Prédire la couleur des cheveux de votre bébé

Parmi les nombreuses questions que se posent les futurs parents autre que “Aimerai-je mon bébé ?” ou “Mon bébé sera-t-il en bonne santé ?”, il y en a des un peu plus futiles comme ” De quelle couleur seront les yeux de mon bébé ?” ou “De quelle couleur seront les cheveux de mon bébé ?”

Les réponses à ces deux dernières questions peuvent trouver une estimation grâce à la génétique.

Si vous ne le saviez pas, la couleur de nos cheveux est déterminée par le type et la concentration de mélanine contenu dans nos cheveux. La mélanine est un pigment. Quand notre corps ne produit plus assez de mélanine, nos cheveux deviennent blancs.

La forme et la couleur des cheveux de votre futur bébé est donc déterminé par vos gènes et ceux de vos aïeuls. En toute logique donc si tout le monde dans votre famille a les cheveux noirs, vous ne devriez pas avoir d’enfant blond comme les blé. Cependant il faut savoir qu’un bébé peut naître avec des cheveux bruns, puis les perdre et qu’ils repoussent plus clairs. Aussi votre bébé peut être très blond ses premières années puis foncer avec l’âge. Je dois également vous avouer que j’ai connu une famille où ils étaient tous bruns foncés, sauf la petite dernière qui était vraiment très blonde. Pourtant elle avait bien les mêmes parents. Un des mystères de la génétique.

Il existe un test ludique pour déterminer la couleur des futurs cheveux de votre bébé. Il est basé sur nos connaissances en génétique. D’après ce test, tous mes enfants n’avaient aucune chance d’être blonds même si je suis blonde ainsi que mes parents. En effet, aucun d’eux n’est blond. Ils sont châtain de clair à foncé (avec des reflets cuivré pour ma fille). En épousant un brun méditerranéen, je me doutais bien que je n’aurais pas d’enfants aux cheveux lumineux et clairs comme le soleil.

prédire couleur cheveux

Et vous, quelle surprise vous a réservé ou vous réserve la génétique concernant la couleur des cheveux de vos enfants ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.