La Vie Douce et Piquante {sem 35 * 2017}

sem 35

La semaine dernière,

♥ J’ai profité des dernières chaudes journées avant la rentrée en installant une couverture dans mon jardin. En même temps, ça me permettait de m’isoler un peu de mes bruyants enfants. Je sais comme Sabine que la rentrée n’arrangera rien. Après une journée silencieuse en compagnie du chat, le contraste sera saisissant à leur retour. Ils auront besoin de se décharger et crieront beaucoup trop à mon goût.

♥ J’ai découvert que l’insecte très étrange que j’avais filmé la semaine précédente était en réalité une larve de papillon. 2 autres sont apparues dans mon gazon et après s’être calmés, leurs ailes se sont lentement déployées. Je n’avais jamais vu cela.

♥ L’automne m’a semblé arriver bien plus vite que les années précédentes. Les arbres roussissent déjà pour certains. Les araignées ont investi notre haie de lauriers palmes bien plus tôt que d’habitude et les soirées rafraîchissent bien vite.

♥ Chupa a revu ses meilleurs amis du collège et a imaginé un joli tote bage, bien qu’elle ne sache pas à qui l’offrir ou quoi en faire.

♥ Nous avons fêté l’anniversaire de mon petit frère (plus si petit)

♥ La journée de samedi en Picardie avait été teinté d’orages, même de grêles. Notre route du retour sur Lille a été accompagnée par quelques arcs-en-ciel. On a même vu des biches à l’orée d’un petit bois, de loin.

♥ Chupa et MrRéglisse ont été sur la braderie. Ils ont fait quelques achats, mais pas vraiment de bonnes affaires selon moi. Chez Cyrillus, ils ont craqué sur la collection rentrée !

♠ Nous n’avons pas forcément réussi à retrouver un rythme scolaire pour la rentrée, même si on a tenté de faire des efforts.

J’espère que la rentrée de vos enfants a été douce

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 35 * 2017}

    mamansurlefil

    (5 septembre 2017 - 7:41)

    Belle rentrée aux tiens également ! Et oui, ici aussi, c’est déjà l’automne !

    Belle semaine

    Virginie

    maman est occupée

    (5 septembre 2017 - 9:18)

    Je partage ton avis sur l’automne précoce : les arbres devant chez moi roussissent déjà au sommet… Et moi je n’ai pas hâte du tout de ressortir mes fringues d’hiver.

    Nancy

    (5 septembre 2017 - 9:43)

    Oui, l’automne est déjà bientôt là, je confirme pour les araignées ^^
    Belle rentrée à ta tribu et tout particulièrement à Chichi, pour son CP <3

    lesdelicesdeframboise

    (5 septembre 2017 - 17:37)

    Ici il faisait encore 30 degrés donc pas tout à fait l’impression d’être en automne 😀
    Belle semaine à toi et toute ta tribu !
    bises

    Maristochat Bellemam

    (6 septembre 2017 - 7:41)

    Belle rentrée à vous tous !

Laisser un commentaire