Stocker et Faire de la place pour accueillir un Bébé

carton

Il est relativement fréquent que, lorsqu’ils s’installent ensemble, les jeunes couples cherchent à louer ou acheter un appartement ou une maison avec une pièce supplémentaire. Du moins quand cela est possible. En région parisienne, cela s’avère souvent plus compliqué.

Fraîchement mariés, quand mon mari et moi avons cherché un nouveau home sweet home, nous avons loué un appartement avec 2 chambres. La 2ème chambre, sous les combles, faisait office de bureau et de salle de sport : nous avions réussi à y monter notre gros vélo elliptique malgré les escaliers très raides. Il y avait même notre futon pour y loger les amis de passage. Quand je suis tombée enceinte, nous aurions du trouver une nouvelle place pour tout ce bazar et en faire notre chambre parentale. Finalement, nous avons préféré devenir propriétaire et acheter un appartement avec 3 chambres. Et oui, encore une fois, nous avions prévu la pièce bureau/salle de jeux pour notre futur bébé, mais qui est très vite devenu la pièce à bazar : celle dont la porte reste constamment fermée.

Une 2ème grossesse est très vite arrivée et il a fallu vider la pièce à bazar. Je connais beaucoup de couples qui ont une pièce à bazar. Heureusement, nous avions une toute petite cave. Nous avons donc pu y stocker de nombreuses choses, entassées les unes sur les autres. Si nous n’avions pas eu de cave, nous aurions certainement pu nous en sortir en louant un garde-meuble. C’est la solution idéale quand on n’a pas de place pour stocker et que l’on ne désire pas pour autant se débarrasser de nos affaires.

Que ce soit pour l’arrivée d’un nouveau bébé ou un déménagement, nous pouvons tous être amenés à avoir besoin d’un espace de stockage. Actuellement, si nous n’avions pas une maison avec une très grande cave, un garage qui fait office de buanderie et lieu de stockage et des combles, nous en aurions certainement l’utilité. L’autre solution est de stocker chez les grands-parents quand ils ont de la place, mais ils ne sont pas toujours d’accord et on les comprend ! Ce n’est pas toujours agréable de se sentir envahi.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Stocker et Faire de la place pour accueillir un Bébé

    Andrea

    (6 octobre 2016 - 9 h 23 min)

    Ton billet m’a fait sourire. Chez nous, on appelle cette pièce le fourretout et c’est justement là que nous allons créer l’espace pour notre bébé. Tes conseils et astuces me seront bien utiles. Il me faut tout de même convaincre mon homme de se débarrasser de certaines choses. 🙂

    Lecuelle Justine

    (12 novembre 2016 - 19 h 00 min)

    Bonjour, j’ai parcouru votre blog avec plaisir. Cet article est plus que vrai. En ce moment, nous cherchons à déménager car avec nos deux enfants, nous avons du mettre pleins d’affaires chez la grand-mère. J’ai créer mon blog il n’y a pas longtemps si cela vous intéresse: https://unefamilleecuelle.wordpress.com/
    Au plaisir de lire vos prochains articles.

    File dans ta chambre

    (29 novembre 2016 - 12 h 15 min)

    On comprend à quel point il est difficile (notamment en région Parisienne) de trouver et aménager une pièce secondaire (potentiellement celle du futur bébé). Des solutions existent et facilitent l’aménagement de la chambre du petit (meubles muraux, lits gigognes…).

    Bravo pour l’article au passage !

    Louise

    (1 mars 2018 - 0 h 26 min)

    Avoir un peu de place pour se loger et loger ses enfants devient de plus en plus compliqué en région parisienne. C’est la course à l’espace. Plus on s’installe loin de la capitale, plus c’est facile. De bons aménagements facilitent la vie.
    Vous avez bien fait, et eu la chance de trouver plus grand. bravo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.