Les doux instants

jolies couleurs ciel

Depuis plusieurs jours, j’avais envie d’écrire un petit billet fouillis, remplis des doux instants, ceux qui sont parfois fugaces mais qui rendent la journée plus jolie. Parfois, on ne les voit pas ou on les oublie, mais comme Zaza, en ce moment, j’ai l’impression que plus de personnes tentent de les toucher du doigt, de les immortaliser et de les savourer. Quand l’hiver est gris, c’est presque vital.

Zaza a écrit et publié son billet plus rapidement que moi, mais cela ne m’empêche pas de lister ces doux instants que j’aime comme …

♥ Jeter un coup d’œil rapide par la fenêtre vers 16h30, m’arrêter net et me dire “Waouh”. Immortaliser les couleurs du ciel parce que ce serait égoïste de garder ça pour moi. Je sais que tout le monde n’est pas sensible à la beauté du ciel et trouve cela futile, mais j’aime m’émerveiller devant, surtout qu’en 2 minutes, il peut avoir changer et ne plus être aussi beau.

♥ Prendre un bain à 11h00 quand la maison est vide, que les enfants sont à l’école et MrRéglisse est au travail. Chiper l’enceinte portable du coolégien et écouter les meilleurs titres de One Républic en chantant faux et fort.

♥ Lire 3, 10 ou 30 pages d’un roman version ebook sur mon téléphone portable chaque soir jusque 00h40 environ, fermer les yeux, les rouvrir quelques minutes plus tard, fermer mon téléphone et savoir que je n’aurai aucun mal à m’endormir. Ce qui est drôle, c’est que dans ces doux instants, mon cerveau continue son activité lecture en inventant la suite de l’histoire.

♥ Amener Chichi à l’école, ne pas arriver en retard, mais pas en avance non plus, le voir courir et rire avec un petit garçon de sa classe pas plus en avance que nous. Compter et totaliser 1 semaine sans pleurs pour entrer en classe.

♥ Entendre Chichi dire “Oh j’ai vu Ratou !” à chaque fois que cette pub étrange pour un site de rencontres en ligne passe à la télé. Il m’a même demandé des vidéos de pandas roux sur Youtube et était mort de rire en les regardant

♥ Chaque soir, tresser mes longs cheveux avant de dormir, me démaquiller, puis mettre une noisette du sérum de nuit cellular éclat de Nivea sur chaque joue. Son odeur est divine et rend ma peau douce avant d’aller dormir. Je ne sais pas si j’ai moins de ride mais j’aime la sensation de ce serum sur ma peau.

cellular nuit éclat

♥ Tester le mug cake pour la première fois et découvrir que mon fondant au rocher suchard chouchou peut parfaitement cuire en 1min30 au micro-ondes. Une occasion d’en faire plus souvent.

♥ Prendre ma pause cappuccino chaque jour

♥ Lire le petit mot que la vieille voisine a laissé au dessus de l’endroit où elle range ses poubelles, remerciant ceux qui lui ramènent sa poubelle à chaque fois, car ne sachant qui remercier, elle ne sait pas chez qui elle doit venir sonner. En fait, je crois qu’un peu tout le monde lui ramène sa poubelle, selon celui qui va récupérer la sienne en premier.

♥ Voir mon tout petit se régaler avec des tas de fruits et légumes crus, les préférant même à toutes autres nourritures. Proposez lui une pomme, une banane, des clémentines, du raisin, une carotte, des tomates, du concombre et vous ferez son bonheur

♥ Mettre de grosses chaussettes en laine et ne plus avoir les doigts de pieds frigorifiés

♥ M’occuper des sims du Coolégien chaque soir sur son téléphone et gérer ceux de Chupa sur la tablette. En fait, on joue en famille à SimsFree Play

♥ Dire bonjour à 1 maman de plus à l’école et parler un peu le matin avec une autre … ne plus baisser la tête ou me sauver quand je la croise le matin juste pour vite rentrer chez moi. Prendre un peu plus le temps de connaître les gens parce que finalement ça fait du bien, même quand ces personnes ne pourraient pas être nos meilleurs amies.

♥ Manger du Mont d’Or (bah quoi !?)

Je suis sûre que j’en oublie …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Les doux instants

    Nancy

    (15 janvier 2016 - 19:28)

    Je trouve ce petit billet drôlement mimi, les chaussettes en laine, Chichi, le petit mot de la voisine, le mug cake …et le ciel, bien sûr : non, ce n’est pas du tout futile <3
    Bon week-end Miss Brownie !

    petitdiables

    (15 janvier 2016 - 19:35)

    c’est tout doux tout ça <3

    Maud1202

    (15 janvier 2016 - 20:55)

    C’est beau tous ces petits bonheurs…
    Je ne suis pas très attachée aux couleurs du ciel (mon mari est comme toi) mais parfois il m’arrive tout de même de le remarquer…

    J’aime aussi l’odeur et la sensation du sérum q10 niveau que tu m’avais fait gagner… Faudrait que j’essaie celui-là pour la nuit

    C’est marrant, noemie n’attend sa BFF sur le pas de la porte de la classe depuis la rentrée… Elle rentre seule !

    C’est la vieille voisine aigrie ?? Celle qui dit “les mioches”? Comme quoi… Mon voisin ne me remercie jamais pour rien…. Toujours aussi con!

    Prendre un bain

    Parler aux mamans… J’essaie aussi ! Même si j’évite certaines à q je parlais avant parce que je n’accroche plus du tout…
    La pause capuccino
    Mont d’or ! Miam !!

    Je ne lis plus assez… Trop sur le net…

    madamezazaofmars

    (15 janvier 2016 - 21:46)

    j’aime beaucoup ta liste et ça me fait du bien de lire tout ça

    Mary Leviandier

    (16 janvier 2016 - 9:39)

    Ces toutes petites choses toutes douces… merci pour ce post plein de douceur et tellement agréable à lire! bon week end!

    Myzotte

    (16 janvier 2016 - 13:22)

    Que c’est doux !

Laisser un commentaire