Ceux qui ne savaient pas où partir en vacances …

L’année dernière, à cette même période, j’étais en pleine recherche d’un petit trip à faire en famille pour les vacances de Pâques ou pour le week-end de l’Ascension. Nous avions fini par réserver presque en dernière minute dans un Center Parcs des Pays Bas.

Cette année, rebelote !

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de prendre les devants …

En janvier, je regardais les tarifs et les possibilités pour que nous allions 1 semaine au Canada. A ce moment là, j’avais vu des billets intéressants à 2000€ pour nous 5. J’avais mis une alerte prix. Maintenant, ils sont à presque 5000€. De toute façon, MrRéglisse trouve qu’une semaine au Canada, c’est peu. Il souhaite y aller 2 semaines minimum.

En février, je me suis laissée emporter par une idée un peu folle.

En ce moment, dans les goûters Brossard, il y a des magnets pour reconstituer l’Europe. L’Europe, c’est bien pour un petit voyage en famille. Alors sur un coup de tête, je me suis dit :

“Allez, le prochain magnet dans le prochain Savane sera la destination de nos prochaines vacances!”

C’est tombé sur la Norvège. La destination me plaisait beaucoup.

J’ai cherché des billets d’avion, un logement, des idées de visites à faire. J’étais à fond. L’idée me semblait chouette. Puis finalement, MrRéglisse m’a fait douter et j’ai lu qu’Avril n’était pas la meilleure période pour partir et profiter d’Oslo.

En mars, je suis partie en Laponie. Mon homme et mes doudoux m’ont dit :

“Tu pars en repérage et si c’est chouette, on y va en famille aux vacances de Pâques”

Cela aurait presque pu être possible, mais le club Jet Tours ferme fin mars. La saison se finit. L’année prochaine, peut-être qu’il sera encore ouvert, avec un peu de chance. D’après notre guide sur place, Avril reste une très bonne période pour profiter des paysages lapons et des activités d’hiver. En 2016, il y a eu de la neige jusque fin mai d’après la propriétaire de Rönölä.

Maintenant, les vacances sont dans 2 semaines … 2 petites semaines. La première semaine est déjà bookée pour Chupa, mais la 2ème semaine, juste après Pâques, ce serait chouette de partir.

Alors j’ai proposé une nouvelle idée : On part à l’aventure en voiture jusqu’à Lyon en faisant des étapes pour visiter la France qu’on connaît trop peu.

Nous pourrions faire une première halte du côté du Luxembourg ou de Metz, puis une 2ème étape vers Gerardmer et une 3ème soit du côté d’Evian et Genève ou du côté d’Annecy. Sur Expedia.fr il y a de bonnes idées de visites à faire autour du lac d’Annecy. Me promener près d’un lac, là où les montagnes ne sont pas loin, ça me tente beaucoup. Les paysages doivent être magnifiques et je ne connais pas. Enfin, nous irions à Lyon. Je me demande si mon planning n’est pas un peu trop ambitieux sur quelques jours, pour vraiment en profiter et en pensant au retour. Et le plus dur sera de convaincre T-Biscuit de faire autant de voiture (il déteste, ça lui donne mal à la tête).

Conclusion, cette année encore, nous n’avons pas réussi à nous décider pour une destination. J’admire ceux qui prévoit leur voyage plusieurs mois à l’avance, totalement sûrs d’eux.

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Ceux qui ne savaient pas où partir en vacances …

    Picou

    (28 mars 2017 - 10:39)

    Ah, je ne peux que te conseiller Lyon! La ville en elle-même est magnifique (il y a quelques photos sur mon site si tu veux) et effectivement, en road trip, il y a de beaux paysages pas trop loin (Annecy vaut bien une étape par exemple, à environ 2h de route de Lyon). Finalement ce genre de voyages “impromptus” réservent souvent de belles surprises!

    maman est occupée

    (28 mars 2017 - 15:25)

    Pas le choix, pour avoir la destination et le choix, il faut prévoir à l’avance ! Ici, les vacances sont bouclées (ou presque) depuis février : nous partons dans le chud ! (et si tu savais comme j’ai hâte)

    Mimi

    (28 mars 2017 - 22:07)

    Ici, c’est un peu pareil mais ce qui bloque c’est surtout le prix. Donc on a décidé d’attendre vraiment la dernière minute quitte à partir le lendemain. On vise Rome ou Lisbonne… à suivre !

      MissBrownie

      (29 mars 2017 - 17:36)

      Rome, nous y sommes allés 2 fois mais Lisbonne est une des destinations que mon homme aimerait nous faire découvrir. Il y est allé souvent pour le boulot et cette ville le charme totalement 😉

    Mano

    (4 avril 2017 - 12:45)

    Pareil, j’ai toujours du mal à me décider… Cette année ce sera Barcelone pour les vacances de Pâques mais je n’ai toujours rien réservé pour cet été…

Laisser un commentaire