100 ans de rêve : Disney sur Glace 2017

Tous les ans,la tournée Disney On Ice (Disney sur glace) passe par le Zénith de Lille. Cette année, nous étions les dernières dates pour ce spectacle. Le prochain, “Le monde imaginaire” sera sur Lille en novembre.

La dernière fois que nous y sommes allés en famille, c’était fin 2014 pour le spectacle “100 ans de Magie”. Seule, Chupa y est retournée fin 2015 avec sa meilleure amie.

Le week-end dernier, Mickey, Minnie et sa bande étaient donc à Lille pour le spectacle “100 ans de rêve“. Environ 1h30 de rêve avec 15 minutes d’entracte.

Dans la salle, de nombreuses petites filles avaient revêtu leur déguisement de la Reine des neiges. Anna et Elsa étaient dans la place. Et cela tombait bien car “La reine des neiges” est le tableau qui dure le plus longtemps sur le spectacle et les chansons phares du dessin animé sont reprises sur la glace. En fait, c’est un bon résumé du film d’animation qui est fait. Il manque juste Sven et le yéti de glace pour parfaire le tableau.

Mais “100 de rêve”, ce n’est pas seulement “La reine des neige”. Le spectacle débute avec la BO du Disney Original Movie “Teen Beach Movie” et la bande à Mickey débarque. Le premier vrai tableau est celui de Pinocchio : un joli tableau. Ensuite, ça s’enchaîne : Nemo, La belle et la Bête, les princesses Disney accompagnées de leurs princes, Mulan, Toy Story, Aladdin, le Roi Lion … (les tableaux cités ne sont pas dans l’ordre de passage).

Chichi a eu un gros coup de coeur pour le tableau de Nemo. C’est vrai que les bébés tortues sont trop craquants.

Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié le tableau de Mulan (et la fausse neige qui est beaucoup tombée pendant les tableaux de la Reine des Neiges et de Mulan).

Nous avons passé un très bon moment en famille lors de ce spectacle.

A noter, quand on est fidèles aux spectacles “Disney sur glace”, des tableaux reviennent parfois d’une année sur l’autre. Par exemple, il y a 2 ans, nous avions déjà vu le tableau “Toy Story” et celui du “Roi Lion” (il me semble que les costumes de SImba et Nala ne sont plus les mêmes).

Petite info utile (et je la note car je n’avais pas trouvé la réponse ailleurs) : vous pouvez rapporter vos sandwichs maison, vos chips, votre boisson, bref votre nourriture pour votre repas dans la salle du spectacle Disney sur Glace. Avec un spectacle débutant à 19h30, nous n’avions pas eu le temps de dîner avant alors nous avons dégusté nos sandwichs maison durant l’entracte.

Pour plus d’infos sur les spectacles Disney sur Glace, c’est par.

invitations offertes

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “100 ans de rêve : Disney sur Glace 2017

    La vie en Tisanie

    (8 février 2017 - 22:07)

    Mon fiancé a emmené Broutille dimanche après-midi (c’était son cadeau de Noël) et elle a adoré! J’aurais bien aimé les accompagner, mais je n’avais pris que 2 places (à 4 ça monte vite!!). Mais j’irai voir Kids United en mai avec Tisane!

    wondermomes (@wondermomes)

    (10 février 2017 - 15:31)

    Tiens c’est marrant car hormis le tableau Reine des neiges, mes enfants ont également préféré les tableaux Nemo et Mulan 😉

Laisser un commentaire