Toi aussi tu vas en Tunisie pour les Vacances ?

Si vous êtes une lectrice [oui, je crois que majoritairement des femmes me lisent] de longue date, vous devez savoir que tous les étés nous partons en vacances en Tunisie.

2017 ne dérogera pas à la règle.

Tunisie : Le retour des touristes !

Les dernières années, les hôtels et les plages ont été désertés par les touristes français, mais aussi les anglais et les allemands. Nous ne croisions plus que des tchèques, des russes ou des slovaques. Mais d’après ce que j’ai compris, en 2017, nous devrions à nouveau croiser des français en Tunisie. La preuve, d’après le top 10 des destinations de l’été 2017 publié par le site edreams, la ville de Tunis est en 3ème position et gagne 5 places. Je suis un peu étonnée qu’on retrouve Tunis plutôt que Hammamet, Sousse, Monastir ou Mahdia. Cependant, l’infographie met peut-être en avant la ville de l’aéroport de destination plutôt que le club de vacances. Si tu vas à Hammamet, tu atterris à Tunis. Sans beaucoup de surprise, la Grèce et le Portugal sont les 2 premières destinations les plus réservées.

Je suis certaine que vous ne devinerez pas quelle est la 4ème destination la plus réservée ! Ou peut-être que si … moi, cela m’a étonné. Il s’agit de Montréal ! Une destination où nous aimerions aller, tout comme Lisbonne que MrRéglisse connait déjà bien par son boulot.


summer trends

Infographie eDreams

Mes beaux paysages tunisiens du côté de Monastir

Depuis toutes ces années où nous partons en Tunisie, je ne suis pas certaine de vous avoir beaucoup fait profiter des beaux paysages qu’on peut trouver du côté de Sousse/Monastir ou Mahdia, voire Hammamet. Je n’ai pas du bien faire la promotion du pays.

Certes, depuis que j’ai un compte instagram, je mets quelques photos, mais finalement quand je suis là-bas, je ne prends pas le temps de beaucoup photographier les paysages. Je n’y vais peut-être plus assez en mode touriste. Aussi, je ne prends pas toujours mon smartphone ou mon appareil photo qui pourrait souffrir de la chaleur, du sable ou de l’eau.

Néanmoins, voici quelques photos des paysages tunisiens dont j’aime profiter chaque été et peut-être qu’elles vous donneront envie de venir découvrir le pays si vous ne le connaissez pas encore. Dans un prochain billet, si cela vous intéresse, je vous dirai quoi faire et voir à Monastir.

Mais sinon, cet été, vous partez vous aussi dans l’une des destinations du TOP 3 des réservations ? 

rue tunisie

facade blanche tunisie

petit bateau tunisie

falaise tunisie

mer tunisie

plage tunisie

hotel desert tunisie

palais tunisie

plage tunisie

pralines tunisie

plat bol tunisie

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Toi aussi tu vas en Tunisie pour les Vacances ?

    lesdelicesdeframboise

    (27 juin 2017 - 9:25)

    Les photos font rêver 🙂
    J’y suis allée avec mon chéri en 2012 et j’avoue avoir eu une petite préférence pour le Maroc !
    En tout cas profitez bien de ces vacances !
    bises

      MissBrownie

      (27 juin 2017 - 9:29)

      Je ne suis jamais allée au Maroc … mais il paraît en effet que c’est très joli. Comme nous allons tous les ans en Tunisie, quand nous pouvons partir ailleurs, je préfère découvrir autre chose qu’un pays du Maghreb. J’avoue avoir besoin d’une bonne dose de vert dans mon quotidien alors pour le moment je suis plus attirée par les pays du nord 🙂

    Emilie

    (27 juin 2017 - 12:27)

    Pour nous ce sera 15 jours à Amsterdam que je n’ai pas vu dans le top 10.
    L’an passé c’était Venise, pas non plus dans le top 10

      MissBrownie

      (27 juin 2017 - 14:06)

      Amsterdam et Venise sont des destinations très prisées je pense, mais plus pour des longs weekends que pour les vacances d’été.
      Quand je pense qu’Amsterdam n’est qu’à 2h30 de route de chez nous et que nous n’y sommes pas encore allés … Lors des ponts, je m’y prends toujours trop tard et plus rien n’est dispo

    mamansurlefil

    (27 juin 2017 - 13:45)

    BidouBoy n’a toujours pas de pièce d’identité alors pour l’instant on reste en France et cela nous va bien !! J’avais été à Hammamet lors de mes premières vacances avec mon homme, cela reste un beau souvenir !

    Bonne journée

    Virginie

      MissBrownie

      (27 juin 2017 - 14:12)

      Mes doudoux ont du avoir une pièce d’identité très jeunes. T-Biscuit avait 6 mois pour son 1er voyage en Tunisie, Chupa avait 9 mois et Chichi 15 mois [oui, nous n’y sommes pas allés l’année de sa naissance car c’était après le printemps arabe et la situation n’était pas encore très stable]
      Hammamet, on essaie d’y passer une journée durant nos vacances mais ce n’est pas systématique. On va tenter d’aller à Carthage Land cette année.

        mamansurlefil

        (27 juin 2017 - 14:18)

        Oui, Chipette avait une pièce d’identité à 3 mois je crois mais pour BidouBoy on a jamais pris le temps !!

          MissBrownie

          (27 juin 2017 - 14:28)

          Tu sais que Chipette était le tout premier pseudo de Chupa sur ce blog 🙂 T-Biscuit, c’était Doudou 😉

            mamansurlefil

            (27 juin 2017 - 14:31)

            Ah non, je ne savais pas ! J’ai toujours connu Chupa !! C’est rigolo… On l’appelle comme ça au quotidien en fait !

            MissBrownie

            (27 juin 2017 - 14:35)

            Au quotidien, on l’appelait Pupuce mais c’était une vraie chipette 😀 T-Biscuit, c’était doudou. Maintenant qu’ils sont ados, je ne les surnomme plus trop. Chichi c’était mon boubou mais je ne l’ai jamais trop surnommé.

            mamansurlefil

            (27 juin 2017 - 14:36)

            Oui, en grandissant, ils ne veulent plus trop de ces surnoms un peu ridicules parfois !!

    Nancy

    (27 juin 2017 - 17:10)

    Merci pour les belles photos <3
    Nous sommes déjà allés à Djerba en 2007 et comme toi, nous aimerions bien découvrir Montréal.
    On a déjà découvert Venise, Amsterdam, Florence et Stockholm en longs week-ends et ces villes valent vraiment le coup.
    Profitez bien de cette pause Tunisienne 🙂

Laisser un commentaire