Séjour à Séville – Jour 2

Notre voyage à Séville commence à dater maintenant (6 mois déjà), mais avec les ponts et les vacances d’été qui arrivent, peut-être vous rendrez-vous dans cette belle ville andalouse prochainement.

Je continue donc notre balade dans les rues de Séville. Pour rappel, notre programme pour notre première journée est ici.

Après avoir pris un copieux petit déjeuner, nous avons directement pris un taxi qui nous a amené au plus près de l’entrée de l’Alcazar, le palais le plus célèbre et le plus visité de la ville. Comme nous avions acheté nos billets en ligne la veille au soir, nous n’avons pas eu à attendre longtemps pour entrer dans le bâtiment.

Le jour de notre visite, un tournage était en cours. Les rumeurs allaient bon train. Certaines scènes de la série Game of Throne ayant été tournées dans le jardin de l’Alcazar, beaucoup espéraient croiser quelques stars bien que les lieux de tournage soient interdit au public. Le tournage ayant pris du retard, les portes des zones interdites ont finalement été ouvertes et nous avons pu découvrir quelques figurants endimanchés dans leurs costumes. Ce n’était pas Game of Throne. Dommage.

C’est difficile de raconter l’Alcazar surtout que je n’ai pas vraiment envie de faire un cours d’histoire.

Que dire à part que c’est magnifique ? Le palais est somptueux. La déco d’inspiration orientale est splendide. Comment ne pas tomber sous le charme des dômes étoilés ? Un vrai mélange entre art musulman et art catholique. On ne peut qu’admirer la beauté du palais et des jardins dans lesquels on se sent vraiment bien.

C’est une visite incontournable de la ville.

Après 4 heures à arpenter les couloirs du palais et les chemins des jardins en prenant mille et une photo, nous avions faim et besoin de nous poser un peu.

Cette fois, nous avons fait confiance à TripAdvisor. J’ai choisi le restaurant. On a marché un peu et nous nous sommes un peu éloignés du centre pour aller au “Petit Comité“. Je vous le recommande. Nous y avons très bien été accueilli et les plats étaient délicieux. Nous nous sommes régalés.

Si mes souvenirs sont bons, après nous avons flânés, fait un peu de shopping touristique, marchés au hasard, puis avons décidés d’aller à la Plaza de Toros de la Maestranza : les arènes de Séville. Pour les visiter, nous n’avions pas d’autres choix que de faire la visite du musée en anglais (pour la faire en français, il faut réserver à l’avance avec un groupe de français).

Nous avons donc visité le musée de la tauromachie. Plutôt instructif mais il ne faut pas être choqué par les têtes de taureaux qui vous regardent, accrochées aux murs. Ils furent de grands champions. La visite se finit dans l’arène.

Pour finir cette 2ème journée, nous sommes allés de l’autre côté du Guadalquivir, visiter le musée Del Castillo De Jan Jorge (intéressant pour y découvrir les ruines de la ville et son histoire) puis arpenter les rues au hasard.

Fatigués, nous avons utiliser le GPS pour nous rendre chez le glacier Heladeria pour prendre une glace avant de rentrer nous reposer pour notre 3ème journée à Séville.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Séjour à Séville – Jour 2

    Nancy

    (28 avril 2017 - 22:00)

    L’Alcazar est vraiment superbe ! Bravo pour les photos et merci pour le partage.
    Par contre, pas d’arène pour moi !
    Bon week-end 🙂

    Prescillia Maritano

    (29 avril 2017 - 9:10)

    Coucou !
    Les photos sont sublimes !
    Quelle chance ! Ca fait 10 ans que je n’y suis pas retournée & je t’avoue que tu m’as redonné envie !
    J’ai de la famille à Séville, mais comme j’accouche dans 2 mois, ce sera encore reporté !
    L’architecture est vraiment magnifique ♥
    Bizxxx & profitez bien !

    escarpinsetmarmelade

    (30 avril 2017 - 15:07)

    Wouaw! ça donne envie! J’ai toujours rêver de visiter l’Andalousie, ce doit être magnifique! Et ton article ne fait que confirmer mon idée!

    petitdiables

    (30 avril 2017 - 22:38)

    Très belles photos! Bon je me répète mais je suis jalouse!!!

Laisser un commentaire