D’un extrême à l’autre

Avant les vacances de février, mon tout-petit est tombé dans la cour de récréation. Le plus important pour lui était de me dire qu’il avait saigné et qu’une Atsem lui avait mis un pansement. Ensuite, il m’a dit que son pantalon avait été troué dans la chute. En réalité, il était complétement déchiré et son genou était entièrement à l’air. Ce jour là, les températures étaient bien en dessous de zéro.

Après m’être inquiétée de savoir s’il n’avait pas eu trop froid à la jambe, je me suis inquiétée de savoir avec quels pantalons j’allais pouvoir l’habiller entre les trop petits et les troués.

Heureusement, les soldes n’étaient pas finies.

J’avais mis 2 pantalons dans mon panier. Le temps que je me décide à valider, il n’y en avait plus qu’un de disponible. Je crois qu’avec les frais de port à ajouter, le pantalon était désormais aussi cher que non soldé. Ce n’était absolument pas un bon deal. Je décidais donc qu’il était plus judicieux d’aller dans un magasin à petits prix pour refaire le stock de pantalons de Chichi.

J’étais descendue à la cave, dans cet endroit où nous stockons beaucoup de choses dont nous oublions l’existence, à la recherche d’une ancienne poupée de Chupa. Je ne l’ai pas retrouvé. Mais, alors que j’allais remonter l’escalier, mes yeux se sont posés sur un box en plastique transparent. A l’intérieur, j’y voyais des vieux pantalons de T-Biscuit que j’avais gardé pour Chichi, quand il serait assez grand pour les porter.

J’ai ouvert le box. J’ai regardé les tailles des pantalons en haut de la pile. 10 ans. Encore trop grand.

Je les ai mis de côté pour voir ceux du dessous. 8 ans. Encore trop grand.

J’ai continué ma recherche.

Du 7 ans ! Plein de 7 ans ! Des tas de pantalons en 7 ans ! Je ne me souvenais pas en avoir acheter autant …  Et du 6 ans aussi … Mince, c’est presque trop petit. Il y avait aussi des pulls aussi en 8 ans: parfait ! Et des tee-shirts en 6 ans : trop petits. Dommage.

En une descente à la cave, un coup d’œil à un box que j’avais oublié et une machine plus tard, je suis passée de la situation “Chichi n’a plus assez de pantalons, il va falloir que je fasse plus de machines pour qu’il en ait toujours un de propre” à “Mais où je vais ranger tous ces pantalons ??? Le placard de Chichi est trop petit !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “D’un extrême à l’autre

    debullesenaiguilles

    (1 mars 2017 - 21:28)

    Ah ah, c’est énorme, on dirait que tu racontes ma vie
    Je retrouve toujours les cartons par hasard et souvent après coup

      MissBrownie

      (2 mars 2017 - 19:49)

      On stocke, on stocke, puis on oublie …
      Il faudrait tenir un fichier Xcel 😀
      Je sais qu’il existe des applications qui permettent de prendre en photo, détailler, et même mettre en vente après mais j’ai la flemme …

    lanabc

    (1 mars 2017 - 21:44)

    Tu me rassures parce que ma fille aussi porte du 8 ans… Tu as fait des supers “soldes”. Vu que je n’aurais pas d’autres enfants, je donne toutes les fringues trop petites.

      MissBrownie

      (2 mars 2017 - 19:17)

      Je donne tous les vêtements de Chupa aussi.
      Ceux de T-Biscuit, je les garde pour Chichi s’ils sont en bon état. Et comme je n’ai pas de petits garçons plus jeunes que Chichi autour de moi, je mets dans les relais vêtements.
      Comme tu dis, je n’ai pas dépensé beaucoup sur ce coup là 😉
      Pour les pantalons, le 8 ans est encore trop long mais pour les hauts, c’est parfait.

Laisser un commentaire