Emporter des films en vacances

emporter des films en vacances

Avant de partir en vacances pour 3 semaines, quand nous en étions encore à la préparation et au remplissage des valises, j’ai eu l’idée d’ emporter des films et dessins animés en DVD. Je me souvenais que cela avait été une bonne idée quand nous étions partis à Center Parcs aux Pays-Bas.

Certes, les vacances, c’est la période idéale pour oublier la télévision, internet et les réseaux sociaux, mais la déconnexion totale, nous n’y arrivons pas encore. MrRéglisse a du employer les grands moyens pour vraiment déconnecter du boulot. L’ADSL très lent à partager à 11 personnes en même temps, c’est déjà une bonne petite coupure, surtout que nous n’avions pas la 4G lors de nos déplacements. Nous n’avons vraiment plus l’habitude que ça rame avec la fibre.

Belle-maman a la télé. En fait, elle a même le satellite, mais elle ne capte que des chaînes en arabe. Alors pour quelques soirées, pas toutes, on aime bien regarder un film en français tous ensemble, avec les cousins/cousines. Il y a bien une chaîne qui diffuse des films en anglais sous-titrés en arabe mais ils sont rarement familiaux [un matin, quand nos enfants, ces marmottes, dormaient encore, MrRéglisse et moi avons regardé le dernier film de la saga Twilight]. C’est pour cela que j’ai décidé d’ emporter des films.

Nos Blu-ray, je les ai laissé à la maison. J’ai failli en prendre. J’allais mettre “Avatar” et “Raiponce” (j’adore Raiponce) dans la valise quand je me suis souvenue que Belle-maman n’est pas équipée. Elle n’a pas de lecteur Blu-ray. Le lecteur DVD, il a déjà fallu le ressortir d’un vieux tiroir quand les cousins sont repartis chez eux avec leur console et que les enfants avaient vraiment envie de regarder un film en français. Dans ce tiroir, on a même déniché le DVD de “1001 pattes“. Chupa était ravie de pouvoir regarder un Disney et Chichi ne l’avait encore jamais vu. Un pixar qui a bien vieilli. Puis ça tombait bien, mes doudoux avaient un peu le blues après le départ de leur cousin et leur cousine.

L’année prochaine, on pourrait penser à rapporter un lecteur Blu-ray à belle-maman. Il y a le choix parmi les lecteurs Blu-Ray 4K Panasonic par exemple. Et la qualité de l’image et du son est incomparable ! Cela change toute l’expérience télévisuelle. Je me souviens encore quand on a découvert la différence. Après, MrRéglisse ne pensait qu’à investir dans un home cinéma.

Quand on a goûté à la qualité Blu-ray et qu’on regarde ensuite un film sur une vieille télé qui n’a pas la HD, c’est un peu comme l’expérience qu’a vécu T-Biscuit en étant obligé de regarder ses vidéos Youtube en 480p durant nos vacances. Vous l’auriez entendu râler sur son smartphone … 

Enfin, les vacances, ce fut surtout l’occasion de se retrouver en famille, que ce soit en balade, autour d’un film ou d’un jeu de société, et de passer un doux moment ensemble. Pour nous, les rires ont été au rendez-vous !

Prochainement, je vous parlerai des jeux de société que nous avions emportés avec nous en vacances : des jeux qui ne prennent pas de place mais avec lesquels nous avons passé de bonnes soirées.

Et vous, vous savez vous passer de télé et de films pendant vos vacances ? Vous est-il déjà arrivé d’ emporter des films en DVD ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Emporter des films en vacances

    mamansurlefil

    (8 août 2017 - 15:46)

    Non, ici, nous arrivons à déconnecter de la télé… nous avons failli acheté un lecteur DVD pour le trajet en voiture et il n’y en avait plus en magasin ! Et finalement, pas de regret ! Mais on part que 2 semaines dans 2 endroits différents, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer !

    Virginie

      MissBrownie

      (8 août 2017 - 17:31)

      Puis peut-être que tes enfants gardent le rythme d’aller au lit tôt … ce n’est pas vraiment le cas des miens 😉 Les soirées peuvent durer longtemps, surtout qu’en Tunisie on en profite car il fait moins chaud

        mamansurlefil

        (8 août 2017 - 17:33)

        Effectivement, ils se couvent plus tard mais pas trop non plus ! Ils sont plus jeunes aussi

          MissBrownie

          (9 août 2017 - 9:50)

          Depuis qu’on est rentré, c’est la cata. Les enfants n’arrivent pas à s’endormir avant 1h du matin -_-
          En Tunisie, il y a 1h de décalage. Minuit là-bas = 1 heure ici.

            mamansurlefil

            (9 août 2017 - 11:12)

            Ah oui, non, on évite car BidouBoy ne fait plus la sieste et ne se lève pas forcément plus tard !

    nuagedelexou

    (9 août 2017 - 8:32)

    On emmène ma tablette Asus sur laquelle on charge deux dessins animés en général.Lorsque l’on part en voiture on prend le lecteur dvd portable mais il a rendu l’âme l’année dernière.On aime bien regarder quelques DVD pour certaines soirées tranquille en famille!Cette année on part mademoiselle et moi une semaine chez ma soeur en Savoie, et avec 4 enfants en tout les DVD seront sûrement pour des temps calmes pendant la sieste des petits mais ce sera selon la météo!

    lesdelicesdeframboise

    (14 août 2017 - 8:50)

    C’est toujours la grande question !
    Je me rappelle q’une fois, étant plus petite nous étions partis à la montagne sans film et on avait pas la tv, il a plu pendant une semaine on s’est bien ennuyé 🙂
    C’est peut-être bien d’en prévoir quelques un au cas où, et pour une soirée tranquille en famille ça peut être sympa aussi !
    bises

    celine

    (16 août 2017 - 20:30)

    coucou nous sommes en lovation mobilhome et c est la première fois qu il y a un DVD. Du coup nous avons acheté le dernier Tintin en 3D. Super bien !

      MissBrownie

      (17 août 2017 - 16:14)

      En ce moment, Auchan propose des DVD sympas pour 2 euros 😉
      L’essentiel de notre Dvdthèque provient du McDo 😀 Quand ils font 1 offre 1 menu XL + 1 happy meal = 1 dvd offert, c’est intéressant.

Laisser un commentaire