Vrac de fin d’année scolaire

mug personnalise maitresse

Ce matin, mon tout-petit était tout heureux de porter le cadeau pour sa maîtresse sur le trajet menant à l’école même si nous étions très en retard. Il était encore plus ému de lui offrir.

Hier soir, il a appris à dessiner des cœurs spécialement pour le dessin qu’il a glissé dans le paquet de sa maîtresse. Il a écrit son prénom, MERCI, et dessiné des cœurs, un escargot, une bonne femme, un soleil, et quand je lui ai tendu un feutre bleu pour ajouter des nuages …

“Tiens un feutre bleu pour dessiner un nuage à côté de ton soleil.

-Mais non maman, les nuages c’est pas bleu ! C’est blanc ! Je vais faire de l’eau avec le bleu …”

Suis-je bête …

Quand sa maîtresse a sorti le premier paquet et l’a ouvert, il s’est inquiété. En se tournant vers moi, le regard interrogateur, il m’a demandé :

“Et la tasse maman ?”

La tasse était bien là. Une jolie grosse tasse dans les tons verts, mais un joli vert, acheté chez Sostrene Grenes à 2€49 que j’avais personnalisé d’un “Madame Super* la plus cool des maîtresses de l’univers” d’un côté et de l’autre, j’avais dessiné une pomme que Chichi était fier de montrer.

Madame Super* avait fait un bisou à Chichi après le premier paquet ouvert et après le second paquet, elle lui a demandé l’autorisation de lui en faire un deuxième pour le remercier. Elle sait qu’il n’aime pas les bisous. Mais il a hoché la tête pour lui donner son accord. Ce bisou, il le reçut avec plaisir.

Ce soir, à cause du “club” (Les Taps), je ne verrai pas la maîtresse alors c’est ce matin que je l’ai remercié, lui ai souhaité de bonnes vacances et surtout de se reposer.

Les maîtresses de Chupa, je les ai moins côtoyées, voire pas du tout. Chupa a veillé tard contre mon accord pour leur préparer plusieurs petits cadeaux de fin d’année. C’est un peu spécial aujourd’hui, c’est son dernier jour de primaire. Elle pense qu’elle va pleurer.

Ses maîtresses auront aussi un mug personnalisé, avec écrit “L’école avec Madame Directeur* c’est un vrai bonheur” et “L’école avec Madame Toto* c’est comme un cadeau”, ainsi qu’un petit renard dessiné de l’autre côté. Oui, je sais, je fais des rimes de folie. D’ailleurs, je me demande pourquoi je n’ai pas écrit “L’école avec Madame Dessert* c’est super” pour la maîtresse de Chichi. Bref.

Encore une année scolaire de terminée.

Mon tout-petit doit avoir du mal à réaliser que c’est fini, qu’il y aura de longues vacances et qu’ensuite il changera de classe, il sera un grand. Pourtant on lui a répété plusieurs fois et il semblait avoir compris. Mais hier soir, il m’a dit :

“Maman tu pourras dire à MonAtsem* que j’aime bien les œufs ?

– En omelette ( c’était au menu du jour à la cantine et on en avait parlé avant ) ?

– Euh non, en œuf comme ceux des oiseaux sauf que à l’intérieur il n’y a pas de poussin …”

Je veux bien lui dire, mais pour un seul jour de cantine avec elle, bof …

Dans cette ambiance fin d’année scolaire, hier, Chupa et Chichi écrivaient l’alphabet à la craie sur les dalles (moches) de notre terrasse en chantant. Et mon tout-petit réinventait les chansons à sa guise, selon sa logique …

On écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime … et on gribouille sur ceux qu’on n’aime pas

ecrire craie sol

Voilà, je conclurai ce billet de dernier jour d’école par une discussion que j’ai eu avec mon coolègien parce que souvent les autres parents sont étonnés (mais de façon positive quand je dis que dans sa classe de 6ème, ils étaient 18 … et même 16 après qu’un élève ait changé de classe et qu’un autre ne soit plus venu)

Alors tu as trouvé que c’était mieux d’être dans une classe de 18 eleves plutôt que 30 ?

– Bah oui, c’est sûr, c’est mieux pour travailler. Enfin sauf que quand on est 30, on a moins de risques d’être interrogé… alors c’est bien aussi

 

Bonnes vacances à vos enfants, que ce soit avec vous, avec les grands-parents, la famille ou au centre de loisirs.

*les noms des maîtresses ont été modifiés

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Vrac de fin d’année scolaire

    Maristochat Bellemam

    (5 juillet 2016 - 13:32)

    Ils sont très beaux ces bugs ! Sur qu’elles devaient être contente les maitresses !
    De grands changements pour tes loulous à la rentrée!
    Bonnes vacances à eux !

    Nancy

    (5 juillet 2016 - 18:06)

    Moi aussi je suis fan des mugs, alors recevoir des mugs personnalisés ce doit être top, 🙂
    D’ailleurs, j’en ai un avec mon Cali dessus <3
    Belles vacances à toi et à ta tribu !

    vinie

    (7 juillet 2016 - 14:34)

    Ils sont jolis tes mugs 🙂

    Bonnes vacances à vous aussi !

    Bobine

    (12 juillet 2016 - 15:35)

    J’adore le remake de “on écrit sur les murs” de Chichi 🙂
    Mon loulou a pleuré à grosses larmes en quittant sa maîtresse de MS, il était inconsolable encore le soir en se couchant. Je pense que le fait de changer d’école à la rentrée l’angoisse un peu!

Laisser un commentaire