La Flemme

flemme gradin judo

Je suis souvent dépitée quand je vois l’ado de la maison allongé dans le canapé et répondre qu’il a trop la flemme quand on lui demande de faire quelque chose : ses devoirs, mettre un papier à la poubelle, parfois il a même trop la flemme de se lever pour allumer la console alors qu’il aimerait jouer. Pourtant, je sais de qui il tient. De moi.

Voyez-vous, en cet instant précis, j’ai trop la flemme de me traîner à la poste pour aller y acheter un carnet de timbres. J’aurai pu appliquer la règle que T-Biscuit essaie tant bien que mal de s’imposer à lui-même : la règle des 3 secondes. Dès qu’il doit faire quelque chose, il se donne 3 secondes pour se lever et se débarrasser de ladite tâche. J’aurai du prendre mes clés de voiture et y aller, sauf qu’au moment où je voulais y aller, il pleuvait beaucoup trop. J’ai préféré maronner intérieurement sur ces clubs et associations qui demandent des enveloppes timbrées avec les dossiers d’inscriptions aux activités sportives. Puis je suis allée sur le site de la Poste pour les commander en ligne, sauf que j’en ai besoin pour demain impérativement. J’aurai également pu imprimer les nouveaux timbres Minions mais nous n’avons plus d’imprimante. Tout est contre moi. Tout. Ce que je n’écris pas, c’est que j’ai lu la liste demandée pour l’inscription à la natation synchronisée hier seulement (pour rendre le dossier vendredi au plus tard).

Ce n’est pas tout concernant cette rentrée et toutes ces inscriptions à des activités sportives.

J’avais anticipé les certificats médicaux. J’étais fière de moi. Je m’étais auto-congratulée. J’en avais même demandé 2 pour Chichi, au cas où on cède pour le foot. Finalement, c’est pour Chupa que j’aurai du en demander 2. Quoique ça n’aurait servi à rien tout de même car il aurait été noté “ne contre-indique pas la pratique d’un sport” et il faut qu’il soit écrit noir sur blanc “natation synchronisée”. Heureusement, les parents de sa BFF sont médecins généralistes et même s’ils ne sont pas notre médecin traitant, ils nous ont rendu service.

Cependant, je n’avais pas anticipé le nombre de chèques nécessaire en ce début d’année. Je ne fais jamais de chèques. Je paie tout en ligne dès que cela est possible et c’est souvent possible.

Bref je n’ai plus aucun chèque. Zéro, rien. Et j’ai 5 chèques à faire (et encore, c’est si je paie toutes les activités en 1 fois). Pas cool. Je ne sais pas quand le chéquier commandé arrivera en agence …

J’ai hâte que ce début d’année scolaire avec toutes ses formalités soit du passé.

Je crois que je n’ai plus le choix, il faut y aller ! Flemme ou pas flemme !

Et vous, vous avez bien anticipé tous les documents nécessaires en cette rentrée ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “La Flemme

    Mama Twins

    (15 septembre 2017 - 9:20)

    Moi je suis un peu folle mais j’adore les papiers, la paperasse. Je suis très organisée (déformation pro) et donc j’ai toujours tout sous la main. Je suis très (trop) prévoyante donc c’est pratique. Mais je sais que je suis folle lol

    Sophie

    (15 septembre 2017 - 9:21)

    Je n’ai rien anticipé même pas les certificats médicaux. Mais Bon j’ai les sous en liquide pour payer la danse ce soir c’est deja Bien Lol

    Maman BCBG

    (15 septembre 2017 - 9:42)

    On est le 15 septembre, et je n’ai pas encore commencé à marquer les vêtements de mon fils pour l’école…. ça répond à ta question sur mon anticipation de la rentrée ?
    Sinon on a presque fini les démarches pour mon fils. Reste le dossier de ma fille à finaliser (avec nos bulletins de salaire à photocopier, déclaration d’impôts…arghhhh je déteste faire ça…. il faut que je m’y colle cet aprem…)
    Et après il faut déjà penser à l’organisation des vacances de la Toussaint… !

    J’aime bien la règle des 3 secondes…. parfois si on ne fait pas tout de suite, ça traîne durant des semaines…. !

    mamansurlefil

    (15 septembre 2017 - 9:44)

    Purée, tu me rassures… Je suis pareille, je remets tout au dernier moment. Bon, cette année, j’ai à peu près géré mais en même temps j’avais peu d’inscription à faire !

    Allez, je t’envoie un coup de pied aux fesses !!

    Virginie

    Cleophis

    (15 septembre 2017 - 10:12)

    J’avais fini le dossier d’inscription au foot de mon fils le 19 juillet (avec certificat médical et tout) et mon mari l’a déposé… vendredi dernier. C’est plutôt lui qui avait la flemme pour le coup lol.
    Sinon en général je suis à jour, vu que c’est aussi mon boulot (assistante de gestion) donc j’ai l’habitude de la paperasse.
    Courage!

    Anne M.

    (15 septembre 2017 - 10:40)

    Parfois quand ça ne veut pas… C’est vrai que les formalités et papiers de rentrée ont le don d’agacer! Courage, il ne reste que 15 jours au mois de septembre 😉

    poulain amélie

    (15 septembre 2017 - 12:18)

    Qu’est ce que ça me gave aussi les papiers de rentrée, pour répondre exactement la même chose que l’année précédente…. (enfin, pour le moment, pas de changement majeur!). Le premier jour d’école, ils ont ramenés à la maison tant de papier qu’on aurait pu faire un feu de joie avec! Pour ce qui est des activités, j’ai tout anticipé et bouclé en juillet, sauf pour moi qui ne suis encore inscrite nul part! Sinon, j’essaie de ne pas laisser traîner, (sauf quand j’oublie, là, c’est une autre histoire), et j’ai un coup de pied aux fesses automatique part Chéri, qui me délègue bien les choses….

    mamanpipelette

    (15 septembre 2017 - 13:03)

    je fais au fur et à mesure… mais c’est clair que ça à le don de me saouler, aussi trop de papiers tue le papier ^^

    Vinie

    (15 septembre 2017 - 13:26)

    Ils sont enquiquinants avec tous ces papiers ! 😛

    Moi je dois aller à la Poste poster un colis à ma belle-soeur depuis mardi et j’ai la flemme aussi… Je vais y envoyer ConjointChéri demain matin 😛

    Nancy

    (15 septembre 2017 - 14:24)

    Ah ah oui, comme je te comprends, je déteste faire de la paperasse !
    Bon courage <3

    lesdelicesdeframboise

    (19 septembre 2017 - 12:41)

    Je n’ai pas encore fait de rentrée avec Monsieur bébé mais en effet j’ai l’impression qu’il en faut des chèques et des papiers, un peu trop même !

Laisser un commentaire