La Vie Douce et Piquante {sem 24*2016}

img1466408325259

La semaine dernière,

Il n’a pas fait beau … comme la semaine précédente et comme celle qui s’annonce.

Enfin, je mens légèrement puisqu’on a tout de même eu quelques éclaircies…

Comme hier après-midi par exemple, ou samedi midi, juste après une averse énorme, de celles qui te douchent en 2 secondes, et donc finalement, la kermesse a pu avoir lieu jusque 15h. Après, la pluie est revenue.

Puis mardi soir, les enfants ont pu faire leur “défi” têtes brûlées devant la maison, chauffés par les rayons du soleil et pourtant, la journée n’avait pas été si douce puisque Chupa a fait sa sortie de fin de CM2 à chlorofil-accrobranche en partie sous la pluie (particulièrement au moment du pique-nique) et elle est rentrée barbouillée de boue.

Vendredi, le Coolégien a fait une sortie “architecture” dans les rues de Lille sous la pluie … une grosse pluie … ils ont d’ailleurs pique-niqué sous la pluie et sont finalement rentrés 1h30 plus tôt que prévu de cette sortie catastrophe. T-Biscuit est rentré trempé jusqu’au boxer.

Notre jardin n’en peut plus de cette pluie.

Mais ce n’est pas grave, on se console avec des petites douceurs : des fraises, du chocolat, des glaces. On cherche les petites choses toutes douces, même si je trouve qu’on (enfin je et les enfants) a moins de patience, qu’on s’énerve plus facilement.

Puis, la maîtresse de Chichi a fait un malaise à l’école. Mon tout-petit m’a dit qu’elle n’avait pas pris son petit déjeuner et que c’est pour cela qu’elle est tombée. Quoiqu’il est soit, à 2 semaines et quelques jours de la fin d’année, elle est en arrêt pour 10 jours et ne semble pas être remplacée. Si j’ai gardé Chichi avec moi les 2 premiers jours, j’ai décidé de le remettre à l’école cette semaine. Il s’ennuie avec moi et je dois travailler, chose que je ne peux pas faire quand on me parle TOUT le temps (pire qu’un collègue relou). J’ai même eu le droit à une magnifique conversation sur “comment faire un caca de couleur ?” Toutes les couleurs y sont passées … Ah oui et Chichi m’a dit avoir été très déçu car il avait mangé tous ses petits cubes rouges à la cantine (les betteraves) et il n’a même pas fait pipi rouge … Du coup, il faudrait que j’en achète pour qu’il puisse retenter l’expérience.

MrRéglisse a participé à un beau projet avec son entreprise, un projet qui lui a pris du temps. Il a réussi et nous sommes tous très fiers de lui.

Un soir, en sortant la poubelle, j’étais fascinée par le coucher de soleil (celui de la photo ci-dessus). Je ne faisais que le regarder. Puis en arrivant à l’endroit où on aligne les poubelles, je me suis demandée quel voisin avait oublié de reprendre sa poubelle de recyclable (qui doivent être mise la veille). Le lendemain matin, en rentrant de l’école avec Chichi (pour cause de maîtresse absente), je me suis demandée pourquoi mes 2 poubelles manquaient à l’appel devant le garage (leur place habituelle) … Mais en fait, le voisin qui avait “oublié” sa poubelle de recyclables, bah c’était moi …

Maintenant que Chupa et T-Biscuit mesurent plus de 1m40 tous les deux, ils ont été invités à leur premier anniversaire chez Koezio : de l’accrobranche indoor dans l’obscurité, avec des épreuves et une énigmes à résoudre. MrRéglisse et moi avions déjà testé en 2008 et avions adoré. Ils étaient surexcités, avaient hâte et en même temps peur. Mais quand ils sont rentrés, ils étaient super ravis ! Ils ont adoré ! Ils disent déjà vouloir faire leur prochain anniversaire là-bas … mais c’est plus cher que le parc de jeux indoor.

J’ai enfin réussi à finir mon dernier livre, même en m’endormant dessus tous les soirs. Je vous ai d’ailleurs fait ma critique. Maintenant, je vais pouvoir regarder le film ! (et je serai sûrement déçue)

Et vous, vous avez eu du soleil cette semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 24*2016}

    La vie en Tisanie

    (20 juin 2016 - 20:07)

    comme ton Coolégien, j’étais en sortie à Lille vendredi avec les élèves. Quelle sauce nous avons reçu!!! J’avais prévu le parapluie, mais pas les élèves. Nous avons fort heureusement pu pique-niquer dans une station de métro, avec l’accord des agents de sécurité.

      lanabc

      (20 juin 2016 - 22:23)

      Alors là ça me scotche un pique nique dans une station de métro !!! Je n’imagine pas à Paris ou alors faut bien la choisir

      MissBrownie

      (20 juin 2016 - 23:23)

      Mon coolègien était le seul à avoir un parapluie alors pour le pique-nique dehors, ses copains se sont rapprochés de lui. Les conditions de sortie étaient vraiment exécrables 🙁 J’ai eu de la peine pour eux. Bonne idée la station de métro !

    lanabc

    (20 juin 2016 - 22:30)

    De la pluie, de la pluie et de la pluie et en particulier à 13 h 20 au moment du service des trombes d’eau… mais on a eu quelques éclaircies et même luxe suprême une journée de soleil… Ce temps porte sur les nerfs de tout le monde… Je vois qu’il n’y a pas plus de remplaçant vers chez vous que chez nous…

    maman est occupée

    (21 juin 2016 - 14:32)

    Qu’elle est difficile moralement cette fin d’année scolaire ! Les loulous sont fatigués, les parents en ont ras le caisson de la pluie… J’espère que juillet sera plus doux ou, à défaut, plus sec.

    sysyinthecity

    (21 juin 2016 - 17:56)

    Tu m’as beaucoup fait rire avec ton histoire de poubelle 😀
    ici du soleil, très chaud même

    Maud1202

    (1 juillet 2016 - 20:48)

    L’été, le vrai, avec la grosse chaleur et les cigales est enfin arrivé chez nous ! Même si on avait plus de chance que dans le nord, il était temps, on l’attendait avec impatience, on en pouvait plus !!
    Par contée c’était juste après la sortir de fin d’année qui concluait le projet foret de la classe de leo le 16 juin, et le bulletin météo annonçant une alerte orange, la sortie a été annulée… Je devais accompagner, j’étais trop déçue… (Leo était content car il n’allait pas louper la glace à la cantine !!)… 900 gamins de diverses écoles de la ville… La sortie n’a pas pu être reportée…

Laisser un commentaire