir. Découvrir un vrai cadeau est plus émouvant qu’une carte cadeau, surtout avec la chute d’hormones qui suit la naissance. Du coup, je trouve que les Box “Ma première BOX” plus chères et plus garnies avec par exemple des petits chaussons en cuir souple et à franges en plus de la couverture, je sur-valide ! C’est LE cadeau que j’aurai eu envie de recevoir.
J’espère que la jeune maman à qui ma mère a offert un coffret “Ma première BOX” l’a apprécié [même si son bébé ne s’appelle pas Jacques, ça c’est le nom du nounours]. En plus, elle pourra ranger les premiers souvenirs (bracelet de naissance, pince du cordon ombilical, première tenue de naissance …) de son bébé dans cette jolie boîte.

PREMIERE BOX garçon MA PREMIERE BOX boy

C’est toujours plus joyeux d’apprendre une naissance à venir plutôt qu’une séparation …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Quand je donne des conseils cadeau de naissance …

    lanabc

    (14 janvier 2016 - 21:03)

    C’est une idée. Moi j’aime bien les cartes cadeaux (surtout en recevoir) mais je n’en offre pas pour une naissance. Le prochain cadeau à faire sera pour mon neveu et il va falloir que je m’en occupe, je me demande si on ne devrait pas se grouper pour acheter la poussette parce que comme ma cousine et moi avons de jeunes enfants, on lui a donné beaucoup beaucoup de choses… Par contre tu n’aurais pas une idée de poussette pratique pour la campagne et légère. J’adore ma mclaren mais je trouve que c’est plus une poussette de bitume

      MissBrownie

      (15 janvier 2016 - 12:36)

      C’est clair que la maclaren quest n’est pas très adaptée à la campagne. Tout dépend l’utilisation que ta soeur aura de sa poussette. Peut-être que les 1er mois elle portera en écharpe et n’aura besoin que d’une poussette canne par la suite et que le cosy de la voiture suffira. Sinon, il vaut mieux une poussette avec des roues plus imposantes pour la campagne. Après tout dépend du budget, de la taille du coffre …

    sysyinthecity

    (15 janvier 2016 - 9:35)

    j’ai découvert récemment cette box et je suis fan, les produits ont l’air vraiment top !

    Maristochat Bellemam

    (15 janvier 2016 - 9:35)

    C’est très sympa !

    Vinie

    (15 janvier 2016 - 16:44)

    J’adore le doudou blanc et noir avec le noeud papillon jaune de cette box 🙂

    Ici ça va être l’année des naissances : bébé prévu fin Juillet pour moi, ma petite soeur attend un bébé pour début septembre et mon frère et ma belle-soeur aussi 🙂 Je suis trop heureuse ! 🙂 C’est un premier enfant pour elles deux en plus 🙂

      MissBrownie

      (15 janvier 2016 - 17:25)

      En effet, c’est une année à bébés pour vous 2016 ^_^ C’est chouette, ça fera des cousins-cousines proches.

    Maud1202

    (15 janvier 2016 - 21:00)

    J’adore keep calm and call a nanny!!
    Chez nous non plus, plus trop de bébés… À part les cousins, cousines… Et les voisines ! Mais pas dans nos proches…

Laisser un commentaire