Une vocation ?

Il paraît que toutes les petites filles jouent à la maîtresse d’école.

Je n’ai pas le souvenir d’y avoir joué avec ma soeur. Par contre, à la dompteuse d’animaux presque sauvages et à la vétérinaire un peu étrange, oui. Pourtant, chaque soir, j’avais un immense tableau vert et des craies blanches à ma disposition.

Par contre, dans mes souvenirs, dès qu’elle a été en âge d’imiter, Chupa a toujours joué à la maîtresse d’école. Enfin … quand elle était à la crèche, elle jouait à la puéricultrice. Mais elle ne s’est jamais lassée. Encore aujourd’hui, quand elle s’ennuie, c’est vers cette activité qu’elle se tourne. Elle n’a pas de tableau blanc ou vert, mais cela ne la freine pas dans son activité. Comme tous les professeurs des écoles et des collèges, elle prépare ses cours. Depuis que notre imprimante nous a lâché, elle les recopie même en plusieurs exemplaires sur des copies simples. Avant elle faisait des tonnes de photocopies inutiles. Elle photocopiait des pages d’albums jeunesse en 10 exemplaires ou les interros qu’elle préparait et je devenais folle de retrouver  toutes ces feuilles.

L’autre passion de Chupa est l’Univers des studios Disney et tout ce qui va avec, alors maintenant elle s’imagine professeur de Disney. Le jour où elle m’a dit cela, j’ai souri et je l’ai ramené à la réalité : L’histoire de Disney n’est pas encore au programme, ni une matière. A la rigueur, s’il y avait un musée Disney, elle pourrait faire guide et animer des ateliers …

Peu importe, elle continue de faire avec passion ce qu’elle aime, ce qui la ferait vibrer et réunirait ses 2 passions.

Puis, ce matin, je suis tombée sur un article ici qui avait pour titre “Qui veut gagner 8000€ par mois pour être prof de “LEGO” ?”. Bon, en fait, l’université de Cambridge recherche un professeur qui sera chargé de s’intéresser de près au rapport entre jeu et apprentissage. Vous savez, le fameux apprentissage par le jeu. Et tout cela est financé par la fondation LEGO.

Mais voilà, je me dis que finalement, d’ici 10 ou 15 ans, le job des rêves de ma fille existera peut-être. Ou bien elle se le créera elle-même. Les jobs de demain n’existent pas encore alors pourquoi pas.

Enfin, pour le moment, son rêve ultime serait de travailler pour les Studios Disney et de participer à la réalisation d’un long métrage d’animation.

En attendant, je suis contrainte de répondre à ses interros Disney (contenant quelques fautes d’orthographe). Je suis en 2nde Prof. J’ai échappé de peu à la 2nde Grincheux  (à priori, il y a 7 classes de seconde 😉 ) !

T-Biscuit, quant à lui, depuis plusieurs années, le job de ses rêves est d’être chercheur spécialisé dans les fonds marins et notamment sur les requins.

Puissent leurs rêves se réaliser.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Une vocation ?

    Nancy

    (18 janvier 2017 - 18:04)

    Ce post est adorable <3
    Je découvre que mon fils et T-Biscuit ont la même passion. Mon prochain polar en nord Junior (s'il voit le jour) devrait lui plaire !
    Chupa a raison de vouloir créer son métier de demain. Bravo à elle !
    Les interros me rappellent de doux souvenirs, mon fils en fait régulièrement à son cousin.
    Vive la 2nde Prof ;-D

      MissBrownie

      (19 janvier 2017 - 11:48)

      J’ai hâte de connaître le sujet de ton prochain polar ^_^ Si ça pouvait faire lire T-Biscuit … Il a posé son dictionnaire à côté de son lit pour me faire croire que c’était son nouveau livre de chevet LOL

    Maristochat Bellemam

    (18 janvier 2017 - 19:01)

    C’est trop mignon !
    Moi aussi je jouais beaucoup à la maitresse enfant. Mon grand-père m’avait fait un grand tableau qui est aujourd’hui dans ma cuisine et que les enfants aiment beaucoup !

      MissBrownie

      (19 janvier 2017 - 11:51)

      Il devait être bien solide le tableau de ton grand -père pour résister au temps 🙂

    La vie en Tisanie

    (18 janvier 2017 - 22:29)

    Je ne sais plus trop si je jouais à la maîtresse. Un peu c’est spur, mais autant que Chupa? peut-être pas! c’est beau d’avoir des rêves….ma Tisane n’en a déjà plus (elle ne sait pas ce qu’elle veut faire plus tard). Broutille elle a une idée très précise: ‘pêcheuse, et après cuisinière pour cuisiner les poissons que j’aurai pêché”….

      MissBrownie

      (19 janvier 2017 - 11:58)

      Haha, j’adore la réponse de Broutille !
      Un jour, Tisane se passionnera à nouveau pour un sujet et aura certainement envie d’en faire son métier. A son âge, je voulais être vétérinaire … comme beaucoup d’enfants 😉

    madamezazaofmars

    (19 janvier 2017 - 11:15)

    L’empereur veut etre prof d’histoire ou createur de jeux videos, tout un programme

    Picou Bulle

    (19 janvier 2017 - 11:35)

    Trognon! Heureusement qu’ils ont des ambitions plus classes que chanteuse ou footballeur! ;o)
    Qu’est ce que j’ai pu jouer à la maîtresse, petite, et moi aussi ma grande chouquette prend le relais en faisant la classe à toutes les peluches ou playmobils qui passent (voire même à sa soeur!)!
    Enfin, j’avoue avoir un peu changé mon projet professionnel, parce que petite, j’aurais révé être Princesse Sarah…(qui n’est pas un métier – on est bien d’accord!)

      MissBrownie

      (19 janvier 2017 - 11:38)

      Il paraît que la nouvelle ambition des jeunes est de devenir Youtubeur 😉 C’est une instit qui m’a confié cela après avoir posé la question à sa classe de CM2

    sysyinthecity

    (19 janvier 2017 - 12:14)

    Franchement, quel joli rêve, et pourquoi pas ? 🙂

    maman est occupée

    (19 janvier 2017 - 15:08)

    C’est bien qu’ils aient déjà une petite idée de ce qu’ils veulent faire quand ils seront grand. Ma Princesse a déjà une idée, elle aussi : caissière policière !

    lanabc

    (20 janvier 2017 - 23:42)

    Dès mes 6 ans, j’annonçais que je serai maîtresse de CP et je l’ai fait. a une nuance près, j’ai été 10 ans en CP et maintenant, je fais du CE1… Et je suis toujours aussi contente de faire ce métier. Courage à) Chupa parce que c’est pas évident comme boulot.

Laisser un commentaire