Toutes ces choses qui ne méritent pas un article

aloé

 

  • J’ai perdu ma roulette à pizza. Enfin, je ne la retrouve plus depuis notre dernière commande de pizzas. Je crois que je l’ai jeté à la poubelle avec le carton à pizza …
  • Après 6 ans d’emménagement, j’ai découvert en quoi consiste la fonction pyrolyse (eco) de mon four. J’ai un four et une plaque toute propre maintenant.
  • Enedis a changé les lampadaires de mon quartier. Fini les boules à lumière chaude, faible et douce. Les nouveaux éclairent d’une lumière blanche et aussi puissante qu’un projecteur. Volets fermés obligatoires ! Ce n’est pas avec ce genre d’éclairages de rue que je vais pouvoir observer les étoiles …
  • 1 semaine après la rentrée, j’ai appris qu’en fait mon Chichi n’était pas du tout inscrit à la cantine… mon dossier envoyé 2 fois fin juin par mail n’avait jamais été réceptionné. J’ai gentiment fait par de mon mécontentement au service école de la mairie. Heureusement, ils ont tout rectifié et nous ne serons pas pénalisés pour le tarif cantine.
  • Chupa m’a fait croire qu’il y avait une grosse bête dans sa chambre. En ce moment, elle adore me faire des blagues, mais ça va finir par se retourner contre elle car je fais finir par ne plus croire ce qu’elle me dit. Au choix, elle a été collée, elle a perdu son smartphone, elle a envie de vomir, etc … Après m’avoir fait cette blague, en sortant la poubelle, je suis tombée nez-à-nez avec une vraie grosse bête à 8 pattes et poilue. Gloups. Plus loin, il y avait une espèce de grosse sauterelle verte fluo.
  • J’ai cherché Ratou partout. Il était introuvable. Dans ces cas là, je refais le film de la journée dans ma tête pour essayer de retrouver où je l’ai vu pour la dernière fois. Un moment j’ai pensé que T-Biscuit avait peut-être fait une farce et l’avait caché mais je ne voulais pas l’accuser à tord juste parce que j’entendais un sourire dans sa voix. Puisqu’il n’était pas dans le canapé, ni dans le lit de Chichi où j’aurais du le remettre le matin, ni dans le lit de T-Biscuit où j’aurais pu le mettre par inadvertance en rangeant son pyjama, il ne pouvait être que … dans le linge sale ! En effet, il était  coincé dans la manche du haut de pyjama de Chichi, mis au sale le matin même …
  • Quand T-Biscuit a appris que les jeux olympiques de 2024 auraient lieu en France, il a dit : “Cool je pourrai y aller, j’aurai 20 ans“. 20 ans … OMG. Etant donné que T-Biscuit aura 20 ans dans une éternité, arrêtez de nous saouler avec ces jeux maintenant. D’ici là, j’espère qu’on ne sera plus en plan vigipirate. Il peut s’en passer des choses.
  • J’adore observer le couple de merles qui fait son shopping dans notre jardin tous les jours. Enfin, je suis sûre que pour eux, c’est nous qui squattons leur jardin. Ils sont mignons. Ils ont eu 2 fils cette année alors parfois ils viennent à 4 maintenant.
  • Je me souviens, je trouvais ça étrange que ma meilleure ait donné un prénom à sa plante verte quand nous étions étudiante. Elle s’appelait Phoebe. Finalement c’était chouette. Je donnerai bien un nom à mon aloé et à son bébé. J’étais trop heureuse que son rejeton reprenne dans un petit pot. Par contre, je suis triste que mon petit chêne soit mort cet été durant nos vacances … manque d’eau.

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Toutes ces choses qui ne méritent pas un article

    mamansurlefil

    (22 septembre 2017 - 16:48)

    J’aime bien ce petit billet avec plein de petites anecdotes du quotidien ! 20 ans ton fils, le coup de vieux quand même. les miens auront 14 et 11 ans ! Au secours !

    Belle soirée et bon week-end !

    Virginie

    Kid Friendly

    (22 septembre 2017 - 19:38)

    Moi aussi j’aime bien ce billet 🙂

    Nancy

    (22 septembre 2017 - 19:41)

    Moi aussi j’aime bien ce petit billet de tout et de rien <3
    Cette semaine, j'ai fait un atelier "message coup de poing" avec des ados de l'âge de Chupa et de T-Biscuit, c'est sur le blog 😉
    C'est rigolo de donner son nom à une plante verte, je n'y aurais jamais pensé. Très chou.
    Bon week-end Miss Brownie !

      MissBrownie

      (25 septembre 2017 - 14:17)

      Certaines personnes donnent un nom à leur voiture alors pourquoi pas à une plante verte 🙂 En tout cas, je me souviens que je faisais plus attention à phoebe en sachant qu’elle avait un nom 😉

    Maman BCBG

    (22 septembre 2017 - 19:50)

    Moi je pense que la perte de la roulette à pizza mérite un article…
    Une famille endeuillée ! Un ustensile indispensable disparu ! Qui est le coupable ???

    Ça ferait un bon polar !! 😉

    Blague à part, c’est sympa à lire toutes ces micro tranches de vie… 😀

      MissBrownie

      (25 septembre 2017 - 14:26)

      Couper les pizzas et tartes avec un couteau, ça ne va pas du tout 😉

    Maristochat Bellemam

    (23 septembre 2017 - 14:37)

    Moi j’aime bien lire toutes ces petites choses !

    Corinne Choupette

    (23 septembre 2017 - 19:50)

    J’adore toutes ces anecdotes par contre moi J’ai toujours pas compris la fonction pirolyse

      MissBrownie

      (25 septembre 2017 - 14:28)

      La fonction pyrolyse nettoie le four. Il suffit de lancer le programme et d’attendre. C’est assez long.

    sysyinthecity

    (24 septembre 2017 - 14:18)

    ah ah j’aime bien ce genre d’articles 🙂

    Emma june

    (25 septembre 2017 - 10:16)

    C’est vraiment drôle mais encore des similitudes dans nos vies en ce moment 😉
    Les “blagues” de petit loup qui ont fait que je ne l’ai pas vraiment cru quand il disait qu’il avait mal au ventre avant d’aller à l’école (cela m’est arrivé de prendre un jour et au final, il sautait comme un cabri) …cette fois, c’était la vraie, il a vomit à l’école..FAIL (c’était l’occasion de lui expliquer que ca valait la peine de ne pas mentir le reste du temps)
    Et puis le coup du Doudou dans le linge sale!! punaise, j’avais cherché PARTOUT (évidemment, il allait dormir chez mamy) et c’est la belle-mère qui m’a dit “et le linge sale? tu y as pensé?” C’était bien là. Heureusement qu’il arrive à faire sans (à renfort d’autres doudoux).
    Bonne journée à toi!

      MissBrownie

      (25 septembre 2017 - 14:31)

      Ha le doudou dans le linge sale … A croire qu’ils aiment cette cachette secrète 😉
      Ce matin, j’ai failli garder Chichi à la maison après qu’il se soit réveillé tout hurlant et toussant très sec tellement il avait mal à la gorge, mais il n’avait pas de fièvre et 1h après il avait la voix cassée mais avait la pêche

Laisser un commentaire