La chambre du jeune Ado de la Maison

Cet été, en rentrant de vacances, T-Biscuit n’avait qu’une idée en tête : refaire la déco de sa chambre !

Il faut dire que depuis 5 ans, rien n’avait bougé. Il avait toujours les murs blancs, uniquement recouverts d’une sous-couche de peinture et quelques stickers sur le thème des pirates. A 12 ans, avoir des bateaux pirates et des coffres au trésor au dessus de son lit, ça ne passait plus pour mon coolégien.

Dans sa tête, tout était bien précis sur ce qu’il voulait dans sa chambre. Tellement précis qu’il avait une idée exacte des meubles qu’il voulait et de leur design. Pour certaines de ses envies, impossible de trouver dans le commerce.

Sa bibliothèque vertbaudet à l’effigie d’un robot rigolo, celle qu’il avait déjà dans notre ancien appartement, a été transférée dans la chambre de Chichi, mais il fallait lui en trouver une nouvelle. Une comme il avait dessiné. T-Biscuit, dans son genre, est plutôt exigeant et il est compliqué de satisfaire ses attentes. Nous aurions pu nous mettre en contact avec un menuisier pour réaliser cette bibliothèque. D’ailleurs, le fils d’une amie de ma maman (qui est aussi une de mes anciennes institutrices) a fait les compagnons de France et est menuisier. Mais finalement, c’est MrRéglisse qui s’est pris pour un menuisier. Il a fait ses calculs, comme il aime le faire à chaque fois qu’on fait des travaux, il a été acheté des planches et il a commencé à construire le meuble. Dans son élan, il a également fait 2 meubles à accrocher au mur pour y exposer des figurines (mais elles ne sont pas encore accrochées). T-Biscuit a eu sa petite bibliothèque sur-mesure et MrRéglisse se sent prêt pour voir encore plus grand la prochaine fois. C’était juste un coup d’essai.

Mon homme a la chance d’avoir accès à un Fab Lab sur son lieu de travail. Parfois, il a des idées et il les teste là-bas. Pour la nouvelle chambre de T-Biscuit, il a pu y faire des stickers de requins. Mon ado ne trouvait rien qui lui plaisait sur les sites de vente de stickers muraux et en héros, son papa a su répondre à ses envies.

Pour la couleur et le design des murs, encore une fois, mon homme a laissé parlé sa créativité et le résultat nous a beaucoup plu.

Pour vous donner un aperçu de la nouvelle chambre d’ado de T-Biscuit, voici quelques photos (sa chambre manque cruellement de luminosité, c’est la moins lumineuse de la maison).

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “La chambre du jeune Ado de la Maison

    sysyinthecity

    (17 mars 2017 - 10:12)

    c’est mignon, déjà à son âge d’avoir ces idées précises 🙂

    Vinie

    (17 mars 2017 - 15:33)

    Ils sont sympa les stickers ! 🙂

Laisser un commentaire