Pour 2017, il me faut un calendrier mural (sur lequel je puisse écrire) !

Quand mes grands étaient encore des petits, voire même des tout-petits, j’ai découvert l’existence des calendriers photo personnalisables. J’en ai fait imprimer pour nous, d’ailleurs nous les avons conservés et Chupa les feuillette parfois comme des albums photos souvenirs. J’en ai également offert aux mamies et arrières-grands-mères pour Noël.

Puis je me suis lassée. C’était long à faire, surtout quand on veut mettre la photo de quelqu’un en particulier le jour de son anniversaire. Je m’y prenais un peu tard aussi pour les recevoir à temps pour Noël. Et ça manquait un peu de fun.

Pendant 3 ans, j’ai utilisé des calendriers façon planning familial dans lesquels on peut coller des petits stickers. Un partie pour les parents, une partie pour les enfants. C’est bien pratique. Mais en janvier dernier quand je suis arrivée à la toute dernière page et que j’ai voulu en acheter un nouveau, il fallait que j’achète celui qui avait débuté 6 mois plus tôt en septembre car ces calendriers “courent” sur 18 mois.

Du coup, depuis janvier 2016, chaque mois, j’imprime des calendriers gratuits comme ceux de la collaboration entre Mathou et Minireyve. Sauf que notre imprimante à un gros gros souci d’alignement … à moins qu’elle fasse de l’impression 3D, je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, tous les textes que nous imprimons sont flous et me donnent la migraine.

J’ai donc à nouveau envie d’un vrai calendrier avec des cases pour pouvoir y noter des petites choses comme les repas d’anniversaire, les déplacements de mon homme, les vacances … rien qui ne prenne beaucoup de place mais des choses à avoir sous les yeux facilement.

J’aimerais me relancer dans l’aventure calendrier photo mural. J’ai même follement envie d’en faire un avec les photos de nuages, nature ou bébêtes que j’ai prise durant l’année, mais je sais que MrRéglisse trouverait que ce n’est pas assez personnel et familiale. Alors pour contenter tout le monde, je ferai un petit mix. Des photos des enfants sur la plage ou sur un ballot de paille mais aussi une photo de dandelion et de joli ciel. D’ailleurs j’ai déjà fait ma petite simulation sur le site de Carteland de calendrier photo. J’ai trouvé un tour de calendrier qui me plaît beaucoup.

test-calendrier-carteland-1

test-calendrier-carteland-2

L’air de rien, janvier va vite arriver donc il va falloir que je me décide car malheureusement sur la calendrier “animaux” des sans abris ou celui des pompiers, je ne peux rien noter …

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Pour 2017, il me faut un calendrier mural (sur lequel je puisse écrire) !

    Apollone

    (14 octobre 2016 - 20:32)

    C’est une super idée ces calendriers personnalisés ! Il y a peut-être 6/7 ans mon père nous en a fait pour chacune de ses filles et pour lui et ma mère pour Noël. Depuis, chaque année, à tour de rôle, on fait les calendriers avec les photos de l’année passée. Plus que juste un endroit où écrire les événements, c’est aussi le moment de la découverte chaque année autour du sapin 😉
    Mais c’est vrai qu’il faut s’en occuper vite ! D’ailleurs, c’est mon tour cette année 😀

    Maud1202

    (17 octobre 2016 - 20:49)

    Tiens j’ai jamais testé ceux de carteland… J’irai jeter un oeil.

Laisser un commentaire