La Vie Douce et Piquante {sem 39 * 2016}

semaine-38

La semaine dernière,

T-Biscuit semblait aller mieux puis il nous a fait un petit 39°, comme ça, sans prévenir. Un peu de paracétamol plus tard, il allait déjà mieux et n’a pas eu à rater les cours. Ouf ! Par contre, il a loupé 2 entraînements de basket.

Nous avons reçu une petite surprise de la part du Parc Astérix pour les prochaines animations spécial Halloween. Le courrier contenait une boite de Jelly Belly Bean Boozled : des jelly beans aux goûts parfois bons parfois trop beurk sauf que les 2 ont la même couleur. Par exemple, un jelly bean vert sera soit au citron soit au gazon. Il y a des goûts encore moins funs comme vomi, oeuf pourri ou chaussette sale. Pour jouer, dans la boîte, il y a une roue à tourner. Un vrai jeu de cap ou pas cap. Chupa adore et a entraîné Chichi dans son  défi. Plusieurs Jelly Bean ont atterri au creux d’un mouchoir en papier …

Nous sommes allés acheter un cadeau d’anniversaire pour les 5 ans d’un copain de Chichi chez Joué Club. Je savais que beaucoup d’invités allaient acheter des jouets Star Wars. J’avais choisi une boîte de LEGO Star Wars, certaine que ça plairait à tous. Puis arrivés près de la caisse, j’ai vu les boîtes de jeux Smart Games. Nous n’avons jamais testé mais j’en ai lu de bons échos. Après un petit moment d’hésitation et une désapprobation totale de Chupa sur ce choix, j’ai pris le jeu l’Archipel des dinosaures. En ouvrant le cadeau, les enfants n’ont pas vraiment compris de quoi il s’agissait. Il n’y a pas eu de “Ooohhh” ou de “Haaa” comme pour les jeux Star War. Chupa m’a dit “J’ai honte, t’as vu je te l’avais dit de choisir les lego“. Puis Chichi a sauté sur moi pour me dire “Maman, je veux la même chose pour mon anniversaire!“. Au pire, j’ai donné un ticket cadeau à la maman.

Il y a un peu plus de 6 ans, T-Biscuit enchaînait les anniversaires de ses copains chez footsal. D’ailleurs, lui aussi y fêtait le sien. Désormais, c’est au tour de Chichi d’aller fêter des anniversaires dans cette structure. Sauf que cette fois, les enfants avaient tous environs 5 ans alors que pour T-Biscuit, ils avaient 6 ans et d’après ce que j’ai vu, niveau concentration et compréhension des consignes, ça fait une sacrée différence ! Chichi aimerait bien y fêter ses 6 ans dans 6 mois. En tout cas, le gâteau était très bon.

3 ans et 2 semaines après l’avoir reçu, mon téléphone tablette Samsung Galaxy Mega [qui n’est plus commercialisé] m’a lâché. Le 30 septembre vers minuit, il lui restait 2% de batterie. Je l’ai donc mis à charger pour la nuit, comme souvent même si ce n’est pas très écologique. Le 1er octobre à 7h00, je l’ai retrouvé allumé sur l’écran de démarrage “Samsung Galaxy Mega GT gniagniagnia”. Et impossible d’en obtenir plus de lui. J’ai pourtant tenté beaucoup de choses. C’est comme s’il avait été pré-programmé pour se crasher le 30 septembre 2016. L’idée de rester sans smartphone est juste impensable alors que même mes 2 pré-ados en ont un. Mon vieux Samsung Galaxy Ace fonctionne toujours mais ma carte SIM ne passe pas dedans. Bref, le 1 octobre, sur un coup de tête, sans faire de multiples comparatifs, je me suis commandée un Asus Zenfone 2 ZE551ML. J’espère en être satisfaite, moi l’inconditionnelle de Samsung. Me reste à lui choisir une jolie coque … Enfin, je ne l’ai pas encore reçu. Je ne sais même pas si ma carte SIM est à la bonne taille …  C’était le fait piquant et inattendu de la semaine.

Quelques jolis ciels rose, orangés et même mauve (petit problème orthographique, je ne sais pas à quels adjectifs couleur je peux mettre un “s” – d’ailleurs peut-on dire ciel avec “s” ou dois-je écrire cieux ? Je suis perdue) m’ont ravi !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 39 * 2016}

    La vie en Tisanie

    (3 octobre 2016 - 19:56)

    Bon c’est la minute prof: ne prennent pas de s les adjectifs qui sont aussi des noms communs (orange, marron, cerise….) 😉
    Comme je te l’ai dit sur IG, j’ai toujours eu de la chance avec les jelly beans! on verra lors du prochain voyage à Canterbury!!

    maman est occupée

    (4 octobre 2016 - 10:33)

    Par ce froid, j’adopterais bien la même position que ton chat…

    sysyinthecity

    (4 octobre 2016 - 11:39)

    ah ah je les connais ces jelly bean, j’en ai ramené aux enfants ceux de Harry Potter 🙂

    Maristochat Bellemam

    (4 octobre 2016 - 12:50)

    Oglala ils ont l’air horribles ces Jelly bean !
    J’espère que ton nouveau téléphone te plaira !

    Maud1202

    (10 octobre 2016 - 22:58)

    Je pense qu’il faut dire cieux, même si ça fait un peu bizarre… Pour les couleurs, ça s’accorde si ce n’est un mot qui n’indique que une couleur, pas un nom commun.

    La loose le smartphone. Le mien de Samsung n’a pas lâché si violemment… Il a rendu l’âme tout doucement… Mais je le suis fait qq frayeurs avec le wiko qui ne s’allumait plus le matin, c’est arrivé 2 fois. C’était juste des mise à jour a faire. Ouf !

Laisser un commentaire