Les dernières Lectures ado de Chupa [et son avis]

Les vacances sont terminées depuis 2 semaines, mais ces deux dernières semaines, j’ai été aspirée par une faille spatio-temporelle … Du coup, il y a tout un tas de choses dont je n’ai pas encore pu vous parler …

J’entends souvent des parents se plaindre que leurs enfants ont trop de devoirs à faire à la maison alors que c’est normalement “interdit”. Mes enfants ont du tomber dans des écoles qui respectent la loi … ou bien, ils ne les notent pas et ne les font jamais, mais dans ce cas, je ne comprends pas que nous ne soyons pas convoqués ou que mes enfants aient malgré tout de bonnes notes.

Avant les vacances, une dictée avait été faite aux CM2 de l’école de Chupa, par une personne extérieure (une mamie ayant fait du théâtre) et le résultat avait été assez catastrophique. MrRéglisse et moi avions donc “menacés” les enfants de leur faire une dictée par jour. Finalement, ils n’en ont eu qu’une …

Durant les vacances de Pâques, le coolégien avait des extraits de l’Odyssée à lire et à en faire un résumé. Chupa n’avait pas de roman à lire comme aux vacances précédentes, mais comme elle lit presque tous les jours, je l’ai invité à faire elle aussi le résumé de ses lectures.

Aujourd’hui, je vous partage donc les avis de Chupa, 10 ans, sur les 2 derniers livres pour ado qu’elle a lu.

MALEDICTION GRIMM

La Malédiction GRIMM

LA MALÉDICTION DE GRIMM est un livre de plus de 500 pages écrit pas Polly Shulman. C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Elizabeth Rew. A peine intégrée dans son nouveau lycée, son professeur d’histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque. Elle se dit que ce sera l’occasion de se faire de nouveaux amis. Après un entretien assez étrange, la voilà engagée. Elle s’aperçoit aussitôt que le dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire : il n’y a aucun livre ! Seulement des objets …

Un mystère plane autour d’une collection : la collection GRIMM qui se trouve au sous-sol, mais dont tout le monde refuse de parler. Cette collection abrite des objets magiques, voire dangereux de contes, comme : le miroir de la méchante reine dans Blanche-Neige, les bottes de sept lieux, la cape invisible du conte “Le bal des douze princesses”, etc … et quelques uns de ces objets disparaissent.

Un étrange oiseau rode et une bibliothécaire a disparu. 

Elizabeth ainsi que ses amis Marc, Anjali et Aaron vont devoir retrouver qui vole les objets de la collection GRIMM.

MALEDICTION GRIMM 2

Quel est ton passage préféré du roman et pourquoi ?

Mon passage préféré est celui où Elizabeth et Andreas (le petit frère de Marc) rejoignent Jaya pour libérer le “doc” de la boule de cristal et pour rendre leur forme humaine à Anjali et Marc.

Pour libérer le “doc”, leur mission est de trouver une fleur et de taper avec sur la boule. Après avoir tout essayé sans succès, à un moment, Andreas dit :

“C’est mon tour”

Alors il prend la fleur la plus laide, avec des boutons blancs sur la tige, et tape sur la boule avec. Le “Doc” est libéré et plein de pétales volent autour.

J’adore ce moment car je trouve que c’est une belle leçon. La fleur choisie par Andreas est moche, laide, répugnante, et pourtant, c’est elle qui ouvre la boule de cristal.

Les fleurs les plus belles ne font pas toujours tout.

[ Chupa vient de débuter la suite de ce roman, intitulé “L’expédition H.G Wells” ]

happy clover

Happy Clover*

Happy Clover, Tome 1 est un manga composé de plusieurs chapitre racontant les aventures d’une jeune lapine appelée Clover , avec ses amis (Scot et Gabi). Ils accueillent chaleureusement Mellow une nouvelle élève. Quand Clover s’aperçoit qu’elle est elle aussi une lapine, elle veut à tout prix être son amie et lui faire visiter «La forêt du Croissant de lune». C’est alors la naissance d’une nouvelle amitié.

En faite je dirais que ce tome 1 du manga HAPPY CLOVER est plutôt les aventures de Clover et Mellow .

Puis il y a aussi le retour de Buster, un lapin aventurier. Quand il était petit, il est parti loin de chez lui et en rentrant, la forêt avait brûlé donc il a vécu sans ses parents. A son arrivée, Clover était très heureuse de le retrouver.

MANGA HAPPY CLOVER

As-tu aimé le tome 1 du manga HAPPY CLOVER ?

Oui, j’ai aimé Happy Clover parce que j’aime happy clover … nan j’rigole …

C’est une histoire avec des expressions drôles, des scènes amusantes et une belle histoire d’amitié, puis j’aime les mangas. Ça ne me gêne pas de tourner les pages dans le sens contraire d’une lecture habituelle. Je l’avais déjà fait pour Kilala.

* manga reçu en service presse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Les dernières Lectures ado de Chupa [et son avis]

    clairebelgato

    (13 mai 2016 - 12:55)

    Oh, j’ai adoré ces livres ! Le 2e volet ( l’expédition HG Wells) est plus science fiction, mais tout aussi bon ! Je pense qu’il plairait plus à un garçon cependant 😉
    j’en suis au troisième volet : le cauchemar Edgar Poe ! Et puis, les couvertures sont juste magnifique, je trouve !
    Bonne fin de semaine !

Laisser un commentaire