Le tueur de mouches

Ce pourrait être son nouveau surnom : le tueur de mouches ou Flys Killer. T-Biscuit le tueur de mouches. Il n’en a pas encore tué 7 d’un coup comme le vaillant petit tailleur, mais en ce moment, chaque soir, avant de dormir, nous l’entendons faire la chasse aux mouches.

Heureusement, nous n’habitons pas à la campagne, entourés de vaches. Mes parents oui. D’ailleurs après plusieurs tests de méthodes diverses et variées, elle a fini par préférer l’attrape mouches classique. Une vraie oeuvre d’art suspendu au plafond.

attrape mouches

Pourtant, mon père aussi aurait pu être surnommé “le tueur de mouches”… Cependant, vu la quantité de mouches au m² l’été, cela deviendrait un job à temps plein. Enfant, j’étais fascinée par sa facilité à attraper les mouches dans sa main, sans qu’elle n’ait le temps de réagir. J’ai parfois tenté de l’imiter mais je n’avais pas son talent, sa rapidité. J’en ai tout de même eu quelque unes.

T-Biscuit, lui, ce n’est pas à la force de ses mains qu’il tue les quelques mouches qui tournent dans la maison. Non, quand il en aperçoit une, il dégaine son Nerf (un gros pistolet avec balles en mousse pour celles qui ne connaîtraient pas). Un soir, nous pensions que tout le petit monde était endormi à l’étage quand nous avons entendu T-Biscuit vider le chargeur de ses balles en mousse. En allant dormir, nous avons découvert le cadavre d’une mouche devant la porte de notre chambre. Une autre fois, c’était une mouche dans la baignoire. Elle gisait en 2 morceaux.

L’inconvénient de la méthode de T-Biscuit est que je retrouve des balles en mousse partout dans la maison.

La méthode que T-Biscuit voudrait qu’on utilise : vivre cloîtrés sans ouvrir les fenêtres. De toutes façons, c’est simple, si j’ouvre les portes fenêtres du séjour et qu’il arrive, il les ferme aussitôt. J’ai hésité à acheter des moustiquaires de fenêtres à la dernière vente Lidl, j’aurai peut-être du car si par malheur c’est un moustique qui entre, aucun de mes 2 garçons ne veut fermer l’oeil …

 

Chez vous aussi mouches et moustiques sont de retour ? Dehors, je croise des mouches énormes et moches sur la haie de laurier palme (malade)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 thoughts on “Le tueur de mouches

    poulain amélie

    (15 juin 2017 - 17:36)

    Ton article m’a bien fait rire. Nous avons la même méthode pour attraper les mouches, le célèbre ruban gluant….qui ne marche pas forcément chez nous! Nous sommes en ce moment envahi de grosses mouches complètement out, je ne sais pas si c’est la chaleur ou autre chose, mais tu pourrais en attraper entre tes mains à la pelle.
    Il me semble que le vinaigre blanc est un répulsif naturel, ( en tous cas, ça marche sur les fourmis)

      MissBrownie

      (16 juin 2017 - 9:40)

      Cela doit être étrange de voir pleins de grosses mouches sans force pour voler …
      Mince, c’est dommage que le joli ruban gluant ne fasse pas ses preuves.

    lanabc

    (15 juin 2017 - 18:58)

    Vu où j’habite, je ne peux pas dire qu’on est très embêtés par les mouches… On en voit une de temps en temps. Il y a des moustiques et c’est un super problème dans les éco-quartiers où l’on récupère l’eau… Je suis nulle pour “avoir” une mouche et même avec une tapette à mouche…

      MissBrownie

      (16 juin 2017 - 9:34)

      Effectivement, les endroits où il y a de l’eau stagnante sont des nids à moustiques … Certaines années où il pleut beaucoup, on a aussi beaucoup de moustiques. Pour le moment, ça va. Enfin on en a eu 3 ou 4 dans la maison.

    Nancy

    (16 juin 2017 - 8:35)

    Sacré t-Biscuit !
    Je répète : fais-en des histoires :)))

      MissBrownie

      (16 juin 2017 - 9:41)

      Merci pour tes encouragements 😉
      Un jour, il faudra que je prenne le temps …

    mamansurlefil

    (16 juin 2017 - 8:47)

    Je l’imagine tellement en killer de mouches armé de son nerf, arpentant la maison, prêt à tirer !!! Je suis morte de rire toute seule !! Oui, sinon, déjà pas mal de mouche énorme et j’ai déjà les jambes massacrées par les piqures de moustiques et mon fils aussi !!

    Bonne journée

      MissBrownie

      (16 juin 2017 - 9:44)

      C’est tout à fait ça 😉 Au moins ça l’occupe et pendant ce temps, il se sent investi dans une mission et n’embête pas son petit frère.
      Zut pour les piqûres de moustiques. Seul T-Biscuit a été piqué (son 3ème téton 😉 ) mais d’après lui, c’est une araignée … moi je crois plutôt que c’était un moustique car le lendemain j’en ai tué un dans sa chambre.

    Maman BCBG

    (20 juin 2017 - 9:44)

    Serial Killer !!!! Trop drôle 🙂 Mon fils a peur des mouches lui, il force son papa à sortir l’aspirateur pour les aspirer 😀

Laisser un commentaire