La Vie Douce et Piquante {sem 24 * 2017}

La semaine dernière …

♠ Pour changer, j’ai été malade. Courbatures, voix cassée, nez bouché et larynx douloureux ont fait parti de mon quotidien. C’était cool pour les enfants, je ne pouvais pas crier. De toute façon, parfois, je préfère m’enfermer dans mon mutisme et les laisser se débrouiller seuls avec leurs chamailleries. Spoiler, je crois que le truc de cette 25ème semaine de 2017 sera … de l’eczéma dyshidrosique sur les mains (après les pieds, c’est le tour des mains 🙁 )

♥ Chichi a voulu porter son nouveau tee-shirt préféré : un tee-shirt de la marque Z parfumé au pop corn ! Il existe d’autres modèles avec d’autres senteurs comme fraise, ananas, pomme, bubblegum …

♠ J’ai enfin eu mon rendez-vous chez un stomatologue, vous savez, pour faire retirer mes 4 dents de sagesse. Bref, il était cool, rassurant, confiant, tellement qu’il propose de m’enlever mes 4 dents de sagesse le même jour en anesthésie locale. Pour lui, pas de soucis. J’ai des amies sur facebook qui m’ont rassurée sur cette possibilité. Le seul truc qui cloche et qui fait que je vais certainement refuser est que l’intervention aurait lieu 6 jours avant notre départ en Tunisie … et si ça se passe mal ? Et si je ne peux plus prendre l’avion ? Si ça s’infecte ? Le stomatologue que j’ai choisi partant faire sa vie ailleurs dès le mois d’août, je vais certainement devoir prendre rendez-vous avec un autre qui me proposera une autre date, une autre façon de faire, etc … On dirait que je vais devoir les supporter encore un peu mes dents.

♥ J’ai fini de lire Everything everything de Nicola Yoon, le roman d’un film romantique qui est sorti dernièrement au cinéma. Il faut que je vous fasse un petit billet critique des 3 derniers romans que j’ai lu. Je garde le rythme d’un roman par mois. C’était donc le 6ème ebook refermé de 2017.

♥ Nous sommes allés voir la représentation de théâtre de Chupa dans son collège, mais je vous en avais déjà parlé ici.

♥ Les enfants ont regardé le dernier Disney Original Movie sur DisneyChannel : Raiponce moi j’ai un rêve.

Zetoune n’a pas été très bien en cette fin de semaine. Elle a encore eu un abcès aux fesses. Je passerai les détails de comment nous nous en sommes aperçus mais il était minuit, ça a bien dégoûté T-Biscuit qui est parti se doucher et se savonner pendant 30 minutes après.

♥ Après que Chupa ait fait du tri dans son armoire [elle a du mal à se séparer de certains vêtements qu’elle adore mais qui sont désormais trop petits], nous sommes allés faire du shopping aux Défis vertbaudet + cyrillus à Tourcoing. Nous ne le savions pas mais les ventes privées avaient débuté. Nous avons donc pu faire de bonnes affaires.

♠ En m’asseyant dans le canapé, j’ai entendu un gros sssscccrrrrriiiiittttccchhhh. Mon jean préféré venait de se déchirer à l’entrejambe. Je ne comprends pas, je n’ai même pas grossi, mon poids est toujours stable.

♥ Nous avons fait notre 1er barbecue de 2017. D’ailleurs, j’ai du aller acheter du charbon de bois à 20h30 car nous n’en avions plus. Je ne pensais pas trouver un hypermarché autant bondé à 1h de sa fermeture. Nous aurions pu faire un barbecue plus tôt dans la saison, il y a eu d’autres occasions. Nous n’avons même ressorti le salon de jardin … nous l’utilisons tellement peu. Il faut dire que notre jardin est rapidement à l’ombre et frais l’après-midi.

♥ Comme d’habitude, c’est à la dernière minute le dimanche soir que j’ai rempli les dossiers d’inscriptions en 4ème et 5ème de mes 2 grands. En même temps, ça ne faisait pas une semaine que je les avais.

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 thoughts on “La Vie Douce et Piquante {sem 24 * 2017}

    Valérie de WonderMômes

    (19 juin 2017 - 13:59)

    Le téléfilm Raiponce est-il bien ? Je l’ai enregistré mais pas encore eu le temps de le regarder.

    Maristochat Bellemam

    (19 juin 2017 - 17:13)

    Pauvre zétoune, j’espère qu’il va mieux ? (je ne suis pas sûre de son sexe..)
    Je vais aller faire un tour à tourcoing !
    Bonne semaine !

    Nancy

    (19 juin 2017 - 17:20)

    Moi aussi je veux un TShirt parfumé au pop-corn <3
    Bon courage pour tes soucis de santé et pour tes dents de sagesse : les vacances vont te faire du bien 🙂
    Il y a une petite surprise qui arrive pour T¨-Biscuit bientôt par la Poste, j'espère que ça lui (et te) plaira.
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire