Une Veille de Rentrée

C’est étrange une veille de rentrée scolaire.

C’est bizarre le dernier jour des grandes vacances.

On voudrait en faire un jour comme les autres, mais au fond, on est un peu fébriles.

Pour ma part, j’ai un peu l’impression d’être dans l’attente de ce lendemain qui sera comme un nouveau départ.

Je n’ai pas envie de penser à demain et pourtant il occupe toutes mes pensées.

Quand Chichi m’a appelé à 8h ce matin, je me suis aussitôt dit : “ Cool, il ne s’endormira pas trop tard ce soir” , alors que je serai bien restée encore 1h30 dans mon lit.

J’aimerais ne pas faire de ce jour un événement. Et pourtant, mon tout petit dernier fera ses premiers pas en primaire alors comment en faire un jour banal ? A partir de maintenant, je sens qu’il va grandir beaucoup trop vite à mon goût. Déjà, je me sens légèrement vieille avec un enfant entrant en 4ème.

En cette veille de rentrée, mon tout petit grand n’a pas l’air stressé. Il sait qu’il reste un seul dodo, mais il n’en parle pas trop.

Le grand stressé, c’est T-Biscuit. Dans ses rêves, il aimerait prendre 10 cm d’un coup pendant la nuit. Il espère qu’il n’est pas le seul à ne pas avoir grandi. Il croise les doigts pour être avec au moins un de ses copains. Et puis s’il pouvait avoir tous les profs qu’il aime … et surtout pas celui-là ou celle-ci ou encore un autre. Encore mieux, l’école ne devrait pas exister. De toute façon, ça ne sert à rien. Il aura tout oublié dans quelques années alors à quoi bon ?

Chupa a gardé contact avec ses meilleurs amis pendant les vacances et a pris quelques centimètres alors elle a plutôt hâte d’y retourner. Il y a tout de même une petite pointe d’appréhension mais elle est confiante. Sa principale préoccupation est de savoir comment elle s’habillera et se coiffera. Et je ne cesse de lui répèter : “Tu sais, ce n’est que pour 1 heure le premier jour. Tu récupères tes livres, ton emploi du temps, la liste de tes profs, le nom et la composition de ta classe et tu rentres. Tu ne croiseras que les 5ème.” Malgré tout, ça a son importance pour elle. En attendant, elle n’y pense pas trop, elle est partie sur la braderie de Lille pour sa tradition et annuelle sortie père-fille. Les 2 accros au shopping ensemble. Puis le soleil brille.

Ce soir, il y aura des insomnies. Ou pas. Peut-être que je serai la seule à mal dormir, comme avant quand je passais une quasi nuit blanche à chaque rentrée. J’aurai peur de ne pas entendre le réveil. Peur que mes doudoux soient déçus après leur 1ère journée et de me sentir impuissante face à leurs déceptions. Peur de découvrir leurs emplois du temps auxquels je devrais m’habituer. De toute façon ils changeront au moins 1 fois, c’est sûr. Peur de quitter le doux rythme des vacances et de recommencer une nouvelle année scolaire avec de nouveaux allers-retours à répétition pour les cours ou les activités extra-scolaires.

Bref, c’est étrange de veille de rentrée.

veille de rentrée

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Une Veille de Rentrée

    Babou64

    (3 septembre 2017 - 15:05)

    Un peu pareil que toi. une journée qui devrait être comme les autres, mais que je n’arrive pas à ressentir comme les autres. Ici, seul mon 6e commence demain, ma 4e, ce sera le lendemain, et le rythme reprendra tranquillement, avec la course le matin, la course le soir, les horaires de sport, les devoirs, les repas, les couchers moins tardifs, les levers (horriblement) plus matinaux… bref, la reprise, quoi! 🙂

    sysyinthecity

    (3 septembre 2017 - 16:51)

    Bonne rentrée !

    Féelyli

    (3 septembre 2017 - 19:54)

    Bonne rentrée ♥

    mamansurlefil

    (4 septembre 2017 - 9:01)

    C’est vrai que ces derniers jours sont toujours remplis d’ambivalence… Ici, nous avons fêté l’anniversaire de Chipette donc cela nous a occuper l’esprit et finalement, tout s’est bien passé ce matin… Ils étaient ravis !

    J’espère que tout va rouler pour les tiens également !

    Belle rentrée à tout le monde

    Virginie

    Nancy

    (5 septembre 2017 - 9:49)

    Tout à fait d’accord avec toi !
    J’espère que les rentrées se sont toutes bien passées 🙂

Laisser un commentaire