La Vie Douce et Piquante {sem 43 * 2016}

20161107_130644

La semaine dernière,

♥ Mes jambes avaient pris l’habitude de marcher pendant des heures chaque jour alors je n’allais pas m’arrêter si brutalement tout de même … lundi, nous nous sommes donc organisé une sortie shopping entre filles : ma maman, Chupa et moi – 3 générations faisant du shopping. La plus dépensière du trio était sans conteste Chupa ! Cette jeune demoiselle voulait absolument tout acheter. Il faut dire qu’elle nous a traîné dans toutes les boutiques qu’elle affectionne. Comme j’avais passé les 5 derniers jours à manger au resto, et bien là aussi, j’ai continué sur ma lancée. Nous sommes allées déjeuner au Cut Burger de Lille, à deux pas des boutiques France Loisirs, vertbaudet ou Oxybul. Ce lundi 10 novembre, veille de jour férié, les rues de Lille était bondées ! Je ne m’étais pas attendue à trouver autant de monde en ville. De cette séance shopping, je suis rentrée avec 1 gilet Promod bleu canard, tout doux, 1 blouse avec des oiseaux H&M, 1 nouveau mug Maison du Monde et quelques cartes postales de chez Sostrene Grene. Le temps passe vraiment très très vite quand on fait du shopping.

♥Il y a eu plusieurs sorties ciné durant la semaine, entre père et pré-ado mais la plus importante est bien évidemment MA sortie ciné entre copines, pour l’anniversaire d’une amie, avec dîner chez Salad’and Co juste avant. Bon Ok, mon amie avait officiellement 1 an de plus depuis 1 mois, mais pas simple d’accorder tous les agendas. Bref, une douce soirée qui a fini un peu tard. En ce qui concerne les films vus, je vous en reparle vite vite !

♥ Chichi a pris plaisir à rouler dans les feuilles mortes. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai passé 5 jours en été à Séville, mais j’ai le sentiment que les arbres ont perdu beaucoup trop vite leurs feuilles et que les couleurs de l’automne ne sont pas restées longtemps. Certains arbres sont déjà nus.

♥ Les jours raccourcissant, le soleil a retrouvé sa place face à notre maison pour se coucher. Je peux donc à nouveau admirer de jolis couchers de soleil aux couleurs chatoyantes. J’adore.

♥ Ma maman a offert un nouveau doudou à Chichi : un renne au nez rouge déniché chez Sostrene Grene à Lille. Un renne parfaitement dans l’ambiance de Noël qu’il a baptisé Corne (au début c’était Cornbidouille, mais il a raccourci). Il ne le quitte plus et Chupa oublie souvent qu’il est à son petit frère et le câline dès qu’elle le trouve dans le canapé.

♥ Puni de smartphone durant 3 semaines, T-Biscuit a redécouvert ses jeux vidéos, ceux qu’il avait eu pour son anniversaire et avec lesquels il avait à peine joué [Oui, je sais, dans certaines familles, punition de smartphone va de paire avec punition de jeux vidéos]. Ces derniers jours, il a pas mal joué avec Plants vs Zombies : Garden Warfare 2. Chichi s’est passionné en même temps et quand ils ont eu le citron électro (qui ressemble plus à une orange qu’à un citron), ils ont poussé des cris et leurs yeux pétillaient comme 2 filles (enfin, un cliché de fille, absolument pas moi) devant le sac à main de leur rêve.

♥ Les enfants ont repris l’école ♠ Il a fallu remettre le réveil à 7h … ce qui est vite fatiguant quand on est incapable de s’endormir avant 1h du matin

♠ Samedi, pendant que je regardais le film Oggy et les cafards avec Chichi et Chupa, j’ai senti la sinusite arriver. Une grosse sinusite. Une très grosse sinusite. Le dimanche, ça n’allait pas mieux. Je me demande si j’ai pris froid en attendant mes copines dans les courants d’air glaciaux devant le cinéma UGC … Enfin, cette automne 2016, j’ai bien du mal à pouvoir respirer normalement, sans nez encombré.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 43 * 2016}

    Maristochat Bellemam

    (8 novembre 2016 - 19:40)

    C’est chouette cette virée shopping ! Je regrette de ne pas avoir plus souvent l’occasion d’en faire..
    J’espère que les microbes sont partis, on commence à être en plein dedans !

    sysyinthecity

    (8 novembre 2016 - 22:13)

    han quelle chance d’avoir un Sostrene Grene ! je compatis pour la sinusite ça m’arrive régulièrement et c’est juste horrible !

    Nancy

    (8 novembre 2016 - 22:56)

    Je suis fan du renne de Chichi et toujours de vos ciels aux si belles couleurs !
    Belle soirée Miss Brownie et rétablissez-vous bien vite 🙂

    lanabc

    (8 novembre 2016 - 23:05)

    Je suis fan du petit renne et des couchés de soleil et pour la sinusite je compatis, j’ai rendez vous la semaine prochaine dans un hôpital spécialisé pour voir si ils peuvent faire quelquechose pour ma sinusite chronique

    maman est occupée

    (9 novembre 2016 - 16:41)

    Elle est bien difficile en attendant cette semaine : toute cette pluie, ce vent, ce froid et même ces orages, c’est déprimant.

Laisser un commentaire