La Vie Douce et Piquante {sem 12*2017}

La semaine dernière,

♠ Ma rhino-pharyngite ne m’a pas lâchée. Si je l’écris en number 1, c’est que ça ne va pas mieux. J’en ai marre. Vraiment.

♥ Le premier jour du printemps, Chichi est rentré du club (aka les TAP de maternelle) avec un joli bouquet en papier DIY. Super mignon. Une belle idée de l’animatrice.

♠ Lundi, j’avais retrouvé le manteau perdu pendant le carnaval de l’école abandonné à un porte manteau. 2 jours plus tard, la fermeture à glissière lâchait. Mon tout-petit n’avait donc plus de manteau à sa taille, non déchiré et fermant correctement. Après quelques hésitations nous lui avons finalement acheté une doudoune légère avec capuche chez Décathlon. Elle sera parfaite pour le printemps et l’automne prochain.

♠ Pendant une balade shopping en famille, nous avons perdu Ratou Petit Panda Roux. Je vous raconterai en détails. Enfin, je vous le dis, il y a un Happy End.

♥ Je me suis faite mon premier bouquet de myosotis de printemps. Comme l’année dernière, j’ai cueilli les fleurs dans la jachère fleurie du talus derrière chez moi. Il égaie un peu la table du repas.

♥ Nous nous sommes faits un petit dîner chez des amis. Les dernières semaines ont du être trop épuisantes car nous n’avons même pas tenu jusqu’à minuit : trop fatigués.

♥ Mes 2 collégiens ont eu leur moyenne du trimestre. Nous sommes fiers d’eux, ils ont de très bons résultats. Je n’imagine même pas ce que ça serait s’ils travaillaient réellement.

♠ On a changé d’heure (ce qui n’améliore rien à notre fatigue)

♥ Chichi voulait absolument voir “Lego Batman : The Movie”. Je n’avais pas le sentiment que le film d’animation soit en salle depuis longtemps mais le kinépolis ne faisait plus qu’une seule séance l’après-midi, à 14h. Alors dimanche, nous nous sommes organisés pour pouvoir y être. Les enfants ont aimé. Les parents ont lutté pour ne pas s’endormir, mais ils se sont endormis (pas longtemps).

♠ Comme nous n’avons toujours pas réussi à nous décider sur quelle modèle de voiture acheter, nous avons fait des réparations sur les 2 vieilles. Elles tiendront encore quelques kilomètres.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 12*2017}

    Nancy

    (27 mars 2017 - 21:19)

    Hier j’ai pensé à toi en voyant un ciel magnifique mais j’étais seule en voiture et je ne pouvais pas m’arrêter pour faire de photos.
    Je vois que tu en as fait de jolies 🙂
    J’adore le bouquet de myosotis et celui de Chichi.
    Belle semaine et vade retro les microbes !

    lanabc

    (27 mars 2017 - 22:31)

    J’ai beaucoup aimé le bouquet de Chichi. Et quelle surprise en venant ici, ça change carrément par contre je trouve les caractères un peu petits…

    sysyinthecity

    (28 mars 2017 - 9:06)

    ah ce changement d’heure, on est ko ici !
    on est allé voir lego moovie il me semble aux précédentes vacances, on a beaucoup aimé 🙂
    biz

    petitdiables

    (28 mars 2017 - 15:32)

    Saloperie de rhino! Courage!

Laisser un commentaire