Ces incidents qui dégoûtent à vie …

repas pate modeler

Quand T-Biscuit était encore tout petit, genre vers 2 ans, il a dégobilé tout son biberon de lait du matin sur le canapé. Ce n’était pas sa première gastro, il était un habitué de cette maladie hivernale, n’oubliant jamais de me la refiler au passage, mais c’était la première fois que le contenu de son biberon faisait un aller-retour. Après cet incident,  il n’a plus jamais voulu de biberon de lait. C’était le biberon le fautif. Il était dégoûté. Il en a fallu du temps pour qu’il boivent du lait à nouveau.

Quand ma soeur était petite,  elle a connu le même genre de mésaventure avec des cornichons ou du saucisson, à moins que ce soit les 2, je ne sais plus trop. Overdose de cornichons.  Écoeurée, elle n’en a plus voulu.

Quand j’ai failli mourir étouffée à cause d’un paquet de Curly dévoré entièrement seule jusqu’à la dernière miette, euh … ben j’ai continué à en manger. Même pas dégoûtée.

Quand je cuisine trop souvent un plat, genre 1 fois par semaine,  avec un routine genre tous les mardis soirs, MrRéglisse finit toujours par être dégoûté. Voilà pourquoi je suis interdite de faire une tarte au thon.

Quand Chupa a fait un horrible cauchemar à  base de pâte à modeler, elle qui était fan de toutes les vidéos YouTube de pâtes à modeler de la chaîne Disney Recrée en français  (si vous connaissez vous aurez la voix de la youtubeuse en tête,  avec l’intonation ) et qui faisait régulièrement des réalisations genre gâteaux ou robes de princesse en Play Doh,  a décidé de ne plus toucher à de la pâte à modeler … elle est dégoûtée. Est-ce que ça durera, difficile à dire, mais ce cauchemar l’a vraiment chamboulé.

Parfois de petits incidents nous font dire Plus Jamais.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Ces incidents qui dégoûtent à vie …

    madamezazaofmars

    (9 janvier 2016 - 7:47)

    Il est arrivé exactement la meme chose a Jajaja qu’a T-Biscuit avec le lait et pareil il n’en a pas rebu avant longtemps

    cleopat

    (9 janvier 2016 - 8:46)

    Je n’ai plus réussi à manger de gaufres sèches faites maison, depuis 45 ans! car petite fille j avais mangé trop de pâte crue, alors que ma mère faisait les gaufres, et ça m avait rendu bien malade !

    Myzotte

    (9 janvier 2016 - 11:25)

    C’était avec du saucisson et aussi des chaussons aux pommes (pas cornichons) et j’en mange toujours pas. Ni l’un ni l’autre.

    Ca devrait fonctionner avec les cuites 🙂 pour certains sans doute 😉 pas pour d’autres.

      Maud1202

      (9 janvier 2016 - 23:19)

      Avec les cuites ??

        alameresi

        (10 janvier 2016 - 0:15)

        Oui avec l’alcool! Sur moi, ça ne fonctionne jamais (assez) longtemps…

          Maud1202

          (15 janvier 2016 - 21:48)

          Oh lala je suis fatiguée… Je me demandais ce qui devait être cuit pour que ça fonctionne…
          Effectivement je comprends mieux…

    lavieentisanie

    (9 janvier 2016 - 11:30)

    Tisane a eu une terrible gastro à l’âge de 14 mois, elle a été hospitalisée 1 semaine. Suite à ça, elle est devenue intolérante au lait pendant quelques mois, et a refusé tout net les biberons. Elle a rebu du lait par la suite, mais jamais dans un bib, associé pour elle à la gastro.
    Quant à moi, je me souviens être allée à la pizzéria avec mes parents, petite, et avoir fait une indigestion la nuit suivante. Je n’ai pas mangé de pizzas pendant des années!

    Maristochat Bellemam

    (9 janvier 2016 - 15:34)

    AHAHAH la tarte au thon c’est LE plat que ma mère faisait tout le temps lorsque l’on était enfants. Je ne peux plus en faire non plus ! Je comprends tes petits, j’ai un dégout ce sont les churros (et pourtant j’adore ça). Une fois c’est mal passé et depuis…
    J’ai de la chance (ou pas vu tout ce qu’il nous a fait) mais on n’a pas encore eu de gastro ici (je touche du bois.).

    Maud1202

    (9 janvier 2016 - 23:18)

    Je croyais que ça n’allait parler que de gastro…. J’apprehendais un peu de lire ce billet… Mais en fait pas vraiment.
    C’est vrai qu’une gastro entraîne souvent le refus de manger un aliment… Mais ça m’a tjs étonnée par contre qu’on ne mange plus un truc qu’on adore, d’en avoir trop mangé… Ça, je connais pas ! (Comme toi pour les curly… Tu m’as fait mourir de rire !). Mes enfants c’est souvent le cas et c’est super chiant ! C’est comme ça que tu te retrouves avec une quantité d’aliments identiques que plus personne ne veut!! Grrr…
    Pour le cauchemar de Chupa, c’est pas mal non plus… Si je devais faire pareil suite à mon cauchemar…je ne conduisais plus… Pas simple !

      lanabc

      (14 janvier 2016 - 21:19)

      Mon fils est le spécialiste de ne vouloir par exemple que des cookies genre pendant 3 mois et de ne plus en vouloir d’un coup… Du coup on a un stock. Dans ces cas là j’emmène les gâteaux à l’école soit pour les élèves, soit pour les collègues.

        Maud1202

        (15 janvier 2016 - 21:50)

        C’est exactement ça !!

    maviedemere

    (10 janvier 2016 - 13:48)

    Mon frère c’est les clémentines. Une fois gamin il en mangé, mangé, mangé… maintenant il ne peut plus voir les clémentines

    laetitia

    (12 janvier 2016 - 10:28)

    Non c’est le Doliprane en sirop qui a dégoûté le grand…
    Comme T-Biscuit, malade une nuit, tout est ressorti… Et depuis, rien que de voir la bouteille il en a des haut-le-coeur… 🙁

    lanabc

    (14 janvier 2016 - 21:22)

    Une gastro ne me dégoute pas d’un aliment… Par contre, une fois j’ai eu une intoxication alimentaire et je suis dégoûtée à vie du museau en vinaigrette. Je suis plus dégoutée de ce qu’on m’a forcé à manger petite. Je ne peux plus voir de chocolat au lait non plus parce que là c’est mon fils qui ne le tolérait pas et je l’ai souvent ramassé jusqu’à ce qu’on passe au matin léger

Laisser un commentaire