Le Départ

Ce matin, MrRéglisse et Chichi m’ont accompagné à la gare. Ils sont restés sur le quai, à attendre que le TGV parte.

C’est la première fois depuis la naissance de Chichi que mon homme va devoir gérer les 3 enfants, les 3 emplois du temps, sans moi. La première fois que je les laisse seuls pour plus de 72h.

Je redoutais un peu la séparation avec mon tout-petit, lui qui avait tellement de mal à me laisser sortir pour un ciné entre copines il y a peu de temps encore, lui qui pleurait à grosses larmes quand je refermais la porte.

J’ai été étonnée qu’il ne râle pas quand je lui ai dit qu’exceptionnellement, il devrait manger à la cantine jeudi. Il m’a seulement demandé s’il devrait aussi aller à la garderie.

Il ne m’a pas dit chaque soir ” Maman, je ne veux pas que tu partes” alors qu’il l’avait fait quand nous sommes partis à Séville mon homme et moi. Enfin là c’est un peu différent, son papa reste là, il n’aura pas à aller dormir dans un autre lit et ses journées seront rythmées par ses activités habituelles et l’école.

Il avait plutôt l’air serein en me faisant signe avec sa petite main sur le quai.

La seule chose qu’il m’a dite dans la voiture, c’est :

” Maman, si quelqu’un veut se marier avec toi là-bas, tu refuses. Tu dis que tu as déjà une famille et un mari”

Sur ce point, il peut être rassuré !

S’il est aussi cool, c’est peut-être parce qu’il sait que le jour de mon retour est aussi le jour de son anniversaire : celui de ses 6 ans !

Bon, je suis sûre que vous vous demandez pourquoi j’abandonne ma famille et où je vais.

Vous le saurez très bientôt !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Le Départ

Laisser un commentaire