La Vie Douce et Piquante {sem 16*2016}

img1461580243396

La semaine dernière …

J’ai été très absente de mon blog, mais c’était pour une bonne raison ! J’ai beaucoup de travail en ce moment, ce qui est une douce nouvelle, mais du coup je n’avais pas le temps d’écrire … Pourtant, ce n’est pas les sujets qui manquent. J’ai tout de même partagé quelques photos sur instagram, la preuve que j’étais encore vivante ! J’ai même travaillé tout mon samedi. Du coup, MrRéglisse et les enfants sont sortis sans moi. Ils m’ont tout de même rapporté des croustillons hollandais de Lille.

En plus d’avoir un gros contrat avec une deadline courte, j’ai également du me mettre en quête d’une location en famille pour le week-end de l’ascension : celui de mon anniversaire !!! MrRéglisse devait être en déplacement un jour férié à la base, mais j’ai fait mes yeux de chat potté. C’est pas comme s’il ne partait pas toutes les semaines en ce moment … Du coup, j’ai su tardivement qu’on pouvait se faire un week-end en famille pour mon anniversaire ! Dire que l’année dernière, nous sommes allés au Parc Astérix ce jour là et que nous étions encore en vacances (de pâques) pour 1 semaine ! Trouver de la place pour une famille de 5 à 2 semaines d’une date fortement demandée fut la galère. Finalement, on avait trouvé des endroits sympas avec Pierre & Vacances en Baie de Somme, Normandie et Bretagne mais juste parce que le coolègien a dit que “Ouais mais la mer, on la voit déjà en Tunisie, ça suffit ! Moi j’veux pas venir !“, on a continué nos recherches. Oui, je sais, ce n’est pas aux enfants de décider. D’ailleurs on a failli ne pas l’écouter. Après moult hésitations, nous avons finalement réservé 3 jours dans un Center Parcs des Pays-Bas, proche de la frontière belge et allemande, à seulement 2h de route. En plus, il y avait une super promo (uniquement sur Center parcs .be et pas sur la version France … je trouve ça bizarre)! Et Center Parcs, les enfants adorent (même si celui là, nous ne le connaissons pas) !

On a vu un bombyle dans notre jardin. Une bête vraiment étrange et impressionnante avec ses gros yeux, ses poils et sa trompe qui ressemble à un énorme dard !

Je me suis arrêtée sur un trottoir pour me cueillir un bouquet de myosotis en bordure d’un terrain vague. Il était mélangé aux orties et peut-être même au pipi de chien, j’en sais rien … mais ça fait un joli bouquet qui égaie ma cuisine.

MrRéglisse a enfin tondu la pelouse. Elle en avait besoin, mais jusqu’à présent, le jardin était trop humide pour la tondeuse électrique.

La maîtresse de Chichi m’a demandé de l’aider (à Chichi) à bien tenir son crayon, sinon elle ne pourrait pas lui mettre son tampon d’acquisition. C’est à moi qu’elle a demandé ça. Honnêtement, j’ai rigolé. Je lui ai répondu que j’en étais incapable puisque moi-même, je ne sais pas tenir mon crayon correctement, que ma mère, instit, a bien tenté d’insister ou de me faire écrire de la main gauche, mais sans succès. La maîtresse m’a montré, avec sa petite comptine “Je mets le crayon sur le matelas, je place mon oreiller et je fais un bisou de chaque côté” comment faire. J’ai répondu que je demanderai aux frères et soeurs. On ne pleurera pas si Chichi n’a pas son tampon.

MrRéglisse a (enfin) monté le meuble vertbaudet qu’on avait commandé pour remplacer la vieille commode qui faisait office de bibliothèque et placard à jeux de société. Je ne regrette pas notre choix ! Ce meuble est beau et semble solide (les tiroirs coulissent bien et ce n’est pas garanti avec certains meubles). De voir sa chambre légèrement modifiée, Chichi a été pris de Chupatitude. Il répétait en boucle qu’il n’aimait pas avoir une chambre en bazar, qu’il voulait une belle chambre et donc il rangeait ses jouets en désordre. Une douce chose !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 16*2016}

    La vie en Tisanie

    (25 avril 2016 - 20:10)

    super beau le meuble en effet!
    je ne connais pas Center Parcs mais tout le monde revient ravi, donc j’imagine que ça doit être top! Bon courage pour le boulot! (tu nous en diras plus?)

    Nancy

    (25 avril 2016 - 20:36)

    J’espère que tu as réussi à tenir tous tes délais (et ici aussi la semaine était bien chargée !)
    Bravo d’avoir trouvé une réservation avec une dead-line aussi courte ^^
    Trop mignon la “Chupatitude” <3
    Belle soirée !

    petitdiables

    (25 avril 2016 - 21:54)

    douce semaine en effet!

    lanabc

    (25 avril 2016 - 22:01)

    Je suis rassurée parce que je me demandais si tu n’avais pas un souci. La maitresse de Chichi ne t’as pas parlé de guide doigts ? C’est un “truc” en plastique avec des “encoches” pour placer les doigts.

    sysyinthecity

    (25 avril 2016 - 22:38)

    j’aime ta perception des choses, un joli bouquet qui te ravie même si il y a pipi, tu as bien raison 🙂

    marjoliemaman

    (25 avril 2016 - 22:55)

    Les myosotis sont mes préférés !

    Lucky Sophie

    (26 avril 2016 - 15:02)

    Et oui parfois c’est compliqué à gérer ces pics de boulot, tant mieux si vous avez pu réserver en dernière minute !

    clairebelgato

    (27 avril 2016 - 14:16)

    Impressionnant le bombyle: il y a vraiment de drôles de bestioles sur Terre o_o
    J’aime beaucoup ton bouquet de myosotis ! Et tes photos de ciel aussi !

Laisser un commentaire