La Vie Douce et Piquante {sem 25 * 2016}

img1467015526459

La semaine dernière,

Chichi a changé de classe tous les jours. Il a ainsi pu se familiariser avec les maîtresses de grande section. L’une des 2 sera forcément sa maîtresse à la rentrée et entre les 2, son cœur balance. Par contre, il a râlé les jours où il a du aller chez les petits. C’est bon, il veut être un grand maintenant. D’après son Atsem, il était temps que la vraie maîtresse de la classe revienne car le changement de classe quotidien était mal vécu par certains. Chichi n’a jamais râlé. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si simple avec lui.

Chupa a passé une matinée dans son futur collège. Mais elle était rassurée : la dérogation de sa BFF a été acceptée et pour cette visite, elles étaient dans le même groupe.

Chupa et sa BFF ont eu leur dernier cours de danse de cette année scolaire. Elles ont bien évidemment négocié pour que les 2 mardis soirs restants avant les vacances, elles puissent les passer ensemble. Pour ce dernier cours, les parents disponibles étaient invités à venir plus tôt afin de découvrir 2 petites chorégraphies entièrement imaginées par le groupe durant les 3 dernières séances. c’était très chouette.

Mercredi après-midi, je suis allée inscrire mes 2 grands au collège. Inscription en 6ème et en 5ème CHECK ! Chichi est triste d’avance de savoir qu’il ne pourra plus croiser Chupa à la cantine. Je sens d’avance qu’il va souvent râler d’être le dernier rentré à la maison … Les 6ème ne pouvant pas avoir plus de 6 heures de cours par jour, cela risque d’arriver souvent.

Nous sommes allés découvrir un nouveau magasin sur Lille et nous en avons profité pour admirer la Grand’Place. Les supporters irlandais étaient encore dans la place … enfin surtout en terrasse !

Avec T-Biscuit et Chupa, on a regardé le film “La Face cachée de Margo”. Bon ben, comme toujours, j’ai râlé. Pourtant le début était très fidèle au roman … mais d’un seul coup, ça ne va plus. Il manque des choses, certaines sont dans le désordre, d’autres sont ajoutées.

J’ai fait des baguettes aux olives pour le dîner.

Mon hortensia a fleuri. Beaucoup fleuri. Bien plus que les années précédentes.

MrRéglisse et moi sommes allés assister à la toute dernière kermesse de Chupa. Une kermesse un peu spéciale à cause du plan vigipirate en vigueur mais sympa tout de même.

Dimanche, nous avons profité des tarifs de la fête du cinéma pour découvrir “Le Monde de Dory“. Enfin, on a tout de même payé 6€ par personne car c’était dans la salle Laser Ultra et il y a 2€ de supplément par personne.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 25 * 2016}

    madamezazaofmars

    (27 juin 2016 - 14:31)

    Toujours fan de tes ciels

      MissBrownie

      (27 juin 2016 - 14:47)

      Pourtant, tu ne leur mets pas de petits coeurs sur instagram 😀 J’te taquine et non, je ne traque pas tes petits coeurs sur insta 😉

    petitdiables

    (27 juin 2016 - 15:20)

    Tiens j’ai envie de baguette aux olives, ce soir c’est mort j’ai kermesse mais demain peut être….

      MissBrownie

      (27 juin 2016 - 19:53)

      Ce soir, tu mangeras une frite et un sandwich merguez acheté à la buvette de la kermesse 😀

    La vie en Tisanie

    (27 juin 2016 - 21:19)

    Cette semaine sent bon la fin d’année chez toi!!

    vinie

    (28 juin 2016 - 16:00)

    Je ne regarde jamais les films des livres que je lis, je suis souvent déçue et je trouve que ce n’est jamais fidèle… 😛 Pour moi il faudrait qu’il y ai toutes les scènes et évidemment ce n’est pas possible (je n’ai regardé que le premier de Hunger Games pour ces raisons ^^)

Laisser un commentaire