La Vie Douce et Piquante {sem 26 * 2016}

img1467618541566

La semaine dernière,

Il a plu [Waouh quelle originalité la météo en ce moment]. Beaucoup. Chichi s’est amusé à sauté dans les flaques d’eau. Mais il y a également eu quelques éclaircies. Le genre d’éclaircies assez longues pour que tu puisses penser “Hey, je vais peut-être pouvoir tondre la pelouse !“. Puis en fait non … Une averse de la mort qui tue débarque, ça fait pouic pouic sous les chaussures, le couple de merles qui s’est approprié notre jardin est bien gras et le bec toujours plein de vers de terre et l’herbe reste bien trop humide pour la tondeuse électrique. Conséquence : notre jardin pourtant plutôt petit se transforme en mini prairie. La végétation est la même que celles des terrains autour de chez mes parents … herbes folle, boutons d’or, fleurs violettes non identifiées, fougères à gogo (oui, c’est un peu l’orée du bois également). Si nous ne le tondons pas avant notre départ, je ne sais pas comment ce sera à notre retour …

Mon tout-petit de 5 ans a eu une vie sociale très très riche : 3 anniversaires de copains en 1 semaine ! 1 le mercredi, 1 le samedi et 1 le dimanche. Et il en a encore un le week-end prochain. Entre ceux qui n’ont pas eu le temps de fêter leur anniversaire en mai et ceux qui sont nés durant l’été, ça fait du monde ! Ça en fait des cadeaux à acheter, en plus de ceux pour les maîtresses, ceux pour l’Aïd et ceux pour la famille qu’on n’a pas vu depuis 1 an. Le plaisir d’offrir. Parallèlement, les “parents de” sont de plus en plus nombreux dans mes contacts téléphoniques. De mon côté, je n’ai jamais eu une vie sociale de parents d’élèves aussi riche également. T-Biscuit et Chupa n’étaient pas tant invité et je ne croisais pratiquement que les parents de la garderie (les derniers à arriver particulièrement). Ouais, je crois que je n’ai jamais autant dit “bonjour” aux parents des autres enfants sur le chemin de l’école (ce qui parfois nous met encore plus en retard)

J’ai eu le rendez-vous de fin d’année avec la maîtresse de Chichi. Le coolègien a arrêté d’aller en cours mardi soir, jour du conseil de classe. Honnêtement, le mercredi, il n’avait qu’une heure de cours de 7h50 à 8h50, ce qui ne me motivait absolument pas à le motiver pour y aller ! Jeudi, c’est la maîtresse de Chupa qui était absente mais elle a passé la journée avec et chez sa BFF. Le samedi matin, les élèves de primaire ont fait une kermesse entre eux et ils tenaient les stands à tour de rôle. Chupa s’était déjà entraînée à la kermesse de Chichi où elle avait tenu le chamboule tout durant 1 heure [le stand le pire : beaucoup de monde, tout à ramasser et comme il avait plu, c’était dégueu ]. Chupa et sa BFF ont lu le poème qu’elles avaient écrit pour dire au-revoir à leurs 2 maîtresses (enfin, c’est moi qui ai trouvé toutes les rimes) et leur ont offert. Elles ont pleuré. Chupa et sa BFF ont eu le droit à des câlins et des bisous. Chichi a rapporté son travail de classe. Il a tout sorti du sachet et a commenté de “Woauh c’est trop beau” comme s’il découvrait son travail pour la première fois. Je suis assez étonnée de certaines de ses œuvres. Comme il dessine peu (voire jamais) à la maison, je ne savais pas trop ce dont il est capable.

Comble de l’ironie, il y a quelques semaines, je faisais gagner des places pour le film “Retour chez ma mère” sur ma page facebook et ne pensant pas avoir l’occasion de voir ce film, je n’en avais pas demandé pour moi. Sauf que samedi soir, j’avais une sortie ciné entre copines pour l’anniversaire de ma BFF à moi. Devant la programmation de l’UGC, nous avions peu de choix. J’avais déjà vu “Alice de l’autre côté du miroir” et “Le monde de Dory” puis les filles n’étaient pas très chaudes pour Warcraft ou Ninjas Turtles 2. Du coup, c’était “Camping 3” ou “Retour chez ma mère”. Contre toute attente, j’ai bien ri. Même si la scène la plus drôle est celle de la bande annonce avec le plat picard. Puis ma voisine de fauteuil est bon public. Elle riait tout le temps et me contaminait par la même occasion. Le film est bourré de placement produits, c’est assez impressionnant. Mais on passe un agréable moment. Josiane Balasko est superbe dans son rôle. Bon, mes copines m’ont charrié car je n’arrêtais pas de dire “Au kinépolis, c’est comme-ci … au kinépolis, c’est comme-ça”. Mais c’était gentil. Et oui, j’étais certainement agaçante, comme quand je commente l’adaptation d’un roman au roman pendant le film. Dimanche, MrRéglisse et Chupa sont allés voir “Ninjas Turtles 2”. Bien mais sans plus à priori.

Et chez vous, cette semaine, elle était comment ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 26 * 2016}

    Féelyli

    (4 juillet 2016 - 13:41)

    Une jolie semaine qui avait déjà un air de vacances… Retour chez ma mère me tente bien, j’ai hâte d’avoir quelques jours sans les enfants pour aller le voir.
    Bises et belle nouvelle semaine.

    Maristochat Bellemam

    (4 juillet 2016 - 15:05)

    Oh 3 anniversaires en une semaine ! Dis donc ! Le dimanche, je ne savais pas que ça se faisait !

    C’est presque les vacances, ouf !

    maman est occupée

    (4 juillet 2016 - 17:26)

    Cette météo pourrie est désespérante et on a l’impression que Météo France se plante régulièrement dans les grandes largeurs (ou bien qu’ils sont très optimistes). Impossible de rentrer dans le jardin chez moi aussi : il n’a pas été tondu depuis l’Ascension !

    La vie en Tisanie

    (4 juillet 2016 - 22:31)

    Chez nous une semaine à attendre la suivante! (marre du temps et envie de partir!!!!)

    Nancy

    (5 juillet 2016 - 9:25)

    C’est joli les jardins-orée-du-bois ;-))
    Ici aussi on essaie d’oublier la pluie… samedi, j’ai animé un atelier “Carnet de voyage” dans une Bibliothèque et le soleil était au RDV (pas dehors mais dedans, grâce à la bonne humeur des participants).
    Belle semaine et bonnes vacances aux enfants <3

    nuagedelexou

    (5 juillet 2016 - 10:33)

    Elle était pluvieuse comme toi, avec en fin de semaine une sortie ciné pour l’avant première de l’age de glace.Je vais sûrement emmener ma fille voir Dory cet été!

Laisser un commentaire