La Vie Douce et Piquante {sem 10 * 2017}

semaine 10 2017

La semaine dernière,

♠ J’ai préparé ma valise pour la Laponie, je me suis interrogée sur ce qui était indispensable et ce qui l’était moins, j’ai tenté de ne pas oublier l’essentiel (genre une tablette de chocolat), j’ai pris de l’avance sur les achats pour l’anniversaire de Chichi pour ne pas tout faire dans la précipitation le jour de mon retour (mais j’ai oublié de congeler mon potiron – heureusement, j’avais de la courge butternut au congélateur), j’ai préparé les tenues des garçons (Chupa se débrouille seule) …

♠ J’ai voulu acheter le rainbow cake de Picard surgelés pour l’anniversaire de Chichi et il n’y en avait plus dans ma boutique. Comme c’était une opération éphémère spécial “U.S.A”, ils n’en auront pas d’autres. Tant pis, à la place, MrRéglisse a acheté des Merveilleux de chez Fred.

♥ Mercredi matin, MrRéglisse et Chichi m’ont accompagnée à la gare. Puis, après mon voyage en train, je me suis envolée avec d’autres blogueuses vers la Finlande, 200km au dessus du cercle arctique ! Là-bas, nous avons été invitées à découvrir les activités proposées par le Club Jet Tours Ylläs Saaga. Ce fut 2 jours d’activités intenses et magiques ! Une très douce découverte. Moi, la grosse frileuse, je n’ai même pas souffert du froid (enfin à peine parce que quand on retire les moufles pour prendre des photos, ça pique un peu), mais nous étions bien équipées. Je vous raconte tout vite vite ! [Je sais, je n’ai toujours pas fini mon récit de notre midweek à Séville, mais la Laponie passera avant]

♥ Après avoir été déçue par mes 2 dernières lectures [ La chimiste et Chanson Douce ], je ne savais pas trop quoi lire. Sans grande conviction, j’ai choisi “La fille de Brooklyn” de Guillaume Musso. Alors, vous allez rire, mais j’ai largement préféré ce roman de Musso au Prix Goncourt 2016 ! Et oui, j’ai bien accroché à l’histoire, à l’intrigue et aux différents rebondissements puis la fin ne m’a pas déçue. Je n’avais pas lu de Musso depuis plusieurs années car certains de ces romans ne m’avaient pas vraiment plu. Bon, je lis quoi maintenant ?

♥ Mon petit Chichi a eu 6 ans ! C’est un grand maintenant, même si je le porte encore pour le sortir de son lit le matin, quand ses yeux sont encore plein de sommeil. Je suis rentrée de Laponie le jour de ses 6 ans, mais comme il est né à 19h45, je n’étais pas en retard pour l’heure exacte de son anniversaire. Il n’a pas arrêté de dire “Aujourd’hui c’est MON anniversaire alors c’est MOI qui décide !“. Et il a voulu décider de tout.

Aujourd’hui 13 mars, je souhaite un doux anniversaire aux filles de Maud et de Lanabc, mes 2 fidèles lectrices depuis au moins 6 ans.

 

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 thoughts on “La Vie Douce et Piquante {sem 10 * 2017}

    Nancy

    (13 mars 2017 - 14:35)

    Oh je n’en crois pas mes yeux <3
    La Laponie …ça fait rêver ! Quel voyage, j'ai hâte de voir tes autres photos, celles que tu montres sont déjà superbes.
    Bon anniversaire à Chichi avec un peu de retard <3 et bon retour à Lille !

    Maristochat Bellemam

    (13 mars 2017 - 14:56)

    Ce voyage avait l’air super chouette !
    Joyeux anniversaire à ton chichi !!!

      MissBrownie

      (13 mars 2017 - 19:29)

      Oh oui, c’était très très chouette !
      Merci pour mon Chichi 🙂

    sysyinthecity

    (13 mars 2017 - 16:15)

    quel beau voyage, hâte que tu nous racontes tout ça !
    joyeux anniversaire à Chichi 🙂

    Picou

    (13 mars 2017 - 19:00)

    Je peux te conseiller “les vies multiples d’amory clay” de william boyd, je l’avais décrit dans un article de mon blog si jamais ça te dit.

      MissBrownie

      (13 mars 2017 - 19:20)

      Merci pour ta recommandation.
      J’ai déjà quelques livres dans ma bibliothèque de ebooks, je vais commencer par ceux-là, il faut juste que j’en choisisse un, mais je retiens ton coup de coeur ^_^

    Mademoiselle-Coralie

    (13 mars 2017 - 19:52)

    Magnifique voyage merci d’avoir partagé ces instants avec nous j’ai adoré 🙂
    Joyeux anniversaire à ton loulou (avec deux jours de retard oups) ♥
    Des bisous

    lanabc

    (14 mars 2017 - 0:19)

    J’ai hâte de lire les notes de ton voyage en Laponie et merci beaucoup pour le clin d’oeil… Encore bon anniversaire à Chichi et à la fille de Maud

    Vinie

    (14 mars 2017 - 15:19)

    Joyeux anniversaire à Chichi ! 🙂

    Ca devait être bien sympa ce voyage 🙂

Laisser un commentaire